FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque ENGIE fausse signature

Sloane38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 août 2019, 16:29

Arnaque ENGIE fausse signature

Messagepar Sloane38 » 30 août 2019, 16:57

Bonjour, si mon message peux vous aidez a être plus vigilant j'en serais ravie.
Alors voilà, le 19 août 2019 j'ai un conseiller Engie (un prestataire engagé par Engie) qui viens chez-moi pour me parler de leurs offres. J'écoute ce que ce monsieur me raconte mais je lui dis bien que je garde son numéro pour le recontacter car mon mari était au travail à ce moment là et que je devais d'abord lui en parler. Je n'ai donc rien signer du tout mais il je lui ai montrer ma facture EDF parce quil voulais voir combien je consommais, rien de plus. Le 29 août je reçois une facture de souscription à Engie de 64 euros. Je les appelle donc pour savoir le délire car je n'ai rien souscrit. Ils me disent donc que pourtant j'ai bien un contrat chez eux depuis le 19 août, je leur explique que je n'ai jamais voulu de contrat chez eux et de là ils me disent qu'ils ont pourtant ma signature sur 3 documents. Je leur demande de m'envoyer le contrat par mail et là je m'aperçois quil y a effectivement une signature mais qui n'est pas du tout la même. Je rappelle donc Engie afin de voir comment ils comptent régler çà car c'est une faute de leur part, pas de la mienne. Ils me répondent que ils peuvent rien faire, que du moment qu'ils ont une signature bah j'ai aucun droit de demander la suppression de la facture. Je suis donc aller à la gendarmerie le jour même afin de porter plainte pour faux et usage de faux car le conseiller a fais une fausse signature heureusement je suis tomber sur un gendarme qui connaissait bien son travail. Le 30 au matin on me coupe l'électricité alors que j'ai un bébé de 2 mois. J'ai aussi l'aide des avocats L'EDF (mon fournisseur a la base) car quand Engie mon mis chez eux ils ne mont pas résilié L'EDF donc pour la période du 19 au 29 août je dois payer EDF et ENGIE mais EDF vont m'aider à régler cette histoire avec leurs avocats qui M'ont même dis que ENGIE pourrait avoir une amende de 6000 euros. Mais pour l'instant rien est fait j'attends de leur nouvelles. En tout cas, tout ça pour vous dire de ne jamais montrer vos factures ou quoi que se soit aux démarcheurs... En espérant que ce message vous évitera de vous faire arnaquer..

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: Arnaque ENGIE fausse signature

Messagepar CMENGIEPart » 02 sept. 2019, 09:58

Bonjour Sloane38,

Nous vous présentons nos excuses pour cette situation. Afin de vous apporter une aide, pouvez-vous nous transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse [email protected] ?

Cordialement,
La Social Team d’ENGIE


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: Arnaque ENGIE fausse signature

Messagepar CMENGIEPart » 09 sept. 2019, 09:15

Bonjour Sloane38,

Suite à notre réponse du 02/09/2019, nous n'avons malheureusement pas eu de nouvelles de votre part. Afin de pouvoir vous examiner cette situation, je vous remercie de bien vouloir nous transmettre votre nom, adresse, date du démarchage, votre e-mail et votre numéro de téléphone à l’adresse suivante : [email protected]. Nous allons procéder à des vérifications et reviendrons vers vous.

Cordialement,
La Social Team d’ENGIE

Ilyasi85
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 avr. 2021, 19:39

Re: Arnaque ENGIE fausse signature

Messagepar Ilyasi85 » 09 avr. 2021, 19:55

Bonjour
Modifié en dernier par Ilyasi85 le 14 avr. 2021, 08:54, modifié 1 fois.

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: Arnaque ENGIE fausse signature

Messagepar CMENGIEPart » 12 avr. 2021, 08:51

Bonjour Ilyasi85,
Pour préserver la continuité de nos activités malgré la situation sanitaire, nos partenaires assurent le portage de nos offres sur toute la France, tout en veillant à la sécurité du consommateur.
Je vous précise que chaque visite doit au préalable être déclarée en Mairie et que le vendeur doit être porteur d'un masque. Aussi, en cas de doute, nos conseillers dédiés sont à votre écoute au 0 800 100 052 de 9h à 18h du lundi au vendredi et de 9h à 13h le samedi.
N'hésitez pas à nous transmettre votre témoignage par mail à l'adresse suivante : [email protected].
Nous procéderons à des vérifications en interne.
Restant à votre écoute,
La Social Team

Ilyasi85
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 avr. 2021, 19:39

Re: Arnaque ENGIE fausse signature

Messagepar Ilyasi85 » 14 avr. 2021, 09:04

Bonjour

Après appel sur la plateforme pour l heure aucune inscription n a été faites

En espérant que cela reste ainsi , et qu on a respecte mon refus

Sinon je n ai reçu ni aucun appel, ni aucune lettre ou autre me prévenant d une visite futur
Vu la situation épidémiologique, ce serait surprenant que la mairie qui était pour un confinement strict dans ma ville et région est autorisé ce genre de démarchage en plein apogée des contamination :shock: avec un variant plus transmissible et dangereux

Un commercial bouygues m avait sortie la même chose, et je n ai jamais reçu la moindre information m avertissant d une prospection imminente dans ma résidence

Enfin tant que je ne suis pas inscris et qu on a
bien respecte mon choix pour l heure ça va.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Engie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus