FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE FNAC GARANTIE PRIVEE

MaximeGarantiePrivée
Représentant d'une marque
Messages : 59
Enregistré le : 05 oct. 2020, 14:20

Re: FNAC GARANTIE PRIVEE

Messagepar MaximeGarantiePrivée » 22 mars 2023, 11:34

Bonjour djl_m,

Vous pouvez tout à fait suivre la démarche de résiliation indiquée dans le mail de validation puisque vous êtes dans les délais de résiliation. Vous trouverez également ces précisions ici : https://garantie-privee.zendesk.com/hc/fr/articles/360017469420-R%C3%A9siliation-de-contrat
Si vous avez envoyé un mail à l'adresse [email protected] vous devriez aussi avoir un retour rapidement.
Je vous confirme que le vendeur doit bien vous donner toutes les informations au moment de la souscription, c'est important pour nous aussi ;)

Bonne journée,
Maxime

Vvvincent
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 mars 2023, 07:04

Re: ARNAQUE FNAC GARANTIE PRIVEE

Messagepar Vvvincent » 29 mars 2023, 07:54

Bonjour, comme de nombreuse personnes ici, j’ai également été victime, lors de mes achats de noel le 9/12/2022, de cette pratique frauduleuse. Un vendeur m’a proposé une couverture supplémentaire que j’ai expressément refusé à plusieurs reprises malgré son insistance. Le vendeur m’a malgré tout fait signer une tablette pour que je bénéficie de 30 jours de couverture totalement gratuite. Je découvre deux mois après qu’on se sert sur mon compte et qu’on a apposé ma signature sur un contrat que j’ai retrouvé dans mes SPAM.

Le contrat ne m’a donc pas été présenté avant signature.
Le vendeur a obtenu ma signature grâce à des manoeuvre destinées à me tromper.
Le vendeur a volontairement omis des informations clés : durée d’engagement, tarif de l’assurance, nom de la société d’assurance.

J’ai eu au téléphone une personne de chez garantie privée m’expliquant que je ne pouvait pas résilier mon assurance ni être remboursé puisque j’ai signé un contrat m’engageant pendant un an.

Mais vu les conditions de la vente, ce contrat est évidement nul et non avenu à mes yeux.

La personne au téléphone n’a rien voulu savoir. Elle m’a rappelé que signer un contrat engageait mon « honneur ».
Quel comble.

J’imagine que le vendeur qui a indument obtenu ma signature à été encouragé a pratiquer de telles méthodes par sa direction.

J'espère que la Fnac et son assureur seront raisonnable et me rembourseront intégralement des sommes prélevés sur mon compte.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


MaximeGarantiePrivée
Représentant d'une marque
Messages : 59
Enregistré le : 05 oct. 2020, 14:20

Re: FNAC GARANTIE PRIVEE

Messagepar MaximeGarantiePrivée » 29 mars 2023, 10:03

Bonjour Vvvincent,

Le vendeur doit en effet vous donner toutes les informations lors de la souscription et je suis désolé qu'il ne l'ai pas fait. Je vous invite à signaler cette situation en envoyant un mail à l'adresse [email protected], et vous pouvez préciser que vous faites suite à votre message ici. N'hésitez pas également à indiquer où le contrat a été souscrit, pour que nos services puissent vérifier ce qu'il s'est passé et faire les rappels nécessaires.

Bien à vous et à bientôt,
Maxime

John12
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 21 mars 2023, 20:22

Re: ARNAQUE FNAC GARANTIE PRIVEE

Messagepar John12 » 10 avr. 2023, 19:08

Bonsoir,

Ma fille MINEURE !!! avait acheté un ordinateur à la FNAC Saint LAZARE en février 2023. Le vendeur a réussi à lui vente deux packs : DARTY MAX et Pack
FNAC Sérénité DUO Famille. L'ordinateur a deux ans de garantie. Quelle est donc l'intérêt d'avoir DEUX, sinon deux arnaques de la part d'une société réputée sérieuse. Deux Lettres RAR sont envoyées au service FNAC et DARTY pour demander une résiliation d'assurance contractée avec une MINEURE !!! C'est de la vente forcée, une vente frauduleuse d'assurance. L'accusé de réception est arrivé mais un prélèvement de 15,90 EUR pour FNAC Sérénité DUO Famille est effectué le 10 avril. Le prochain prélèvement est de DARTY 8,99 EUR.

C'est une vraie arnaque et de l'abus de confiance pour vendre aux MINEURES !

Malgré la lettre LRAR, des prélèvements ont continués. Une sollicitation auprès du médiateur est faite le 24 avril 2023 pour vente des contrats de service aux mineurs.
Que dire de la FNAC/DARTY ? :(

Aatrox
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 avr. 2023, 07:51

Re: ARNAQUE FNAC GARANTIE PRIVEE

Messagepar Aatrox » 29 avr. 2023, 07:57

Bonjour,

Comme beaucoup ici, j'ai été amené à signer ce contrat sans ma connaissance des termes de ce dernier. Je viens de remarquer aujourd'hui le deuxième prélèvement pour cet assurance et après quelques recherches, je suis tombé sur ce forum. Le vendeur m'a même donné un numéro de téléphone a appelé si je souhaitais poursuivre mon essai d'un mois et non apparemment le résilier.
Il est donc inacceptable que je sois prélevé pour ce contrat frauduleux.
Maxime, vous semblez apporter une aide aux personnes trompées, que puis-je faire pour résilier ce contrat et me faire rembourser les deux premiers prélèvements ?
Bien a vous

Misterkoctwo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 08 août 2023, 16:50

Re: ARNAQUE FNAC GARANTIE PRIVEE

Messagepar Misterkoctwo » 08 août 2023, 17:15

Bonjour,

Moi, j'ai appelé au téléphone pour résilier dans le délai légal de 30 jours au mois de mai. On m'a dit que l'assurance n'était pas active. Au mois d'août, ils ne m'ont pas résilié le contrat et prélevé 19.98, dont 9.99 € avec appellation "rattrapage". "Rattrapage ?" :o J'ai envoyé un mail de résiliation et bloqué le prélèvement automatique. J'ai appelé de nouveau le service client et m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire. Ayant fait les choses dans le délai légal, mais que le service client s'en fout. On peut dire que l'on est dans de l'arnaque.
Une idée pour m'aider et aider les futurs arnaquer parce que je trouve ça grave. Hélas. Je n'ai pas pensé à enregistrer ma résiliation par téléphone. À la foi qui aurait pu se douter qu'ils soient aussi mesquins.

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1189
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: ARNAQUE FNAC GARANTIE PRIVEE

Messagepar b58 » 09 août 2023, 09:02

Bonjour
Demander à résilier par téléphone (sauf si enregistrement après voir prévenu son interlocuteur) ou par email ou par courrier papier simple est la plupart du temps un coup d'épée dans l'eau...à moins de recevoir par écrit et très rapidement une prise en compte de la demande.

Misterkoctwo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 08 août 2023, 16:50

Re: ARNAQUE FNAC GARANTIE PRIVEE

Messagepar Misterkoctwo » 09 août 2023, 11:37

Bonjour,
Une vidéo pour expliquer mon problème si quelqu'un veut bien m'aider :
https://www.youtube.com/watch?v=1AQfbPt2r6Y

"Demander à résilier par téléphone (sauf si enregistrement après voir prévenu son interlocuteur) ou par email ou par courrier papier simple est la plupart du temps un coup d'épée dans l'eau..."
Donc le vendeur m'a raconté n'importe quoi. À part la fameuse lettre recommandée, pas d'autre moyen.
Le conseil client me demande "des preuves" maintenant, c'est malin ! (et c'est mesquin !)
Ils ont attendu 2 mois avant de me prélever avec la mention "rattrapage" histoire que je ne sois pas au courant. C'est lamentable.

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1189
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: ARNAQUE FNAC GARANTIE PRIVEE

Messagepar b58 » 09 août 2023, 15:28

Aviez-vous mandaté l'organisme qui vous a prélevé (via votre signature sur une une autorisation de prélèvement SEPA)?

Misterkoctwo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 08 août 2023, 16:50

Re: ARNAQUE FNAC GARANTIE PRIVEE

Messagepar Misterkoctwo » 26 août 2023, 17:47

J'avais bloqué le SEPA. Après une vidéo youtube et un début de mauvaise campagne sur facebook. J'ai reçu un mail me disant qu'il me rembourse mes 19.98€. Apparemment, ils ont mal compris.
Je travaille dans la com' pour quelqu'un comme moi, ça va je me débrouille. Maintenant, imaginez un petit vieux qui vient de se faire avoir.

Je reste vigilant parce que 60 jours pour se faire rembourser *tousse* *tousse*

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fnac »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus