FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque en cours sur FNAC Marketplace (LeMarchand FNC739 BTX444 CartableandCo etc) Signalez-vous pour action de groupe!

Hubert62
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 18 juin 2017, 10:24

Re: Arnaque en cours sur FNAC Marketplace (LeMarchand FNC739 BTX444 CartableandCo etc) Signalez-vous pour action de grou

Messagepar Hubert62 » 18 juin 2017, 10:52

J'ai contacté à la FNAC via le lien suivant:
http://www.fnac.com/ServiceClient/FnacServiceClient.aspx?ServiceClient=SCPET

Ensuite j'ai reçu un mail m'informant de la bonne réception de la demande avec un numéro de dossier ...

JulienC2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 04 juin 2017, 12:22

Re: Arnaque en cours sur FNAC Marketplace (LeMarchand FNC739 BTX444 CartableandCo etc) Signalez-vous pour action de grou

Messagepar JulienC2 » 18 juin 2017, 17:46

Nouveau vendeur à éviter : MAXIBOOKS ( [email protected] )


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Pavz30
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 12 juin 2017, 16:08

Re: Arnaque en cours sur FNAC Marketplace (LeMarchand FNC739 BTX444 CartableandCo etc) Signalez-vous pour action de grou

Messagepar Pavz30 » 19 juin 2017, 11:11

Bonjour,
Je pense que la FNAC ne fait rien pour arrêter l'arnaque. Le vendeur est toujours sur le site avec le nom "Unclezaz, [email protected]".

dbossard
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 juin 2017, 13:22

Re: Arnaque en cours sur FNAC Marketplace (LeMarchand FNC739 BTX444 CartableandCo etc) Signalez-vous pour action de grou

Messagepar dbossard » 19 juin 2017, 13:33

Bonjour

Je viens de subir les mefaits de BTX444 et le service client FNAC n'est pas à la hauteur
Avez vous porté plinthe ? Dans l'affirmative pouvez-vous m'indiquer la procedure à tenir ?
Par avance merci pour votre aide

Hubert62
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 18 juin 2017, 10:24

Re: Arnaque en cours sur FNAC Marketplace (LeMarchand FNC739 BTX444 CartableandCo etc) Signalez-vous pour action de grou

Messagepar Hubert62 » 19 juin 2017, 16:20

Bonjour,

1) Dépôt de plainte pour [Message Modéré] postée à la FNAC.
http://www.fnac.com/ServiceClient/FnacServiceClient.aspx?ServiceClient=SCPET

Réponse "bateau" de la FNAC.
Mais ils répondent avec un numéro de dossier (preuve de réception et de la lecture de la plainte).

2) Dépot de dossier de plainte à la Direction Centrale de la Police Judiciaire.
Vous avez en retour un numéro de dossier.

3) Dépôt de plainte auprès de la FEVAD dont la FNAC est adhérente.
http://www.mediateurfevad.fr/index.php/espace-consommateur/

invoquer l’article L612-1 du code de la consommation.
Demander le remboursement ou la fourniture de la commande initiale.

La FNAC est responsable de n’avoir prévenu ses clients depuis le 03 Juin.

Bien cordialement,
Bon courage
Tous à votre "e-plume"

Alx_Raff
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 20 juin 2017, 15:08

Re: Arnaque en cours sur FNAC Marketplace (LeMarchand FNC739 BTX444 CartableandCo etc) Signalez-vous pour action de grou

Messagepar Alx_Raff » 20 juin 2017, 17:10

Bonsoir,
J'ai créé un topic redondant donc je transfère ici mes messages.




par Alx_Raff » 20 Juin 2017, 16:20

Bonjour à tous,

Le 17/06/2017, je tombe sur une offre sur le market place de la FNAC.
Un Canon EOS 70D vendu à 475€ par la boutique "Univers du Pro".
Je l'achète donc en 4 fois.

N'ayant toujours aucune nouvelle de l'envoi, j'envoie un message au vendeur qui m'appel quelques minutes plus tard. Le vendeur me signale qu'il ne vend pas d'appareil photo qu'il doit y avoir un soucis avec la FNAC. Le vendeur m'avoue qu'il a reçu d'autres messages du même genre concernant des iPhones, des téléviseurs.

En relisant l'annonce je vois marqué en petit : " Pour les commandes et informations complètes; contactez-nous avant de ''Ajouter au panier'' a: [email protected]
475,00 €". N'ayant pas vu ce message, je n'ai donc envoyé aucun e-mail, encore heureux.
En recherchant sur internet, je réalise que cette adresse e-mail est liée à des arnaques.

J'ai envoyé un e-mail au SAV de la FNAC mais je me demande quels sont les recours possibles ?
1- Pour annuler la vente ?
2- Pour être remboursé ?
2- Pour annuler l'achat en 4 fois ?

Merci d'avance

Alx_Raff
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 20 juin 2017, 15:08

Re: Arnaque en cours sur FNAC Marketplace (LeMarchand FNC739 BTX444 CartableandCo etc) Signalez-vous pour action de grou

Messagepar Alx_Raff » 20 juin 2017, 17:15

J'ai reçu une réponse que je colle ici.


par Fanadoma » 20 Juin 2017, 17:44

Bonjour,
Vous venez d'ouvrir un sujet alors qu'il y en a un en cours qui s'appelle « Arnaque en
cours sur FNAC Marketplace (LeMarchand FNC739 BTX444 CartableandCo etc)
Signalez-vous pour action de groupe! » depuis le 3 juin et qui rassemble les internautes qui se sont fait arnaquer en faisant un virement à un pseudo vendeur (qui change de nom) qui usurpe l'identité de vrai vendeur market place sur le site de la FNAC.COM.
L'ensemble des membres du forum ont fait un virement volontaire sur un compte en italie ou au Portugal et n'ont pas pu s'opposer ensuite car il était trop tard. Est-ce votre cas ? avec vous déjà fait un virement ? ou simplement cliqué sur le paiement en 4 fois proposé par la FNAC ? avez vous été débité ?
Vous devriez aller lire ce forum et vous joindre aux ressources déjà existantes sur ce sujet.



Et voici ma réponse


par Alx_Raff » 20 Juin 2017, 18:00

Merci, je vais lire le sujet approprié.

En ce qui me concerne, j'ai cliqué sur le payement en 4 fois et j'ai déjà été débité de 150€.

J'ai écris au SAV de la FNAC, sans réponse jusqu'à présent. J'ai donc appelé la FNAC, le conseiller m'a avoué à demi mot qu'ils sont victimes d'arnaques, il m'a dit qu'il transmettait mon dossier à la direction et j'attends toujours un mail de confirmation (même si je n'y crois pas trop).

Fanadoma
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 25
Enregistré le : 09 juin 2017, 15:01

Re: Arnaque en cours sur FNAC Marketplace (LeMarchand FNC739 BTX444 CartableandCo etc) Signalez-vous pour action de grou

Messagepar Fanadoma » 20 juin 2017, 17:17

Bonjour,
Désolée pour vous ! Il faudra que nos actions aboutissent car la FNAC continue à laisser son site être piraté en toute connaissance des faits !
Pas de contacts directs de la FNAC ou FEVAD : ce sont des formulaires en ligne
Je reprends le post récapitulatif de Hubert62 qui est très bien :

1) Dépôt de plainte pour [Message Modéré] postée à la FNAC.
http://www.fnac.com/ServiceClient/FnacServiceClient.aspx?ServiceClient=SCPET

Réponse "bateau" de la FNAC.
Mais ils répondent avec un numéro de dossier (preuve de réception et de la lecture de la plainte).

2) Dépot de dossier de plainte à la Direction Centrale de la Police Judiciaire.
Vous avez en retour un numéro de dossier.

3) Dépôt de plainte auprès de la FEVAD dont la FNAC est adhérente.
http://www.mediateurfevad.fr/index.php/espace-consommateur/

invoquer l’article L612-1 du code de la consommation.
Demander le remboursement ou la fourniture de la commande initiale.

La FNAC est responsable de n’avoir prévenu ses clients depuis le 03 Juin.

Fanadoma
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 25
Enregistré le : 09 juin 2017, 15:01

Re: Arnaque en cours sur FNAC Marketplace (LeMarchand FNC739 BTX444 CartableandCo etc) Signalez-vous pour action de grou

Messagepar Fanadoma » 20 juin 2017, 17:26

Avez vous payé votre premier versement en réalisant un virement ? C'est ce que tous les arnaqués ont été amenés à faire dans leur. Votre situation semble être différente. Est-ce sur la plateforme de la FNAC que vous avez payé ? dans cas c'est un autre mode opératoire relié à la même arnaque mais vous n'avez pas payé la totalité (c'est déjà mieux que nous).
Lisez tout le forum et vous trouverez comment agir pour l'instant.
à bientôt...

Alx_Raff a écrit :J'ai reçu une réponse que je colle ici.


par Fanadoma » 20 Juin 2017, 17:44

Bonjour,
Vous venez d'ouvrir un sujet alors qu'il y en a un en cours qui s'appelle « Arnaque en
cours sur FNAC Marketplace (LeMarchand FNC739 BTX444 CartableandCo etc)
Signalez-vous pour action de groupe! » depuis le 3 juin et qui rassemble les internautes qui se sont fait arnaquer en faisant un virement à un pseudo vendeur (qui change de nom) qui usurpe l'identité de vrai vendeur market place sur le site de la FNAC.COM.
L'ensemble des membres du forum ont fait un virement volontaire sur un compte en italie ou au Portugal et n'ont pas pu s'opposer ensuite car il était trop tard. Est-ce votre cas ? avec vous déjà fait un virement ? ou simplement cliqué sur le paiement en 4 fois proposé par la FNAC ? avez vous été débité ?
Vous devriez aller lire ce forum et vous joindre aux ressources déjà existantes sur ce sujet.



Et voici ma réponse


par Alx_Raff » 20 Juin 2017, 18:00

Merci, je vais lire le sujet approprié.

En ce qui me concerne, j'ai cliqué sur le payement en 4 fois et j'ai déjà été débité de 150€.

J'ai écris au SAV de la FNAC, sans réponse jusqu'à présent. J'ai donc appelé la FNAC, le conseiller m'a avoué à demi mot qu'ils sont victimes d'arnaques, il m'a dit qu'il transmettait mon dossier à la direction et j'attends toujours un mail de confirmation (même si je n'y crois pas trop).

WILHIZI
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 10 juin 2017, 18:12

Re: Arnaque en cours sur FNAC Marketplace (LeMarchand FNC739 BTX444 CartableandCo etc) Signalez-vous pour action de grou

Messagepar WILHIZI » 20 juin 2017, 19:17

Bonjour,

Quelqu'un a des nouvelles de la FEVAD ?

Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fnac »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus