FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

arnaque fnac telephone reconditionné

belant
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 juil. 2018, 16:40

arnaque fnac telephone reconditionné

Messagepar belant » 09 juil. 2018, 16:42

Bonjour

j 'ai acheté un téléphone a 3RD generation via la fnac et la batterie chauffait des le premier jour avant de s'éteindre complétement.
3RD generation et la fnac me reponde que j'aurais versé du liquide sur le portable donc la garantie ne passe pas et je dois m'asseoir sur 200 EUROS.

je suis ecoeuré par cette réponse fausse et expéditive.
cette société est tout simplement pas sérieuse et ne vérifie pas correctement l'état de fonctionnement avant envoi.
si j'avais versé du liquide j'aurais assumé mais la c'est simplement du [message modéré].....

je n'en dors plus, je suis rongé par un sentiment d'injustice profond.
commande n°GCVRGGFE55Y6G

Patrice64
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 nov. 2018, 21:46

Re: arnaque fnac telephone reconditionné

Messagepar Patrice64 » 05 nov. 2018, 22:39

Bonjour,
J'ai subit à peu près le même problème. J'ai commandé un Iphone6 à cette société via le site de la Fnac (en me disant qu'avec la Fnac, je ne risque rien). Dès la première utilisation je constate que la batterie se décharge très vite. Le téléphone ne tenait même pas une journée en veille! Je teste différentes manières de le charger en me disant que le chargeur avait peut-être un problème, d'autant que les paramètres m'indiquaient un parfait état de la batterie (100% de capacité maximum). Au bout de plusieurs jours je me rend à l'évidence et je demande le remboursement du téléphone en communiquant directement avec 3rd Generation. Il me répondent qu'il faut renvoyer le téléphone et qu'ils me rembourseront les frais d'envoi par la suite. Après réception du téléphone, ils me signalent qu'ils ne trouvent aucun problème au téléphone et me propose de me le renvoyer. Je leur répond qu'il n'en est pas question et que je souhaite être remboursé. J'ouvre alors une réclamation auprès de la Fnac pour leur mettre la pression et obtenir le remboursement. Ils acceptent finalement de me rembourser et me demande un identifiant PayPal. Je trouve ça bizarre mais leur transmet tout de même. Tout ceci à pris tout de même plus d'un mois, on est alors le 23 octobre. Je suis rassuré car je me dit naïvement que je pourrai maintenir ma réclamation tant que je n'aurai pas de remboursement.
Erreur, j'avais encore l'image de la Fnac des débuts, honnête et militante en qui on pouvait faire confiance avec ses testes sévères et ses précieux conseils. La Fnac a purement et simplement clos ma réclamation sous prétexte que j'étais remboursé. Je ne pouvais alors plus communiquer directement avec 3rd Generation, je ne peux pas non plus donner mon avis sur cette société (pas étonnant qu'ils aient une si bonne note!) et pas moyen d'ouvrir une autre réclamation et communiquer par mail avec la Fnac. On est le 5 novembre et je n'ai toujours pas été remboursé, ni du montant d'achat, ni des frais d'envoi bien entendu.
Après tout ce que je viens de lire sur les problèmes rencontrés par d'autres clients, je commence à m'inquiéter, mais j'hésite à les appeler car ce sera sans doute pour rien.
C'est tout à fait scandaleux que la Fnac puisse agir de la sorte.
C'est certain, je n'achèterai plus jamais rien sur leur site. Je me demande même si je ne vais pas résilier ma carte de fidèlité.
A suivre...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Crodoka
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 janv. 2019, 17:08

Re: Vendeur pas fiable du tout

Messagepar Crodoka » 30 janv. 2019, 17:19

3rd Generation = vendeur pas fiable du tout. Avais commandé sur site FNAC batterie pour mobile Samsung qui devait être envoyée dans les 48h suivant commande. Vendeur m'envoyait messages presque tous les jours pour me demander de ne pas répondre aux mails de la FNAC demandant si j'avais bien reçu batterie et sollicitant mon avis sur vendeur. Ne recevant rien, vendeur m'informe que batterie envoyée 7 jours après commande ! Ne recevant toujours rien, ai contacté vendeur qui me demande alors de ne surtout pas faire de réclamation à la FNAC. En ai fait une quand même car aucune batterie 1 mois après la commande. Ai été remboursée par la FNAC mais ce vendeur = du grand n'importe quoi !

Zart62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 mars 2019, 16:56

Re: arnaque fnac telephone entreprise 3rd GENERATION

Messagepar Zart62 » 21 mars 2019, 17:04

Bonjour cette société 3rd GENERATION est basée aux Emirats Arabes Unis et fait dans la contrefaçon.

http://www.hfza.ae/en-us/contact

J'ai actuellement un téléphone acheté chez eux Samsung Galaxy S7 modèle SM-G930F selon leur annonce. Mais en fait les composants sont ceux d'un autre modèle de S7 moins performant et ne convenant pas aux réseaux Européens. De plus un malware est installé en natif dans Android.
Ils se sont noyés dans les excuses et explications toutes plus incohérentes les unes que les autres.

J'ai actuellement porté plainte à la gendarmerie et dois prendre contact demain avec la DGCCRF Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes pour leur fournir le téléphone.
Je vais en même temps écrire à [email protected] afin de leur joindre ma plainte et tout le dossier que j'ai sur la vente du téléphone.
J'attends une réponse de la DGCCRF pour savoir si je dois faire expertiser le téléphone moi même ou si je leur envoie pour qu'ils l'expertisent eux même.

Si d'autres personnes ont des soucis avec cette entreprise qu'ils me contactent, plus on sera nombreux pour réclamer mieux ce sera.

pasizaire
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 juin 2019, 19:17

Re: arnaque fnac telephone reconditionné

Messagepar pasizaire » 18 juin 2019, 19:22

Bonjour,

J'ai le même souci avec ce vendeur qui ne respecte pas ses obligations commerciales et qui envoie des appareils qui ne fonctionnent pas.
Pour ma part, l'iPhone reçu n'est pas une contrefaçon (vérifié par Apple) mais ne fonctionne pas. Le vendeur refuse de réparer ou de rembourser.
Je consulte un avocat ce vendredi pour engager une procédure.
Pouvons-nous engager une procédure collective ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fnac »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus