Bonjour,
J'ai subi la même arnaque il y a de ça deux semaines. Je ne suis pourtant pas novice. J'ai l'habitude de regarder des docus, vidéos sur le hacking... et surtout de commander via le net.
Je suis passé un soir sur le site de la Fnac pour acheter un nouveau pc. J'ai donc repéré l'asus ux430uq au prix de 960 au lieu de 1425 euros vendu par Vente Flash. N'étant jamais passé par ce genre de vendeurs pro affiliés à la Fnac je clique dessus. Je vois évaluation à 94% positive quelque chose comme ça, je lis les commentaires des retours après achat, ok. Je me dis ça a l'air sérieux et puis si la Fnac certifie que leurs vendeurs sont choisis pour la qualité de leur prestation je peux y aller les yeux fermés.
J'essaie de commander via le site; normal. Mais problème pas moyen de valider mon adresse j'ai déjà eu ce genre de problème donc je décide d'envoyer un e-mail à l'adresse du vendeur qui était à ce moment là
[email protected] ok bizarre comme adresse mais bon toujours l'idée que si c'est sur la Fnac c'est que c'est safe. Le lendemain ils me répondent pas de soucis nous faisons part du problème à la Fnac celle-ci vous enverra un e-mail donnant l’accord et à partir de ce moment là vous pourrez donc commander via virement directement l’ordinateur. Je reçois donc l'email de la Fnac exactement le même graphisme que la vrai Fnac avec la même adresse que la Fnac ok il me demande un virement, je sais que c'est un procédé inhabituel mais bon je fonce et fait le virement, je reçois un email de confirmation de la commande part la Fnac. Et là juste après avoir fait le virement, j'ai eu comme un déclic du genre " Je pense que je me suis fait avoir" comme-ci j'avais rouvert les yeux. J'ai téléphoné au service de la Fnac au début injoignable puis enfin un femme au téléphone avec un accent je ne sais d'où parlant à peine français. Je lui explique la situation, elle me dit qu'il n y a pas de commande enregistré à mon compte. et que de doute manière la Fnac ne fonctionne pas par virement je dis ok j'entends bien mais vous êtes tenu responsable si votre site est vulnérable au hacking. Elle me dit de laisser mon numéro etc, elle comprenait à peine quand j'épelais soit.
J'ai ce sentiment que l'on m'a tenu psychologiquement et ça la Fnac en est entièrement responsable. Abus de confiance.
Et ce que j'ai trouvé bizarre comme l'a déjà été cité plus haut c'est que même après quand je contactais le "vendeur" lui disant qu'il m'avait bien eu, il me répondait que ça n'était pas une arnaque et que je pouvais encore me rétracter et me faire rembourser, je l'ai donc fait. Il m'a répondu que ça serait fait d'ici une semaine. Je reprenais un peu espoir même si j'étais toujours sceptique. Finalement, voyant que mon argent ne revient pas et qu'il ne répond plus à mes e-mails je n'ai plus d'espoir.
Je vais donc lancer des démarches au près de ma banque et de la Fnac, j'imprime tous les e-mails, les prints screens de l'offre sur la Fnac etc.
-Quelqu'un a t-il réussi à se faire rembourser? car je n'ai pas lu les 37 pages du forum entièrement.
-Quelles sont les bonne démarches à entreprendre?
Merci d'avance.