FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE FNAC GARANTIE PRIVEE

Maybe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 sept. 2023, 09:31

Re: ARNAQUE FNAC GARANTIE PRIVEE

Messagepar Maybe » 03 sept. 2023, 10:08

Bonjour, suite à une vente d'un livre musical sur Mozart pour enfants, décrit comme " en bon état" et fonctionnant, j'ai reçu un livre qui ne marchait pas du tout : les piles étaient oxydées, avaient coulé, et même en nettoyant ce support et en mettant des piles neuves, le système n'a jamais pu fonctionner. Les premières réclamations par échanges sur internet ont été entendues ; ensuite j'ai été dirigée sur le site Fnac marketplace et là les soucis ont commencé :
- premier courriel " intimidant" où on me refusait de mal noter mon vendeur et d'afficher mon évaluation pour cause " d'insultes, de propos diffamatoires, etc.., ce qui est totalement faux ( mes premiers auditeurs sur le site internet étaient beaucoup plus à l'écoute, voire compatissant ; je leurs avais envoyer des " preuves", photos à l'appui sur les piles qui avaient coulées , dans mon premier échange sur le site internet et ils souhaitaient me mettre en contact avec le vendeur.
-.ensuite , sur ce transfert d'accompagnement de ma réclamation ( Fnac Marketplace), j'ai reçu plusieurs courriels ( 4 au moins) où on me demandait des renseignements que j'ai renvoyé aussi vite et qui m'ont été systématiquement renvoyé comme " undelivered ". Donc, plus aucune communication possible.
Ce n'est pas pour le prix du livre musical que je tempête, mais contre ce système " autiste ", contre les vendeurs qu'on ne peut joindre et se faire entendre. La Fnac ( en boutique) ne fait pas ce job, se retire devant des réclamations de ce type et nous laisse seul face à ces " petites " arnaques". En lisant les autres arnaques plus importantes, j'ai trouvé juste de vous faire part de mon expérience qui recoupe, hélas, encore, ces processus malhonnêtes. Merci pour ce que vous faites.

Willwisk
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 oct. 2023, 17:12

Re: ARNAQUE K-software

Messagepar Willwisk » 27 oct. 2023, 17:29

K-software 3 rue de touraine 86530 cenon-sur-vienne
K-software . Site à FUIR ABSOLUMENT J’ai acheté un pack Office 2019 avec sa clé le 19 octobre 2023. Impossible de l’installer, que ce soit en étant connecté ou non, même par tph(proposée par la soi-disant assistance), par ailleurs d’une totale incompétence et sourde aux multiples demandes de solutions. Pack que j'ai désinstallé et réinstallé plusieurs fois, en prenant soin de redémarrer le Pc à chaque fois et nettoyer les traces. Une fois le pack installé la réponse de Microsoft est "Votre copie de Microsoft Office Professionnel plus 2019 ne peut pas être activée, car le nombre d’activations de la clé de produit spécifié a atteint la limite autorisée" comme s’ils l’ignoraient les bougres. Une fois ouvert soit Word, Excel ou autres, cela vous affiche (produit sans licence) donc inutilisable. A chaque fois, K-Software me dit de regarder la notice jointe, allant même me dire : "Bonjour, je viens de mettre votre clé à jour, vous pouvez de nouveau cliquer sur "afficher ma clé" me prenant pour un imbécile comme si l'on pouvait mettre une clé Office à jour. Aucune réception d'une nouvelle clé encore moins d'une mise à jour. La réponse pertinente à cela, qui est à mourir de rire "Pour modifier la clé Fichier >Compte >Changé la licence ou déconnectez-vous si vous n'arrivez pas à modifier) Sinon vous pouvez réinstaller le programme" (le gag ne s’arrête pas là). J’ai envoyé des mails les 20 22 23 24 25 26 octobre et à chaque fois des réponses aussi pertinentes qu’un chien qui se mord la queue.
Et le coup de grâce dans le dernier échange "Je peux seulement vous aider, aucun remboursement n'est possible".
On vend un produit sachant pertinemment qu’il ne fonctionnera pas, on l’encaisse et au revoir monsieur démerdez-vous! Au fait comment s’appelle cette façon de procéder ? Ça porte un nom je crois !!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


justineslvtt
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 déc. 2023, 22:10

Re: ARNAQUE FNAC GARANTIE PRIVEE

Messagepar justineslvtt » 07 déc. 2023, 22:13

ATTENTION ARNAQUE GARANTIE PRIVÉE FNAC

Évitez à tout prix la garantie privée de la Fnac ! C'est une arnaque monumentale. Lorsque j'ai acheté mon MacBook en septembre à la Fnac de Bordeaux, le vendeur a omis de m'avertir qu'en souscrivant à cet achat, j'étais automatiquement inscrite à une assurance mensuelle, prélevant sournoisement des montants différents sur mon compte bancaire (9,99€ / 11,99€ / 15,99€).

La résiliation de cette [Message Modéré] est soi-disant impossible, alors même que je n'ai jamais donné mon accord pour cette assurance. Les appels téléphoniques pour obtenir des explications sont un vrai CAUCHEMAR : chaque interlocuteur fait semblant de ne pas comprendre et me redirige sans cesse vers un autre numéro. C'est une stratégie évidente pour nous maintenir dans le flou et nous empêcher d'obtenir satisfaction. Chaque fois, la même excuse : 'Vous êtes engagé pour un an, on ne peut rien faire.'

En seulement 3 mois, ils ont réussi à prélever près de 93€ sur mon compte en 7 prélèvements, jouant sur des montants divers pour passer inaperçu et rendre ces débits presque invisibles.

C'est une FRAUDE pure et simple, une pratique commerciale déloyale et illégale qui vise à piéger les clients sans leur consentement.

Cette politique est HONTEUSE et FRAUDULEUSE.

J'exige la résiliation immédiate de cette garantie et un remboursement intégral de toutes les sommes indûment prélevées. Cette expérience a terni mon opinion sur la Fnac et je ne recommanderai jamais leur service à quiconque.

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 669
Enregistré le : 20 mai 2015, 10:13

Re: ARNAQUE FNAC GARANTIE PRIVEE

Messagepar François38 » 08 déc. 2023, 08:46


En seulement 3 mois, ils ont réussi à prélever près de 93€ sur mon compte en 7 prélèvements,
7 ? Pourquoi n'avez vous pas révoqué le mandat SEPA ?

Baptiste64
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 janv. 2024, 23:14

Re: ARNAQUE FNAC GARANTIE PRIVEE

Messagepar Baptiste64 » 07 janv. 2024, 23:36

Bonjour,

A ce que je vois la FNAC n'en est pas à son coup d'essai...

Comme beaucoup de personnes ici j'ai été victime de cette pratique frauduleuse. Début décembre je me suis rendu à la FNAC de Châtelet pour acheter un nouveau téléphone.

Le vendeur m'avait l'air tout à fait bienveillant. Au moment de payer, il me demande mon RIB, ce que je refuse dans un premier temps, ne comprenant pas pourquoi un RIB était nécessaire à l'achat d'un téléphone payé par carte bancaire. Il me répond que c'est au cas où, dans le cas d'un remboursement de l'achat.

Me laissant avoir, je le lui transmets et c'est alors qu'il me dit qu'il va créer mon compte FNAC et que cela ne prendra que quelques secondes.
Pour activer mon compte, je dois recevoir un code par SMS. Je lui transmets le code reçu pensant que c'était une vérification d'identité classique et fréquente de nos jours sur DOCUSIGN.

Je tiens à souligner qu'à aucun moment dans la conversation le vendeur n'a mentionné le fait que j'avais souscrit à une assurance payante en fournissant mon RIB. Il a obtenu ma signature de manière détournée et il a bien sûr omis des informations capitales. Je n'ai donc jamais consenti à la souscription de ce contrat.

Une fois l'achat effectué, je n'ai reçu aucun mail de confirmation, ni autre mail me présentant cette assurance vie. J'ai seulement pris connaissance de son existence en voyant le 1er prélèvement, que j'ai bien sûr bloqué.

J'espère que la FNAC et son assureur seront raisonnables et me permettront de résilier le contrat.

Bien à vous

jojolino2005
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 08 janv. 2024, 10:28

Re: ARNAQUE FNAC GARANTIE PRIVEE

Messagepar jojolino2005 » 08 janv. 2024, 10:32

Bonjour,

Comme vous tous, je cherche à obtenir des renseignements concernant 1 an et demi de prélèvements Garantie Privée.

Voici ma mésaventure...

Le 27 mars 2022, j'ai acquis un iPhone 11 au magasin de la FNAC BERCY VILLAGE, et lors du passage en caisse, le vendeur m’a fait souscrire au Pack Sérénité, afin de bénéficier d’une carte cadeau de 20 euros. J'ai été informé que je pouvais résilier ce service le jour même sans frais supplémentaires. À la suite de ces informations, j'ai procédé à l'annulation de cet abonnement, comme en atteste un mail reçu par la FNAC

Cependant, à ma grande surprise, je me suis rendu compte récemment (fin d’année 2023) que des prélèvements mensuels de 18,99 € et 9,99 € ont été effectués depuis mars 2022 par la « Garantie Privée FNAC », totalisant 608.58 €. Ces prélèvements correspondent à la Garantie privée FNAC (contrat 5F084), pour laquelle je n’ai jamais souscris de manière éclairée, mais pour laquelle le même vendeur m’a abonné grâce au RIB donné pour le Pack Sérénité.

J'ai tenté de résoudre ce litige en adressant une demande de remboursement au service client de la Garantie Privée via l'adresse e-mail [vieducontrat...], mais ils ne donnent pas suite à mon litige.

Je trouve lamentable la pratique commerciale consistant à forcer l'abonnement à des contrats excessifs en échange de cartes cadeaux, ce qui semble être le cas ici. Le vendeur peu scrupuleux m'a par la même occasion, abonné à la Garantie Privée, sans mon accord, ni même me prévenir de cette souscription.

Comme ni la FNAC, ni Garantie Privée n'est enclin à me remboursement ces 600 euros. Vers qui devrais-je porter plainte ? Selon moi c'est plutôt la FNAC car c'est elle qui m'a fait faussement signer ce contrat... Auriez-vous d'autres pistes pour m'aider dans cette situation ?

Je vous remercie.

Cordialement,

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1190
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: ARNAQUE FNAC GARANTIE PRIVEE

Messagepar b58 » 09 janv. 2024, 22:40

Ces prélèvements correspondent à la Garantie privée FNAC (contrat 5F084), pour laquelle je n’ai jamais souscris de manière éclairée, mais pour laquelle le même vendeur m’a abonné grâce au RIB donné pour le Pack Sérénité.
Bonsoir
Le RIB seul ne permet pas la mise en place légale du prélèvement automatique. Dès lors que ce dernier n'est pas autorisé, vous pourriez contester auprès de votre banque tous les prélèvements effectués sur une période de 13 mois précédant votre demande. Votre banque vous rembourserait les montants prélevés sur cette période.

jojolino2005
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 08 janv. 2024, 10:28

Re: ARNAQUE FNAC GARANTIE PRIVEE

Messagepar jojolino2005 » 16 janv. 2024, 14:07

Oui, mais vu que la Garantie Privée a bien un contrat à mon nom signé, suite à l'enchainement des SMS..., je ne veux pas ensuite avoir des problèmes avec ma banque.

Je préfère donc régler le litige avec la Garantie Privée / FNAC, plutôt qu'avoir également à devoir rembourser des frais à ma banque, si la Garantie Privée lui présente mon contrat...

Je vous remercie cependant pour cette information.

fabienne76
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 janv. 2024, 13:52

Re: ARNAQUE FNAC GARANTIE PRIVEE

Messagepar fabienne76 » 22 janv. 2024, 13:57

bonjour,
ma fille s'est également fait arnaquer par la FNAC, qui lui a fait souscrire un contrat d'assurance alors qu'elle avait dit à la vendeuse qu'elle n'en voulait pas. La vendeuse lui a demandé sa signature sur sa tablette et lui a demandé son RIB pour l'i-phone acheté. ma fille n'a pas pu lire ce qu'elle avait signé (puisque c'est juste la page de signature) et a pensé que le rib et la signature étaient pour l'achat du portable. Ce n'est que lorsqu'elle a été prélevée sur son compte qu'elle a compris l'arnaque. c'est vraiment une honte de la part de la FNAC de faire souscrire des contrats d'assurance de manière forcée à des étudiants sans moyens financiers. j'ai dit à ma fille de bloquer les prélèvements bancaires et d'aller porter plainte contre la vendeuse.
c'est une vente forcée et le consentement ne vaut rien. le contrat est donc entaché de nullité.

fabienne76
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 janv. 2024, 13:52

Re: ARNAQUE FNAC GARANTIE PRIVEE

Messagepar fabienne76 » 22 janv. 2024, 14:29

Je viens de faire un signalement pour l'arnaque FNAC à la garantie-privée sur le site de la DGCCRF (direction générale de la répression des fraudes). Je vous invite à faire de même car plus il y a de plaintes, et plus l'arnaque sera mise à jour et connue par le public, ce afin que d'autres personnes ne soient pas arnaquées.
de mon côté, je bloque les prélèvements bancaires et si l'assurance veut passer devant le juge, et bien allons-y! j'aimerais bien voir comment ils vont se défendre, pour un contrat sans consentement (ce n'est même pas ma signature qui apparait sur le contrat!!) et sans notice explicative préalable (défaut du devoir de conseil, mauvaise foi, et j'en passe) !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fnac »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus