Bonjour à tous,
J'ai été victime de la même technique de vente. Voici le mail que j'ai rédigé à
[email protected] :
"Le 18 mai 2019, je me rend à la Fnac afin d'acheter un ordinateur Lénovo. La vendeuse est assisté d'un homme qui me propose de souscrire à un contrat Hubside et d'être remboursé de 30 euros si j'en fait la demande. Je refuse d'abord, mais il me demande, étonné, pourquoi je refuse 30 euros. J'accepte finalement et il me donne le numéro à joindre pour être remboursé des 30 euros. La résiliation au contrat Hubside, que j'ai reçu par mail, est effective et je reçois effectivement la confirmation de résiliation.
Mais je m'aperçois que je suis prélevé, chaque mois, de 4,99 (libellé Fnac Pack Service) et 17,99 (libellé : Assurance Fnac Multimedia). Il semblerait que j'ai souscrit, en signant sur la tablette, à ce contrat en même temps qu'au contrat Hubside, à ce contrat. Or, je n'ai jamais reçu par mail ce contrat et je n'ai jamais été informé par le vendeur de sa nature et j'ignorais son existence qui ne m'a pas été indiquée.
Ce mardi 8 octobre, j'appelle le service client de la Fnac qui m'oriente vers un service Fnac/Darty qui m'informe que ma demande de résiliation est impossible car la durée du contrat s'étale sur un an.
J'aimerais savoir comment opérer une résiliation malgré tout ."
Je n'ai pas l'intention de payer 17,99 + 4,99 pendant un an ! Ces pratiques sont scandaleuses, n'en déplaise aux guerriers légalistes plus haut sur ce forum qui nous disent de ne pas donner nos rib n'importe comment.