FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque forfait mobile FREE 2 euro après résiliation BOX FREE

Adem7878
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 mars 2020, 19:30

Arnaque forfait mobile FREE 2 euro après résiliation BOX FREE

Messagepar Adem7878 » 03 mars 2020, 19:47

Mesdames, Messieurs,

Ce message a pour but d’avertir d’autres abonnés et éviter de tomber dans le piège tendu par l'opérateur FREE.

Étant abonné Freebox Internet pendant 15 ans, je décide de les quitter pour la concurrence fin décembre 2019.
J’ai contacté au préalable le service résiliation de chez Free pour leur demander ce qu’il en était de l’abonnement mobile à deux euros lié et qui était offert dans mon cas car abonnés Freebox( le forfait mobile passe à zéro euro).

L’interlocuteur au bout du fil m’a confirmé que l’abonnement mobile ne serait pas résilié et que le prélèvement de deux euros se ferait sur le RIB actuel. Mon compte est toujours créditeur et l’autorisation de prélèvement est toujours valable également.

Courant février ne voyant pas le prélèvement de Free mobile de 2 euro pour le mois de janvier 2020, Je décide de me connecter sur Free mobile. À ma grande stupéfaction je me rends compte que j’ai une facture impayée. Je décide donc de la régler par carte bleue avant de renseigner un nouveau Rib.

À ce jour sur la facturation du mois de février 2020 je me rends compte que Free a prélevé deux euros plus une pénalité de 7,50 € qui est tout simplement du VOL.

Janvier 2020 2 euro
Février 2020 2 euro + 7,5 euro de “penalites”

Lors de l’appel au 32 44 (assistance Free mobile) l’opérateur en ligne nie et fait semblant de ne pas comprendre ma demande et ma requête qui est le remboursement pur et simple de cette pénalité qui pour moi n’en est pas une car j’avais déjà renseigné mon RIB auparavant.

Attention aux personnes dans le même cas que le mien, si vous quitter Free et que vous bénéficier de l’abonnement mobile faites bien attention ils vont tenter de vous glisser la quenelle ...

Le problème c est le nombre total de personnes qui se font avoir ( 7,5 * quantité de victimes )
C est pas la somme en question , mais le principe , alors accordez vos violons et REMBOURSEZ MOI.
FREE BANDE D’ES**OCS / Un [Message Modéré] ne va jamais bien loin.

cclaire
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 mai 2020, 09:41

Re: Arnaque forfait mobile FREE 2 euro après résiliation BOX FREE

Messagepar cclaire » 18 mai 2020, 10:02

bonjour,
mon père étant décédé en novembre 2020 nous résilions son contrat free . 2 courriers plus tard la résiliation est prise en compte le 10 mars mais le mois d'avril est prélevé ... pour le matériel : après renvoi par UPS à Bondouffle le 9 mars 20 , un premier rappel menaçant de facturer le matériel nous est envoyé . Appel sur numéro surtaxé : tout semble être rentré dans l'ordre . Mais non on nous demande la facture UPS , réenvoyée avec A.R. Nouveau mail entre temps menaçant de faire payé 290 euros la free box et 40 euros la freeplug . Problème : au télephone il me confirme avoir bien reçu la freebox , on se demande donc pourquoi ils la facturent d'une part et d'autre part nous n'avons aucune trace de free plug ni chez mon père ni sur le contrat.
Les arnaques chez Free continue donc en période de confinement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Céleste 2058
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 juin 2020, 08:08

Free est le service qui méprise ses clients même de longue date!!

Messagepar Céleste 2058 » 06 juin 2020, 08:13

Free est le service qui méprise ses clients même de longue date!!
L'année dernière, ma voisine du palier a eu marre de Free et a résilié son abonnement. Je suis cliente ça fait 15 ans chez Free. Le dimanche 14 juillet 2019, en plein défilé ma free box me lâche.
Le lundi j'appelle le service Free, qui me réponde tout simplement que ma ligne est écrasée suite à ma demande!!!
Après plusieurs coups de téléphone et demande d'explication et de discutions avec ma voisine, nous avons découvert que nos deux boîtiers porte le même numéro et la résiliation demandé par ma voisine m'a éclaboussée.
Après des moultes détaille que je vous épargnes un technicien est venu et m'a établie la ligne le 3 septembre. J'ai eu internet le 8 septembre.
Après Free m'a envoyé une lettre me félicite d'avoir choisit leur opérateur et ils sont heureux de me compter parmi leurs abonnées!!!
Pendant tout ce temps là Freebox continu à me prélevée 29.99 par mois pour un service non rendu. J'ai téléphoné pour protester, l’opérateur m'a répondu, Free met à le disposition des freenaut un réseau publique libre à moi de l'utilisé.
Ou encore Je paye un service freemobile libre a moi de faire la connexion partagé!!!
A ma lettre manuscrite que j'ai écrite expliquant, que j'ai payé un service pendant deux mois n on rendu, leur réponse, après 6 mois de retard, est ma ligne fonctionne parfaitement bien, et ils ne comprennent pas mes protestations!!!
59.98€ perdu, un manque de respect de clients manifeste et une mauvaise foi inégalée.
Voila mon aventure avec Free.

Tienos
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 août 2020, 11:01

Re: Arnaque forfait mobile FREE 2 euro après résiliation BOX FREE

Messagepar Tienos » 09 août 2020, 13:06

Bonjour,
Suite au décès de ma grand mère, j'ai résilié son abonnement téléphonique Free à 2€.
J'ai envoyé la lettre de résiliation et l'acte de décès en recommandé avec AR.
Plus tard, le 11/05/20 je reçois un mail de Free qui me confirme la résiliation, je pense alors que c'est fini. Le 31/07/20, je reçois un mail d'avis de poursuites de la Compagnie française de recouvrement. Je contacte le 3244 pour savoir s'il s'agit d'un mail frauduleux. On m'explique que le dernier prélèvement n'a pas pu se faire car lors d'un décès le compte est immédiatement bloquée. Je décide de régler sur le compte Free de ma grand mère avec ma carte bleue.
Je pense une nouvelle fois que c'est réglé. Le 07/08/20, je reçois un mail de Free qui me facture 7.50€ de pénalité. Je contacte le 3244, et l'opérateur téléphonique me confirme l'erreur de Free mais, il ne peut rien faire ! Je lui demande pourquoi je n'ai pas été prévenu du problème de prélèvement depuis le mois de mai, il me répond qu'ils ont envoyé un SMS ! La ligne est résiliée et la personne décédée ! Je suppose que Free pratique cette méthode à tous ces clients. Un conseil surtout, n'allez pas chez Free !!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Forfait Mobile & Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus