FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque en cours sur FNAC Marketplace (LeMarchand FNC739 BTX444 CartableandCo etc) Signalez-vous pour action de groupe!

jl06
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Arnaque en cours sur FNAC Marketplace (LeMarchand FNC739 BTX444 CartableandCo etc) Signalez-vous pour action de grou

Messagepar jl06 » 02 août 2017, 07:22

Bonjour,

Toujours sous le pseudo jrbouquiniste, mais avec un autre mail:

*** POUR PLUS D'INFORMATIONS ET DÉTAILS, S'IL VOUS PLAÎT ENVOYER UN E-MAIL AVANT D'ACHETER À: ***BTQ4488 [at] GMAIL . COM***

Concocosaii
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Arnaque en cours sur FNAC Marketplace (LeMarchand FNC739 BTX444 CartableandCo etc) Signalez-vous pour action de grou

Messagepar Concocosaii » 02 août 2017, 07:47

Bonjour,

Réponse à Remybog qui me demandait comment je savais que FEVAD est en vacances jusqu'au 15 août.
J'ai saisi mon dossier FEVAD mardi de la semaine dernière. A priori il a été bien enregistré d'après la page WEB qui s'est affichée. Par contre je n'ai reçu aucune confirmation par e-mail et aucune réponse de leur part. Je m'inquiète donc un peu car je ne suis pas sûr à 100% de la prise en compte de mon dossier. J'ai trouvé le numéro de téléphone FEVAD sur leur site et j'ai appelé. Là je suis tombé sur un répondeur téléphonique indiquant qu'ils sont en vacances du 31 juillet au 15 août.

De votre côté, pouvez-vous me dire si vous avez reçu un acquittement par e-mail de la FEVAD lorsque vous avez saisi vos dossiers? Y avait-il un numéro de dossier et une possibilité d'ajouter des éléments à ce dossier?

Cordialement,
Concocosaii.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

julien55
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar julien55 » 02 août 2017, 09:52

Bonjour Concocosaii ,

En ce qui me concerne, j'ai reçu une réponse de la FEVAD quelques jours après l envoi du formulaire :

"Bonjour,

Nous avons bien reçu votre message et vous en remercions.
Malheureusement, nous ne pouvons pas prendre en charge votre dossier. En effet, au regard des critères établis par la Loi et notre charte de médiation, votre demande est irrecevable.
vous avez été victime d’une fraude pour laquelle il conviendrait de porter plainte.
Ceci n’entre pas dans le champ de la médiation.

Bien cordialement,"

Ce à quoi j'ai répondu :

Bonjour Madame,

J'ai complété mon dossier (plainte, copie du virement, ...)
Je sais que vous avez traité plusieurs demandes concernant l'arnaque sur la market place de la fnac et j'espère que vous allez pouvoir prendre en compte la mienne.

En vous remerciant,

Cordialement,

2ème réponse :

Bonjour,

Comme annoncé sur notre email , nous ne prenons malheureusement pas prendre en charge votre demande.

Ceci n’entre pas dans le champ de la médiation

Il conviendrait de faire recours à la justice.

Avec nos regrets,

et le service client de la FNAC ne répond plus à mes mails ...

Remybog
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Remybog » 02 août 2017, 11:56

Bonjour,
Voici la réponse que j'ai eu lorsque j'ai enfin eu une réponse positive ;)
Bonjour,

Après examen de votre demande, nous vous confirmons la prise en charge de votre dossier.

A tout moment, vous pouvez accéder à celui-ci en cliquant sur ce lien en indiquant comme identifiant cet e-mail : [email protected] et le mot de passe suivant : *****

Dès à présent, nous prenons contact avec l’entreprise concernée, à qui nous transmettons votre dossier et vous informerons de la suite donnée.

Bien cordialement,

Service du Médiateur du e-commerce de la FEVAD
[email protected]
Retrouvez-nous sur http://www.mediateurfevad.fr/

Remybog
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Remybog » 02 août 2017, 12:00

Julien55,
Envoies moi un mail à "[email protected]".
J'ai eu environ 15 refus de la FEVAD puis d'un coup mon dossier a été accepté, je vais te donner les éléments qu'il te faut ;)

ndubau
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar ndubau » 02 août 2017, 13:14

Elfrys a écrit :Bonsoir,

Effectivement.. Je viens de tester.. C'est bien impossible d'utiliser les chèques cadeaux pour un montant de commande supérieur à 1000€.. Pour le coup je suis bien déçu aussi là.. ça veut dire que je vais devoir acheter un pc en dessous de 1000€ au lieu de plus de 1200€? Ils ne veulent pas de 200€ de plus? Là je ne comprends pas trop..

Il est peut-être possible de l'utiliser directement en magasin et voir ce qu'ils peuvent faire?

Parce que passer par leur service client internet pour avoir des réponses, au vu de leur réactivité, le chèque aura le temps d'expirer..

Je réside à 90km de la Fnac la plus proche et n'envisage pas de m'y rendre illico ! Si vous avez des nouvelles de votre démarche en magasin merci du retour sur ce forum.
Cordialement
Noël

julien55
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar julien55 » 02 août 2017, 17:03

Merci remybog
J ai reussi à contacter la fnac par messenger
Réponse

Bonjour,
Nous faisons le maximum pour éradiquer ces annonces frauduleuses et nos équipes travaillent pour trouver une solution automatique.
Pour le moment nous sommes contraint de désactiver les annonces manuellement.
Navré que cela ne vous donne pas entièrement satisfaction.
Cdt, Tim

Et aussi

Bonjour,
Je comprends la situation dans laquelle vous êtes, mais nous ne procéderons pas au remboursement, je regrette.
Nous ne pouvons nous tenir responsables des paiements réalisés en dehors de notre plateforme de paiements.
Je ne pourrais également répondre favorablement à votre demande de dédommagement, j'en suis navré.
Cordialement, Léo.

jl06
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar jl06 » 02 août 2017, 19:17

Bonsoir

Le pseudo a changé : " livres et moi"

Même mail que ce matin:

"*** POUR PLUS D'INFORMATIONS ET DÉTAILS, S'IL VOUS PLAÎT ENVOYER UN E-MAIL AVANT D'ACHETER À: ***BTQ4488 [at] GMAIL . COM***"

Par exemple:

https://web.archive.org/web/20170802181210/https://www.fnac.com/Reflex-Nikon-D500-Boitier-Nu-Noir/a9363340/w-4?oltype=1&omnsearchpos=1

Bonne soirée.

Samuelcrp
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Samuelcrp » 03 août 2017, 18:05

@remybog
Salut,
Peux tu, s'il te plait, partager sur le forum les différents documents que tu as fournit lors de ton dossier FEDAV qui a fonctionné ?
Merci d'avance
Samuel

jl06
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar jl06 » 03 août 2017, 19:29

Bonsoir,

Toujours le même mail :

"*** POUR PLUS D'INFORMATIONS ET DÉTAILS, S'IL VOUS PLAÎT ENVOYER UN E-MAIL AVANT D'ACHETER À: ***BTQ4488 [at] GMAIL . COM***"

Avec emprunt d'un nouveau pseudo: TOYLANDSTORE

Par exemple:

https://web.archive.org/web/20170803182308/https://www.fnac.com/Reflex-Nikon-D500-Boitier-Nu-Noir/a9363340/w-4?oref=bfb8c1ac-bc1a-459d-ce4b-458f8b2be4e6

https://web.archive.org/web/20170803182602/https://www.fnac.com/TOYLANDSTORE/sref08AA9CBA-57D9-AFA5-5B9D-0339267A7786

Donc rien de bien neuf pour cette arnaque qui dure depuis près de 2 mois.

Quant au site de la FEVAD, la possibilité de déclaration sur le net est remise.... fermeture jusqu'au 27 Août.

Bonne soirée

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fnac »