Bonjour à tous,
Le 27 mai en achetant un ordinateur à la Fnac , et ayant dit que je partais 1 mois à l étranger le vendeur m as donc proposé l assurance garantie privée gratuite pendant 1 mois (contre la casse ,le vol ect).
Et il m as dit que pour résilier il n y avait juste qu à appeler avant la date d échéance (27 juin) il m as donc convaincu.
Au moment de l achat en magasin Il ne m as pas précisé que je recevrais un Mail de souscription de la garantie et pas précisé qu il y avait aussi le contrat donc pas pu le lire.
Il m as demandé mon RIB et lui ai montré en photo et l as recopié sur son ordinateur
et sans me préciser que c était pour l autorisation de prélèvement il m as demandé de signer sur sa tablette.(je pensais que c était pour le contrat)
Le soucis aussi est que je n ai pas pu appeler de l étranger pour résilier à temps l assurance (prix de la communication trop cher) et pas de mail pour faire la demande.
Et en rentrant Le 3 juillet (7 jours après la date d échéance) j ai donc appelé tous de suite l assurance (0238143100) pour leur expliquer que j étais à l étranger et que je n ai pas pu appeler pour résilier et que je voudrais le faire et le conseiller m as dit d envoyer un mail au service médiation (
[email protected])pour expliquer la situation et d envoyer mon billet d avion.Ce que j ai fais.
(J ai reçu un mail le jour même comme quoi ma demande sera traité d ici 10j, Je pensais encore pouvoir agir!)
Entre temps, le 8 juin j ai vu le prélèvement qui allait être bientôt prélevé sur mon compte bancaire et ai appelé aussitôt ma banque pour bloquer définitivement le prélèvement (révocation) mais elle m as dit qu ils peuvent représenter le mandat et de regarder régulièrement mon compte ...
Aujourd’hui j ai reçu la réponse (mail) du service médiation qui refuse ma demande de résiliation car le délai est dépassé de 7 jours.
Dans le mail il est écrit que l on peut contester la réponse aupres d Axa service réclamation à Nanterre (Par adresse ou mail à
[email protected]) ce que je comptes faire mais j ai peur qu ils refusent également...
Ils vont peut être me faire payer des frais de rejets s ils n acceptent pas la résiliation , ou m envoyer une lettre de mise en demeure pour payer les cotisations etc ...
Je suis en recherche d emploi et ne peut me permettre financièrement de dépenser 17 euros chaque mois dans cette assurance qui ne me sera pas utile.
Quel recours puis je avoir ?
Merci d avance pour vos réponses ,
Et me tenir au courant de vos avancements.