Pour information aux internautes de QUE CHOISIR contre l'Arnaque de la FNAC.
J'ai pris la mesure du problème en visitant le forum de Que Choisir, finalement j'ai envoyé un mail à la FNAC, adressé à :
[email protected];
[email protected];
[email protected] [email protected] Avec en plus un courrier à FNAC DIRECT Service Client au
28 ter avenue de Versailles 93220 Gagny
Sur ce forum j'ai constaté, la colère de nombreux internautes à qui est arrivé la même mésaventure d’arnaque à la carte d’abonnement et j'ai effectué les démarches nécessaire par Mail et en lettre AR, dans le cadre des dispositions réglementaires concernant différents article dont l'article L. 121-1 du code de la consommation avec des pratiques d’abonnement forcé à la Fnac suite à mon achat d’un livre, sont trompeuses et agressives.
Je vous rappelle que ces agissements constituent un envoi forcé de façon informatique, sanctionné pénalement par l'article R.635-2 du code pénal.
Cette pratique d’abonnement est une arnaque délibérée et trompeuse par le moyen de l'achat d’un livre, est visée par les dispositions de l'article L. 121-2 et L. 121-3 du code de la consommation et est interdite car regardée comme déloyale aux consommateurs, en forçant à une souscription en ligne à l'offre d'essai FNAC +, je n'accepte pas la conservation automatique des coordonnées de ma carte bancaire renseignée au moment de cet achat avec offre d'essai pour une gestion du Service en reconduction tacite, par une utilisation frauduleuse de ma carte bancaire.
Par ce mail, j’entends résilier une carte adhérent que la FNAC tente de m’imposer au prix de 30€, après me l’avoir une première fois imposée en essai gratuit sans que je n’ai rien demandé. Le n° d’adhérent sous lequel la FNAC m’a référencé est le N°: ……………… et la carte d’adhérent porte le N°: ………..qui est valable jusqu' au …../…./2016, sur le site FNAC.com, il n’est pas prévu de moyen rapide et visible pour renoncer à cette adhésion forcée.
Une absence de confirmation immédiate de votre part, prenant en compte cette demande de résiliation, m’obligerai à entreprendre des démarches différentes auprès de ma banque, d’association de consommateurs, de la DGCCRF, à mon député et si nécessaire aux différentes instances et bien évidemment, à mettre un terme à toute relation commerciale avec votre société.
Je vous mets en demeure par ce EMAIL de mettre fin à cet arnaque de la FNAC suite à l’achat d’un produit, par un prélèvement sur mon compte et je vous demande un accusé de réception après l'envoi de ce mail à votre adresse, en absence d’une réponse favorable de votre part dans un délai de huit jour, je me verrai obligé de saisir les instances compétentes pour l’[Message Modéré] et la fraude de votre entreprise FNAC, veuillez agréer, Madame ou Monsieur, à l’expression de mes sentiments distingués.
Fait à ………., pour servir et valoir ce que de droit,