Je tente de lui souscrire, pour son forfait Red de SFR un pack séjour proposant 1Go d'internet pour 15€ (PACK SÉJOUR VOIX, SMS ET INTERNET EUROPE/DOM*
60 MIN + 60 SMS + 1GO). L'option est disponible pour son forfait dans l'espace client et dans la brochure Red de SFR mise à jour 6 jours avant.
Je finalise donc la souscription pour le lendemain (choix date dans le calendrier). Ecran de confirmation de bonne prise en compte donc cela semble OK. Rien n'indique et c'est un tort qu'il faudrait attendre un message de confirmation pour s'assurer que cela fonctionne !!! mais je ne vais pas attendre minuit non plus !
Or, ma fille pensant le Giga disponible se met à surfer et publie ces photos de vacances, puisque je lui ai annoncé la souscription du pack.
Mais rien de rien ne s'active et le hors forfait devient prodigieux.
J'ai recommencé plusieurs fois et j'ai bien vérifié l'écran affichant de façon trompeuse et mensongère la bonne prise en compte.
Le service client contacté par mail (par Chat c'est l'enfer. Jamais dispo et pas de service client au tel avec Red) me prend pour un imbécile en indiquant que je n'ai pas été jusqu'au bout et abandonné à chaque fois ma souscription. La justice se régalera des belles copies d'écrans qui prouvent le contraire. Faites de même !
Mais ce n'est pas fini. J'insiste et parviens à activer un PACK SÉJOUR INTERNET EUROPE/DOM 500 MO.
Je m'en rends compte car une nouvelle barre de progression s'affiche dans le suivit conso.
Et là c'est le pompon

Les datas étaient désactivées, ma fille dormait et la conso du pack jour de 15 Mo ne progressait plus. (et 400Mo en si peu de temps, SFR m'impressionne ! Cela devient de la science-fiction !)
De plus, ma fille maintenant reçu un SMS indiquant que le pack de 100 Mo (tiens tiens, l'option souscrite indique toujours 500Mo) est intégralement consommé.
Chez SFR, Ils n'ont même pas été foutu de tricher correctement jusqu'au bout. Leur arnaque est visible et C'EST DU VOL !
Toutes les consos affichées deviennent suspectes !
Leur forum indique des mésaventures similaires. Donc ils sont au courants et aurait dû depuis corriger un éventuel bug ou modifier l'Espace client.
Mais c''est trop lucratif pour SFR, car il savent que l'on ne maitrise pas bien les datas qui s'échangent, contrairement à un durée d'appel ou un nombre de SMS.
Alors si vous aller à l'étranger, fuyez SFR et RED en particulier. Vous allez vous faire plumer.
Mais j'enrage de passer mon temps à tenter de les joindre pour "régler" le problème.
Alors si quelqu'un sait comment bloquer le prélèvement légalement pour ne pas attendre des semaines un éventuel remboursement d'une facture d'un montant abusivement élevé, je suis preneur.