FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE FNAC GARANTIE PRIVEE

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1186
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: ARNAQUE FNAC GARANTIE PRIVEE

Messagepar b58 » 22 janv. 2024, 15:24

Oui, mais vu que la Garantie Privée a bien un contrat à mon nom signé, suite à l'enchainement des SMS..., je ne veux pas ensuite avoir des problèmes avec ma banque
Le contrat n'a rien à voir avec l'autorisation de prélèvement SEPA. Je ne vois pas quels problèmes vous pourriez avoir avec votre banque.

jojolino2005
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 08 janv. 2024, 10:28

Re: ARNAQUE FNAC GARANTIE PRIVEE

Messagepar jojolino2005 » 19 févr. 2024, 11:10

Bonjour,

Comme vous tous, je cherche à obtenir des renseignements concernant 1 an et demi de prélèvements Garantie Privée.

Voici ma mésaventure...

Le 27 mars 2022, j'ai acquis un iPhone 11 au magasin de la FNAC BERCY VILLAGE, et lors du passage en caisse, le vendeur m’a fait souscrire au Pack Sérénité, afin de bénéficier d’une carte cadeau de 20 euros. J'ai été informé que je pouvais résilier ce service le jour même sans frais supplémentaires. À la suite de ces informations, j'ai procédé à l'annulation de cet abonnement, comme en atteste un mail reçu par la FNAC

Cependant, à ma grande surprise, je me suis rendu compte récemment (fin d’année 2023) que des prélèvements mensuels de 18,99 € et 9,99 € ont été effectués depuis mars 2022 par la « Garantie Privée FNAC », totalisant 608.58 €. Ces prélèvements correspondent à la Garantie privée FNAC (contrat 5F084), pour laquelle je n’ai jamais souscris de manière éclairée, mais pour laquelle le même vendeur m’a abonné grâce au RIB donné pour le Pack Sérénité.

J'ai tenté de résoudre ce litige en adressant une demande de remboursement au service client de la Garantie Privée via l'adresse e-mail [vieducontrat...], mais ils ne donnent pas suite à mon litige.

Je trouve lamentable la pratique commerciale consistant à forcer l'abonnement à des contrats excessifs en échange de cartes cadeaux, ce qui semble être le cas ici. Le vendeur peu scrupuleux m'a par la même occasion, abonné à la Garantie Privée, sans mon accord, ni même me prévenir de cette souscription.

Comme ni la FNAC, ni Garantie Privée n'est enclin à me remboursement ces 600 euros. Vers qui devrais-je porter plainte ? Selon moi c'est plutôt la FNAC car c'est elle qui m'a fait faussement signer ce contrat... Auriez-vous d'autres pistes pour m'aider dans cette situation ?

Je vous remercie.

Cordialement,
Mon problème est réglé. Après plus d'un mois d'appel à Garantie Privée et plusieurs déplacements à la FNAC Bercy. J'ai réussi à obtenir le contact d'une directrice régionale de la FNAC. Elle a contacté elle même Garantie Privée, qui a alors accepté de me rembourser intégralement, mes 600 € de prélèvements indus.

Ne lâchez pas ! Demandez à parler au directeur de la FNAC de votre boutique...

Merci à tous pour votre aide et vos témoignagnes.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fnac »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus