FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE FNAC (17/06/2017)

Alx_Raff
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 20 juin 2017, 15:08

ARNAQUE FNAC (17/06/2017)

Messagepar Alx_Raff » 20 juin 2017, 15:20

Bonjour à tous,

Le 17/06/2017, je tombe sur une offre sur le market place de la FNAC.
Un Canon EOS 70D vendu à 475€ par la boutique "Univers du Pro".
Je l'achète donc en 4 fois.

N'ayant toujours aucune nouvelle de l'envoi, j'envoie un message au vendeur qui m'appel quelques minutes plus tard. Le vendeur me signale qu'il ne vend pas d'appareil photo qu'il doit y avoir un soucis avec la FNAC. Le vendeur m'avoue qu'il a reçu d'autres messages du même genre concernant des iPhones, des téléviseurs.

En relisant l'annonce je vois marqué en petit : " Pour les commandes et informations complètes; contactez-nous avant de ''Ajouter au panier'' a: [email protected]
475,00 €
". N'ayant pas vu ce message, je n'ai donc envoyé aucun e-mail, encore heureux.
En recherchant sur internet, je réalise que cette adresse e-mail est liée à des arnaques.

J'ai envoyé un e-mail au SAV de la FNAC mais je me demande quels sont les recours possibles ?
1- Pour annuler la vente ?
2- Pour être remboursé ?
2- Pour annuler l'achat en 4 fois ?


Merci d'avance

Fanadoma
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 25
Enregistré le : 09 juin 2017, 15:01

Re: ARNAQUE FNAC (17/06/2017)

Messagepar Fanadoma » 20 juin 2017, 16:44

Bonjour,
Vous venez d'ouvrir un sujet alors qu'il y en a un en cours qui s'appelle « Arnaque en
cours sur FNAC Marketplace (LeMarchand FNC739 BTX444 CartableandCo etc)
Signalez-vous pour action de groupe! » depuis le 3 juin et qui rassemble les internautes qui se sont fait arnaquer en faisant un virement à un pseudo vendeur (qui change de nom) qui usurpe l'identité de vrai vendeur market place sur le site de la FNAC.COM.
L'ensemble des membres du forum ont fait un virement volontaire sur un compte en italie ou au Portugal et n'ont pas pu s'opposer ensuite car il était trop tard. Est-ce votre cas ? avec vous déjà fait un virement ? ou simplement cliqué sur le paiement en 4 fois proposé par la FNAC ? avez vous été débité ?
Vous devriez aller lire ce forum et vous joindre aux ressources déjà existantes sur ce sujet.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Alx_Raff
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 20 juin 2017, 15:08

Re: ARNAQUE FNAC (17/06/2017)

Messagepar Alx_Raff » 20 juin 2017, 17:00

Merci, je vais lire le sujet approprié.

En ce qui me concerne, j'ai cliqué sur le payement en 4 fois et j'ai déjà été débité de 150€.

J'ai écris au SAV de la FNAC, sans réponse jusqu'à présent. J'ai donc appelé la FNAC, le conseiller m'a avoué à demi mot qu'ils sont victimes d'arnaques, il m'a dit qu'il transmettait mon dossier à la direction et j'attends toujours un mail de confirmation (même si je n'y crois pas trop).

renan35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 août 2017, 13:36

Re: ARNAQUE FNAC (17/06/2017)

Messagepar renan35 » 04 août 2017, 13:43

post supprimé.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fnac »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus