FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque de SFR sur les pack séjour à l'étranger

Toto_Phone
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 juil. 2014, 14:38

Arnaque de SFR sur les pack séjour à l'étranger

Messagepar Toto_Phone » 21 juil. 2014, 18:28

Ma fille en vacances en Europe a besoin d'internet.
Je tente de lui souscrire, pour son forfait Red de SFR un pack séjour proposant 1Go d'internet pour 15€ (PACK SÉJOUR VOIX, SMS ET INTERNET EUROPE/DOM*
60 MIN + 60 SMS + 1GO). L'option est disponible pour son forfait dans l'espace client et dans la brochure Red de SFR mise à jour 6 jours avant.
Je finalise donc la souscription pour le lendemain (choix date dans le calendrier). Ecran de confirmation de bonne prise en compte donc cela semble OK. Rien n'indique et c'est un tort qu'il faudrait attendre un message de confirmation pour s'assurer que cela fonctionne !!! mais je ne vais pas attendre minuit non plus !
Or, ma fille pensant le Giga disponible se met à surfer et publie ces photos de vacances, puisque je lui ai annoncé la souscription du pack.
Mais rien de rien ne s'active et le hors forfait devient prodigieux.
J'ai recommencé plusieurs fois et j'ai bien vérifié l'écran affichant de façon trompeuse et mensongère la bonne prise en compte.
Le service client contacté par mail (par Chat c'est l'enfer. Jamais dispo et pas de service client au tel avec Red) me prend pour un imbécile en indiquant que je n'ai pas été jusqu'au bout et abandonné à chaque fois ma souscription. La justice se régalera des belles copies d'écrans qui prouvent le contraire. Faites de même !
Mais ce n'est pas fini. J'insiste et parviens à activer un PACK SÉJOUR INTERNET EUROPE/DOM 500 MO.
Je m'en rends compte car une nouvelle barre de progression s'affiche dans le suivit conso.
Et là c'est le pompon :shock: Au bout de quelques minutes, 10 à 20 maxi, ce suivi indique 400 Mo consommés sur 500 Mo :!:
Les datas étaient désactivées, ma fille dormait et la conso du pack jour de 15 Mo ne progressait plus. (et 400Mo en si peu de temps, SFR m'impressionne ! Cela devient de la science-fiction !)
De plus, ma fille maintenant reçu un SMS indiquant que le pack de 100 Mo (tiens tiens, l'option souscrite indique toujours 500Mo) est intégralement consommé.
Chez SFR, Ils n'ont même pas été foutu de tricher correctement jusqu'au bout. Leur arnaque est visible et C'EST DU VOL !
Toutes les consos affichées deviennent suspectes !

Leur forum indique des mésaventures similaires. Donc ils sont au courants et aurait dû depuis corriger un éventuel bug ou modifier l'Espace client.
Mais c''est trop lucratif pour SFR, car il savent que l'on ne maitrise pas bien les datas qui s'échangent, contrairement à un durée d'appel ou un nombre de SMS.

Alors si vous aller à l'étranger, fuyez SFR et RED en particulier. Vous allez vous faire plumer.
Mais j'enrage de passer mon temps à tenter de les joindre pour "régler" le problème.
Alors si quelqu'un sait comment bloquer le prélèvement légalement pour ne pas attendre des semaines un éventuel remboursement d'une facture d'un montant abusivement élevé, je suis preneur.

pannavaneska
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 août 2014, 21:39

Re: Arnaque de SFR sur les pack séjour à l'étranger

Messagepar pannavaneska » 06 août 2014, 21:55

Bonsoir,

je n'ai pas souscris de pack séjour à l'étranger mais je connais actuellement un différend avec SFR concernant une consommation d'internet à l'étranger.

Devant me connecter sur internet pour le travail pendant mes vacances à l'étranger, l'active les données à l'étranger sur mon téléphone.

Je me connecte sur mon compte client afin de souscrire à un pack. Cependant, ça me disait que je l'avais déjà souscris. Bien naïve, je me suis dis, ok c'est bon je peux surfer pour 5 euros par jour.
Après quelques heures d'internet, je reçois un sms me disant que je suis à 45 euros d'hors forfait et que je serai bloquée à 60.

Paniquée je coupe ma connexion et ne me reconnecte qu'en arrivant en France.

En allant sur mon service client que vois-je? La somme de 48,08 euros d'hors forfait en guise d'internet à l'étranger (ok j'avais qu'à mieux me renseigner) mais surprise dans "autres consommations hors forfait = 48,98 euros." Dans le détail de consommation j'aperçois des data donc internet.

Ni une ni deux j'appelle sfr lundi, qui insinue que je suis bête car jamais ils ne prélèvent sans un accord (mon oeil) et que la souscription à un pack se fait toujours par autorisation (je pensais naïvement qu'avec mon forfait à 42 euros, le pack allait se déclencher automatiquement et qu'ils allaient me prélever la somme directement).

Je lui demande à quoi correspond l'autre hors forfait. Elle me répond que c'est internet. Oui mais encore? Que c'est parce qu'en France j'avais dépassé mon quotas de 3 GO et que j'étais donc hors forfait en France.

Or après dépassement du quotas le débit est simplement diminué. De plus, mon forfait s'étant renouvelé je n'avais pas consommé encore de données internet.

Elle me dit qu'ils me rappèleront sous 5 jours quand ils en sauront plus.

Aujourd'hui je reçois un message sur répondeur (sans appel) me disant que vu que je ne les avais pas rappelé je ne pouvais plus contester la facturation et demander un remboursement et que la somme de 100 euros correspondait à mon hors forfait internet à l'étranger (la fille avait le grand sourire au téléphone, ça s'entendait dans sa voix du genre "tu l'as bien profond!).

J'appelle donc à nouveau SFR.
Je tombe sur un mec qui me sort qu'il n'a pas connaissance des 48,08 euros et qu'il ne voit seulement les 48,98 euros correspondant à Internet.

Je lui dis que ce n'est pas possible qu'ils me comptent 2 fois internet! Il me répond qu'il s'agit de ma consommation internet à l'étranger et qu'il n'a pas connaissance de l'autre somme.

Après lui avoir répété 4 fois qu'il y a "hors forfait internet séjour étranger" et "autres consommations hors forfaits" que ça ne peut pas prendre en compte internet aussi, il me sort que c'est surement le prix de mon forfait additionné au SMS et appels depuis l'étranger.

Je lui dis que n'ayant pas appelé la somme ne correspond pas.

Me voyant insistante, il me sort "oui bah vous avez 48,08 pour le hors forfait internet à l'étranger et 48,98 pour un autre hors forfait (finalement il avait bien connaissance de ces deux sommes!) mais qu'il ne sait pas ce que c'est!!!!

Qu'il faut attendre la facture et le paiement!!!

Je veux bien payer ce que je dois mais je ne veux pas payer sans savoir ce à quoi ça correspond!!

Ils sont incapables de me dire ce à quoi correspond le deuxième hors forfait qui, dans son détail, me colle de la connexion internet.

Je dois les rappeler plus tard quand ils en sauront plus.

100 euros pour 6h discontinues d'internet ça fait mal aux fesses!

J'ai quitté Bouygues pour aller chez SFR et avoir un I Phone moins cher et bien je n'aurais pas du. Je me fais bien entuber et je dois rester chez eux encore 1 an et demi.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Ysidore
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 juin 2016, 15:15

Re: Arnaque de SFR sur les pack séjour à l'étranger

Messagepar Ysidore » 07 juin 2016, 16:16

Voilà , une nouvelle information, Courant mai je suis en Espagne j'ai une abonnement pack séjour 35 jours internet..
Au mois de mai 2015 SFR décide de changer leurs système de 8G a valoir sur l'année ,en 35 jours une arnaque de plus, car moins avantageuse des que vous passez la frontière votre compte démarre sans que vous utilisez internet vu que votre téléphone est connecté.
Le problème n'est pas la quand on le sait.
Un an après au mois de mai, je parts en Espagne je tente de me connecter à internet avec mon pack séjour, qui aurait du fonctionné et la je vois que mes connections étranger me sont facturés,
Je me renseigne sur mon forfait séjour et la on m'informe que celui-ci sera effectif en mai 2017 que j'avais consommé mon pack au 1 er mai 2016.
J'attend toujours une explication on devait me répondre 5 jours voilà 1 mois que j'attends. A ce jour je n'ai pas mon pack séjour pour 2016 mais je dois payé internet.
Question quand va t'on mettre un terme à ses méthodes de voyous ?
Car ils sont coutumiers du genre.

Zoubir
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 juin 2016, 06:09

Re: Arnaque de SFR sur les pack séjour à l'étranger

Messagepar Zoubir » 20 juin 2016, 06:15

Bonjour,

bien que les packs voyage SFR ou autre opérateur français sont des arnaques. Il vaut mieux opter pour un wifi pocket. La connexion est sécurisée et partageable, mais surtout le forfait et illimité en 4G LTE, de quoi pouvoir regarder des films en streaming ans aucun problème.

Il y a plusieurs site qui commercialise ce produit, je vous conseillerai celui de http://my-webspot.com/ , l'ayant déjà testé, il n'y a aucun problème avec.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus