FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque en cours sur FNAC Marketplace (LeMarchand FNC739 BTX444 CartableandCo etc) Signalez-vous pour action de groupe!

Fanadoma
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 25
Enregistré le : 09 juin 2017, 15:01

Re: Arnaque en cours sur FNAC.COM LeMarchand FNC739.COM BTX444.COM CartableandCo (et le site ne fait rien!)

Messagepar Fanadoma » 15 juin 2017, 17:31

Merci pour les renseignements. Je vais donc également faire un dossier à la FEVAD ce soir. De plus, je contacterai mon assurance qui peut ouvrir un dossier de protection juridique, selon les faits exposés vendredi dernier. Je lui demanderai à cette occasion s'il peut s'inscrire également dans une démarche collective.
après les réponses, nous verrons comment nous organiser avec QUE CHOISIR

CleoVal13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 16 juin 2017, 12:31

Re: Arnaque en cours sur FNAC.COM LeMarchand FNC739.COM BTX444.COM CartableandCo (et le site ne fait rien!)

Messagepar CleoVal13 » 16 juin 2017, 12:35

Bonjour

Une personne de plus... j'ai acheté la semaine dernière un i companion (robot de cuisine) sur le site de la Fnac et la suite est la même que celle que vous avez connu… Toujours rien reçu, j'ai appelé plusieurs fois la Fnac, ils me disent qu'ils vont me rappeler mais bien sûr ne me rappellent pas. Comme vous je me suis fait arnaquer, 520 €… Je suis aussi partante pour une action en commun mais que faut-il faire ? Je n'ai pas de protection juridique.

Merci
Caro


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Klo77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 juin 2017, 15:50

Re: Arnaque en cours sur FNAC.COM LeMarchand FNC739.COM BTX444.COM CartableandCo (et le site ne fait rien!)

Messagepar Klo77 » 16 juin 2017, 15:55

Bonjour,
Je suis également victime de cette arnaque sur le site de la Fnac. Je veux bien me joindre à vous pour une action groupée.

pendra
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 21
Enregistré le : 10 juin 2017, 13:14

Re: Arnaque en cours sur FNAC.COM LeMarchand FNC739.COM BTX444.COM CartableandCo (et le site ne fait rien!)

Messagepar pendra » 16 juin 2017, 16:47

AUX NOUVEAUX ARRIVANTS
Il faut commencer par les points 1 et 2 pour que La FEVAD reçoive un maximum de demande de médiation
pendra a écrit :Bonjour à tous,
j'ai contacté le service juridique qui conseille:
1) faire une réclamation à la FNAC ( je pense qu'il faut souligner leur responsabilité de n'avoir pas prévenu les éventuels acheteurs d'une arnaque en cours depuis le 3 juin) Invoquer l'Article 1240 du Code Civil.
2) sans réponse de leur part ou réponse non satisfaisante, demander un médiateur à la FEVAD http://www.mediateurfevad.fr/index.php/espace-consommateur/ , la FNAC est adhérente à cette fédération, en vertu de l'article L 612-1 du Code de la Consommation.
3) Si nous sommes suffisamment nombreux, demander à QUECHOISIR une action de groupe contre la FNAC en écrivant à [email protected]
Voilà quelques démarches concrètes
Cordialement

Tibou974
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 16 juin 2017, 19:22

Re: Arnaque en cours sur FNAC.COM LeMarchand FNC739.COM BTX444.COM CartableandCo (et le site ne fait rien!)

Messagepar Tibou974 » 16 juin 2017, 19:31

Bonjour à tous,

Une victime de plus de FNC739 ... de notre côté pour un nouvel ordinateur à 535€, le 6 juin..ça fait mal! Exactement le même mode opératoire. Notre banque a tenté de rappeler le virement mais l'espoir est faible. Nous avons également porté plainte aujourd'hui mais sans grand espoir non plus.

Je vais donc faire une nouvelle réclamation à la FNAC (qui nous a renvoyé sa réponse type...) et contacter la FEVAD, et je suis bien entendu également partant pour toute action collective avec QueChoisir.

J'espère que l'un de nous réussira à récupérer ses fonds et à redonner de l'espoir à tout ce forum !

CleoVal13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 16 juin 2017, 12:31

Re: Arnaque en cours sur FNAC.COM LeMarchand FNC739.COM BTX444.COM CartableandCo (et le site ne fait rien!)

Messagepar CleoVal13 » 16 juin 2017, 20:30

Bonsoir

C'est fait pour ma part: mail à la Fnac et à la FEVAD
Y'a plus qu'à croiser les doigts....
Bonne soirée

JulienC2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 04 juin 2017, 12:22

Re: Arnaque en cours sur FNAC Marketplace (LeMarchand FNC739 BTX444 CartableandCo etc) Signalez-vous pour action de grou

Messagepar JulienC2 » 16 juin 2017, 20:48

Bonjour à tous,
que tous ceux qui sont victimes suivent les conseils de pendra (mail fnac et fevad) et également se signalent sur ce forum (si ce n'est déjà fait) pour qu'une action de groupe puisse éventuellement s'organiser!

J'ai changé le titre du post sur le forum pour encourager ce recensement

Fanadoma
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 25
Enregistré le : 09 juin 2017, 15:01

Re: Arnaque en cours sur FNAC Marketplace (LeMarchand FNC739 BTX444 CartableandCo etc) Signalez-vous pour action de grou

Messagepar Fanadoma » 17 juin 2017, 00:06

Très bonne initiative ! merci
j'ai eu le service juridique de mon assurance : si tous les recours en médiation échouent (services Fnac consommateur, réclamation, FEVAD...) alors le dernier est celui de l'action en justice collective au CIVIL pour attaquer la Fnac sur sa responsabilité dans cette affaire et non pas sur la fraude elle-même. De plus, elle m'a conseillé de TOUS contacter la répression des fraudes à la DDPP (Direction départementale de la protection des populations) au 01 75 34 34 34 afin de leur signaler la fraude en cours et l'attitude de la FNAC de laisser son site piraté avec les risques encourus par ses clients malgré les alertes répétées des internautes.
à suivre donc les réponses des différents recours de chacun avant de lancer l'action collective.
@ très bientôt

xam 1981
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 juin 2017, 07:08

Re: Arnaque en cours sur FNAC Marketplace (LeMarchand FNC739 BTX444 CartableandCo etc) Signalez-vous pour action de grou

Messagepar xam 1981 » 18 juin 2017, 07:20

Idem pour moi sur une cave à vin. Montant 1013€ et aucune réponse de la fnac.Ok pour une action groupée.inadmissible!!!!!!

Hubert62
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 18 juin 2017, 10:24

Re: Arnaque en cours sur FNAC Marketplace (LeMarchand FNC739 BTX444 CartableandCo etc) Signalez-vous pour action de grou

Messagepar Hubert62 » 18 juin 2017, 10:31

Bonjour à tous,

Et un de plus ... moi aussi je me suis fait avoir ...

Avez-vous les mails des personnes ou services à contacter à la FNAC et FEVAD ?

Pourrions nous nous échanger un courrier "type" rédigé par une personne compétente ?

Merci à tous
Bon courage

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fnac »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus