FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque Fnac.com Débité de 2 199€ Article non reçu

qch
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 nov. 2017, 20:48

Arnaque Fnac.com Débité de 2 199€ Article non reçu

Messagepar qch » 22 nov. 2017, 21:20

Bonjour,

J'ai commandé le 14 octobre 2017 un article sur fnac.com (vendu et livré par la FNAC) d'un montant de 2 199€.
Je n'ai à ce jour toujours pas reçu l'article et mon compte bancaire a été débité de 2 199 euros.

Le service client contacté plusieurs fois par téléphone et emails refuse de me rendre mon argent et me demande d'attendre car l'article est en rupture de stock. Ils ne sont même pas capable de me dire combien de temps je dois encore attendre.

Comment puis-je agir pour récupérer mon argent?

J'ai commandé sur fnac.com un article vendu et livré par FNAC (je n'ai pas acheté avec une plateforme marketplace) pour plus de sécurité et je me retrouve piégé.


Pouvez-vous me dire quels sont mes moyens d'action?

Merci d'avance

phananh
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 nov. 2017, 21:58

Re: Arnaque Fnac.com Débité de 2 199€ Article non reçu

Messagepar phananh » 30 nov. 2017, 14:27

Moi aussi. J'ai fait un achat sur Fnac.com à vendeur INFO at BTQ5 EU de puis 13-8-17 un objectif valeur 940€. Apres cliqué sur bouton achat il l'envoye une email de confirmation. Mais toute de suite 1 minuit après il 'envoye aussi une e-mail de annulation d' achat et il promesse remboursement …Mais de puis là aucune remboursement, ni réponse. Je fait réclamation au magasin Fnac, il refuse la responsable et je téléphone au Fnac.com…10 fois de puis de but le mois novembre 17 mais toujours sans résultat...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Olivier87hv
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 janv. 2018, 13:19

Re: Arnaque Fnac.com Débité de 2 199€ Article non reçu

Messagepar Olivier87hv » 25 janv. 2018, 13:39

Bonjour,
Pour ma part, j'ai commandé un article d'une centaine d'euros, fin décembre 2017, mais je n'ai rien reçu à ce jour et surprise lorsque je vais sur mon compte FNAC, il est stipulé qu'au bout de 20 jours, l'article est considéré comme reçu!...
A l'inverse j'avais commandé un autre article de quelques euros, en même temps (vendeur différent), que j'ai reçu rapidement et pour celui-ci pas de validation automatique de réception au bout de 20 jours et il est toujours stipulé comme non reçu.
Cordialement.

vetyver1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 avr. 2018, 19:05

Re: Arnaque Fnac.com Débité de 2 199€ Article non reçu

Messagepar vetyver1 » 10 avr. 2018, 19:08

https://www.econsumer.gov/fr/Home/FileAComplaint/7#crnt

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: Arnaque Fnac.com Débité de 2 199€ Article non reçu

Messagepar Philou18 » 10 avr. 2018, 19:43

vetyver1

je ne sais pas ce que vous faites, mais ce site ne mentionne aucune "mentions légales", aucune adresse, aucune référence traçable....on ne sait même pas où il est logé.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fnac »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus