Bonjour,
J'ai récemment vendu un objet pour 330€ sur ebay. Je suis membre depuis très longtemps et ai un profil à 100% avec + de 500 évaluations, mais c'est la 1e fois que je vends un objet de plus de 50€ sur ce site.
J'ai donc envoyé l'objet en colissimo. Au bout de quelques jours le suivi indique que l'objet est livré, mais l'acheteur me contacte pour me dire qu'il n'a pas recu. J'appelle la poste pour demander confirmation de livraison et ils me disent que le colis a bien été déposé dans la boite aux lettres et me confirment l'adresse. Je transmets cette information à l'acheteur et il me dit que ce n'est plus son adresse depuis très longtemps - nous comparons les captures d'écran de l'e-mail de confirmation de vente que j'ai recu et de l'adresse qu'il a enregistrée dans son compte, et effectivement elles ne correspondent pas.
Comme ces 2 adresse sont proches je lui conseille de passer à son ancienne adresse pour voir le nouvel occupant et lui demander le colis. Il me dit qu'il y est passé, a même pu avoir le nom du nouvel occupant, mais qu'il n'a pas pu récupérer le colis car ca ne répond pas. Tout est assez vague (je luis ai demandé le nom de l'autre, sans réponse) et il ne donne plus de nouvelles depuis.
En parallèle il a fait un litige auprès d'ebay, je leur ai fourni la capture d'écran du suivi de la poste et nos échanges de messages ou nous comparons les adresses, mais ca ne leur suffit pas car je ne peux pas prouver à quelle adresse j'ai envoyé le colis (j'ai envoyé le colis à un guichet automatique) et ils tranchent le litige en faveur de l'acheteur. Ils ne mentionnent même pas le fait que nos adresses ne correspondent pas.
J'ai donc perdu l'objet, et Ils vont me prélever 330€ alors que je n'avais touché que 296€ (ils ont pris 34€ de frais) moins 9,15€ de frais de port. Ai-je un recours contre ce qui me semble être une arnaque manifeste de l'acheteur? Que puis-je faire?