FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

arnaque fnac.com prelevement carte Adhesion jamais commandé

yanitri
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 déc. 2015, 18:46

arnaque fnac.com prelevement carte Adhesion jamais commandé

Messagepar yanitri » 31 déc. 2015, 18:50

Bonjour,
je viens de constater un débit de 30€ sur mon compte au nom de Fnac Direct Ivry sur Seine, en regardant mon compte client sur le site fnac.com je constate que je suis abonné a une carte d’adhésion que je n'ai jamais commandé.
j'ai envoyé plusieurs email au service consommateur sans réponse de leur part sauf des accusée de réception .
je souhaiterais savoir comment annulé cette adhésion et me faire remboursé .
je vous remercie d'avance pour votre aide
cordialement

moimoipopopo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 janv. 2016, 11:25

Re: arnaque fnac.com prelevement carte Adhesion jamais commandé

Messagepar moimoipopopo » 02 janv. 2016, 11:33

Bonjour,
J'ai eu un problème similaire ayant souscris à l'offre express + gratuite de 15 jours, et n'ayant pas laissé mes coordonnées bancaires, j'ai eu la surprise de voir un débit de 24 € quelques jours plus tard puis un débit de 49€ le 1er janvier sur mon compte venant de FNAC DIRECT.

En me connectant sur mon compte de la FNAC je me rend compte que les 24€ correspondent à la souscription à une carte fnac et les 49 € au renouvellement du service express + pour l'année 2016. En effet j'ai eu la surprise de voir que mes coordonnées bancaires utilisées lors du paiements ont été sauvegardées dans mon compte fnac sans autorisation !!!

J'ai donc appelé le service client client FNAC qui, sans aucune question ou problème, m'a tout de suite proposé le remboursement. Ils doivent être conscients de l'arnaque et espèrent que quelques pigeons n'iront pas leur réclamer l'argent.

Enfin voilà il suffit d'appeler le service client.

Cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


yola
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 janv. 2016, 10:48

Re: arnaque fnac.com prelevement carte Adhesion jamais commandé

Messagepar yola » 08 janv. 2016, 11:02

Bonjour,
J'ai le meme problème que vous, sauf qu'ils m'ont prélevé 30€ pour la carte.
J'avais fait une commande au mois de novembre et en décembre la somme pour la carte a été débitée.
J'ai appelé 2 fois (le numéro que j'ai trouvé en bas de la facture 09 69 324 334). La première fois on m'a dit que j'avais oublié de décocher la demande de carte et que la FNAC me restitue les 30€.
Dix jours plus tard, toujours rien, je rappelle. Mon premier appel n'a pas était enregistrer ni la demande de restitution, mais elle allait le faire de suite. Mais je devais patienter car ils avaient beaucoup de retard de payements. J'ai essayé donc de expliquer mon mécontentement, on m'a raccroché au nez... Bravo la FNAC! De garder les coordonnées bancaires c'est de l'abus de confiance!
Sur un autre forum j'ai lu que c'est bien de déposer une plainte auprès de la DDPP ([email protected]).
Pour moi la FNAC c'est fini!!!! Plus jamais je commande chez eux!

Denis PASQUET
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 oct. 2016, 10:15

Re: arnaque fnac.com prelevement carte Adhesion jamais commandé

Messagepar Denis PASQUET » 07 oct. 2016, 17:15

Pour information aux internautes de QUE CHOISIR contre l'Arnaque de la FNAC.
J'ai pris la mesure du problème en visitant le forum de Que Choisir, finalement j'ai envoyé un mail à la FNAC, adressé à :
[email protected];
[email protected];
[email protected]
[email protected]
Avec en plus un courrier à FNAC DIRECT Service Client au
28 ter avenue de Versailles 93220 Gagny

Sur ce forum j'ai constaté, la colère de nombreux internautes à qui est arrivé la même mésaventure d’arnaque à la carte d’abonnement et j'ai effectué les démarches nécessaire par Mail et en lettre AR, dans le cadre des dispositions réglementaires concernant différents article dont l'article L. 121-1 du code de la consommation avec des pratiques d’abonnement forcé à la Fnac suite à mon achat d’un livre, sont trompeuses et agressives.

Je vous rappelle que ces agissements constituent un envoi forcé de façon informatique, sanctionné pénalement par l'article R.635-2 du code pénal.

Cette pratique d’abonnement est une arnaque délibérée et trompeuse par le moyen de l'achat d’un livre, est visée par les dispositions de l'article L. 121-2 et L. 121-3 du code de la consommation et est interdite car regardée comme déloyale aux consommateurs, en forçant à une souscription en ligne à l'offre d'essai FNAC +, je n'accepte pas la conservation automatique des coordonnées de ma carte bancaire renseignée au moment de cet achat avec offre d'essai pour une gestion du Service en reconduction tacite, par une utilisation frauduleuse de ma carte bancaire.
Par ce mail, j’entends résilier une carte adhérent que la FNAC tente de m’imposer au prix de 30€, après me l’avoir une première fois imposée en essai gratuit sans que je n’ai rien demandé. Le n° d’adhérent sous lequel la FNAC m’a référencé est le N°: ……………… et la carte d’adhérent porte le N°: ………..qui est valable jusqu' au …../…./2016, sur le site FNAC.com, il n’est pas prévu de moyen rapide et visible pour renoncer à cette adhésion forcée.

Une absence de confirmation immédiate de votre part, prenant en compte cette demande de résiliation, m’obligerai à entreprendre des démarches différentes auprès de ma banque, d’association de consommateurs, de la DGCCRF, à mon député et si nécessaire aux différentes instances et bien évidemment, à mettre un terme à toute relation commerciale avec votre société.
Je vous mets en demeure par ce EMAIL de mettre fin à cet arnaque de la FNAC suite à l’achat d’un produit, par un prélèvement sur mon compte et je vous demande un accusé de réception après l'envoi de ce mail à votre adresse, en absence d’une réponse favorable de votre part dans un délai de huit jour, je me verrai obligé de saisir les instances compétentes pour l’[Message Modéré] et la fraude de votre entreprise FNAC, veuillez agréer, Madame ou Monsieur, à l’expression de mes sentiments distingués.
Fait à ………., pour servir et valoir ce que de droit,

mdel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 janv. 2017, 22:19

Re: arnaque fnac.com prelevement carte Adhesion jamais commandé

Messagepar mdel » 03 janv. 2017, 22:28

J'ai un problème un peu dans le même genre. Pas satisfait du service de livraison en 1 jour car le livreur a remis au gardien mon colis alors que je souhaitais qu'il me soit remis en main propre et que je l'avais dit je souhaite résilier ma carte Fnac +. Impossible d'avoir le service client et encore moins possible d'annuler mon adhésion sur le site. J'ai bien la fonction annuler mon renouvellement mais il ne prend pas en compte ma demande d'annulation de la période d'essai. Je vais devoir me déplacer à une FNAC et perdre deux heures.
Merci la FNAC! C'est comme cela que l'on fidélise la clientèle!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fnac »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus