FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque Engie

Pierre91160
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Arnaque Engie

Messagepar Pierre91160 » 11 Juin 2018, 16:18

Bonjour,
J'aimerai comprendre si engie et leur service de contentieux communiquent ensemble. En ce début d'année j'ai eu pour la première fois un retard de paiement suite à un litige d'une locataire qui n'as pas fait son changement d'électricité. A la suite de cela j'ai essayé en vain de récupérer sa cote part que j'ai fini finalement payer a engie. A ce jour je ne dois pas un centime à engie néanmoins leur service de recouvrement me harcèle de courrier divers et varier pour tenter de m'estorquer 313,21€

Pris94
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Pris94 » 14 Juin 2018, 22:42

Bonjour j'ai moi aussi le meme probleme avec ecodo sauf que au lieu de me prevenir que mon contrat allez ce renouveller il on attendu le mois suivant pour m'envoyer des un payer de janvier a aujourd'hui avec leur numero que j'ai galerer a chercher depuis janvier, je sais plus quoi faire :( il me demande en plus 80 euros de résiliation plus j'attend plus le tarif augmente :(

titou7777
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar titou7777 » 15 Juin 2018, 12:18

Je viens de recevoir une lettre d'Engie pour une facture impayée datant du 14 mars 2015... Le montant ? 17,69 € ! Je n'avais jamais entendu parler de cette "dette" auparavant, jamais aucun courrier, ni relance à ce sujet... jusqu'à aujourd'hui, plus de 3 ans après. Je ne sais même pas s'il s'agit de gaz ou d'électricité, et je ne suis plus client d'Engie depuis cette époque. Ce qui ne les empêche pas de me réclamer cette somme et me menacer de me couper mon alimentation en électricité (donc je suppose qu'il s'agit d'électricité), avec 51,98€ de frais à ma charge. Que dois-je faire ? Qu'est-ce que je risque en cas de refus de payer cette soi-disant dette ? Y a-t-il d'autres internautes qui ont été aussi relancés par Engie des années après ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Engie »