FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE FNAC GARANTIE PRIVEE

Martinez g
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 nov. 2022, 13:19

Re: ARNAQUE FNAC GARANTIE PRIVEE

Messagepar Martinez g » 23 nov. 2022, 13:48

Bonjour,
Ayant consulté ce forum, j’ai adressé une réclamation par e-mail car mon fils avait contracté une assurance suite à un achat d’ordinateur (réclamation par e-mail à l’adresse «servicequalite@garantie-privee ». Celle ci a été très rapidement prise en compte. Merci à Maxime car cela semblait difficile de résilier après la date butoir des 30 jours.
M Martinez

MaximeGarantiePrivée
Représentant d'une marque
Messages : 59
Enregistré le : 05 oct. 2020, 14:20

Re: FNAC GARANTIE PRIVEE

Messagepar MaximeGarantiePrivée » 25 nov. 2022, 11:17

Bonjour Mr Martinez,

Merci de votre message, content que ces informations aient pu vous aider alors !
Bien à vous,

Maxime


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


LAURIANNEBR
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 nov. 2022, 13:37

Re: ARNAQUE FNAC GARANTIE PRIVEE

Messagepar LAURIANNEBR » 30 nov. 2022, 13:49

Bonjour,
Je vous remercie beaucoup pour votre aide.
Je viens de me rendre compte que je ne suis pas seule à m'être faite arnaquée.
Fnac de Saint Lazare, stand APPLE, achat d'un iphone 13 PRO par carte bancaire le 13 octobre 2022.
Je refuse très clairement l'assurance proposée.
Je suis très étonnée qu'un RIB, alors que j'effectue un règlement par CB, me soit demandé. Voilà la réponse de la vendeuse "c'est au cas où votre carte bancaire ne serait pas débitée..."
Evidemment le débit a eu lieu le lendemain, et le RIB était pour l'assurance que je n'avais pas demandé.
J'ai vu en novembre le débit sur mon relevé de compte. Je n'ai signé aucun contrat d'assurance.
Je retrouve juste un papier A4 avec un numéro de téléphone et une référence.
A ma grande surprise, il s'agit du numéro monassurance.garantie-privée.com qui m'explique après 15 mn d'attente qu'il fallait que je fasse une demande de réclamation pour résilier cette assurance sur le site ce que j'ai fait. Mais je vais tout de même doubler avec votre courrier.
Je pensais être à l'abri de ce type d'arnaque...
Conclusion : Ne surtout pas acheter la marque APPLE sur Paris, en dehors des store apple....
Et j'espère que le remboursement de cette assurance forcée aura lieu...
Merci à ce forum pour les infos !

MaximeGarantiePrivée
Représentant d'une marque
Messages : 59
Enregistré le : 05 oct. 2020, 14:20

Re: ARNAQUE FNAC GARANTIE PRIVEE

Messagepar MaximeGarantiePrivée » 01 déc. 2022, 10:55

Bonjour LAURIANNEBR,

La vendeuse aurait en effet du vous donner toutes les informations lors de la souscription, et vous donner le détail des garanties. Je suis navré que cela n'ait pas été le cas et le service clients pourra aussi faire le nécessaire pour rappeler les démarches à respecter lors de la souscription. Dans tous les cas, je vous invite à envoyer un mail, si ce n'est pas déjà fait, à l'adresse [email protected]. N'hésitez pas à préciser que vous faites suite à votre message ici. Et je reste disponible en cas de besoin bien sûr.

Bien à vous,
Maxime

lolympe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 déc. 2022, 11:43

Re: ARNAQUE FNAC GARANTIE PRIVEE

Messagepar lolympe » 13 déc. 2022, 11:49

Bonjour Maxime,
Je me permets de vous répondre après avoir lu vos messages en réponse aux personnes ayant rencontré le même problème que moi.

Je ne pensais pas me faire avoir de cette manière, mais j'ai aussi acheté un ordinateur apple en octobre auprès d'un vendeur de la FNAC Saint Lazare, qui pourtant avait l'air très honnête, je suis très déçue.
Il m'a parlé d'une garantie dont le montant s'élevait à 16,99€, somme qui m'est bien prélevée (Darty Max) mais en fait il m'a aussi souscrit, sans que je m'en rende compte (moi je pensais signer que pour cette garantie Darty Max) une assurance chez Garantie Privée pour des montants s'élevant à 17,99€ et 7,99€, ce que je n'ai absolument pas demandé.

J'ai déjà eu mille interlocuteurs qui me renvoient ici et là sans solution.

J'ai envoyé un mail à ces deux adresses :
[email protected] (mais visiblement délai de traitement assez long) et à l'adresse que vous avez indiquée : [email protected]

Pensez-vous que cela sera suffisant ? Je ne comprends pas comment la Fnac peut laisser ses vendeurs forcer ce type de vente. 3 garanties différentes pour un seul produit.

Merci d'avance pour vos conseils
Bonne journée,

MaximeGarantiePrivée
Représentant d'une marque
Messages : 59
Enregistré le : 05 oct. 2020, 14:20

Re: ARNAQUE FNAC GARANTIE PRIVEE

Messagepar MaximeGarantiePrivée » 13 déc. 2022, 17:04

Bonjour Lolympe,

Le vendeur aurait en effet du vous donner ces informations et je suis désolé qu'il ne l'ait pas fait. N'hésitez pas à vérifier également le mail de confirmation : il a pu arriver dans le dossier spams de votre boîte mail, selon la messagerie que vous utilisez.
Vous avez bien fait d'envoyer un mail dans tous les cas, et vous devriez avoir un retour bientôt. N'hésitez pas également à mettre à jour votre message en précisant la référence du contrat, je me chargerai de le transmettre à nos services.

A bientôt,
Maxime

russell2000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 janv. 2023, 16:48

Re: ARNAQUE FNAC GARANTIE PRIVEE

Messagepar russell2000 » 15 janv. 2023, 16:58

Bonjour à tous,

Moi aussi j'ai été victime de cette méthode frauduleuse à la Fnac de la rue de Rennes à Paris.

Je demande explicitement au vendeur Fnac si le contrat est résiliable et il répond "résiliable à tout moment", j'en suis sûr car je ne me serai jamais engagé pour 1an.

De plus je n'avais pas fait attention mais il m'a souscrit également au pack "Services" (+9.99€/mois) sans me prévenir. C'est seulement en voyant un prélèvement supérieur aux 13.99€ auxquels je m'attendais que j'ai compris "l'arnaque". Le mois gratuit empêche de s'en remdre compte dans le délai de résiliation.

Je souhaite immédiatement résilier ce contrat. Ce qui a été payé est dû à l'assureur car j'avais besoin de l'assurance mais je n'en ai plus besoin dorénavant.

J'ai envoyé un email décrivant mon cas à l'adresse [email protected] (mais sans préciser mon pseudonyme ici).

En espérant que ma demande sera rapidement et positivement traitée.

russell2000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 janv. 2023, 16:48

Re: ARNAQUE FNAC GARANTIE PRIVEE

Messagepar russell2000 » 16 janv. 2023, 08:10

Bonjour, ma demande a été traitée et le contrat devrait être résilié avec effet immédiat. Merci

MaximeGarantiePrivée
Représentant d'une marque
Messages : 59
Enregistré le : 05 oct. 2020, 14:20

Re: FNAC GARANTIE PRIVEE

Messagepar MaximeGarantiePrivée » 16 janv. 2023, 09:50

Bonjour russell2000,

Le vendeur aurait en effet du vous donner toutes les informations lors de la souscription et je suis navré qu'il ne l'ai pas fait. Vous avez eu raison de contacter nos services par mail : cela permet à nos conseillers de vous trouver des solutions rapidement, comme ils l'ont fait d'après ce que je vois.
Merci de votre retour dans tous les cas, et j'espère que nous aurons l'occasion de nous rattraper une autre fois.
Maxime

djl_m
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 mars 2023, 17:03

Re: ARNAQUE FNAC GARANTIE PRIVEE

Messagepar djl_m » 21 mars 2023, 17:06

Bonjour,

Je viens également a mon tour de me faire arnaquer!! J'ai envoyé un mail à l'adresse indiqué en espérant vite avoir un retour avant que les choses se poursuivent.
Je suis dans les délais de rétractation et n'accepte en aucun cas de me faire arnaquer.
Un mois d'assurance gratuit, mais ne mentionne aucun contrat ou conditions de ce contrat. Le contrat est nul vu que je n'étais pas informé et je n'ai jamais vu ce contrat que la vendeuse à signé. C'est ILLÉGAL : d'après le code de la consommation, les pratiques de vente trompeuses par omission d'informations ou par indications fausses sont interdites (cf Article L.121-2 et -3), de plus, les professionnels ont devoir d'information et de conseil vis à vis du client.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fnac »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus