FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE DE LA FNAC + INCOMPÉTENCE DE LA FEVAD = SITUATION PIRE APRES LA MÉDIATION QU'ELLE NE L’ÉTAIT AVANT LA MÉDIATION

nico59fr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 sept. 2019, 09:19

ARNAQUE DE LA FNAC + INCOMPÉTENCE DE LA FEVAD = SITUATION PIRE APRES LA MÉDIATION QU'ELLE NE L’ÉTAIT AVANT LA MÉDIATION

Messagepar nico59fr » 10 sept. 2019, 09:55

Bonjour,

J'ai effectué il y a 4 mois maintenant une commande d'un drone à la FNAC (n°commande CVRIFYX763YBG) et pour cela j'ai pu cumuler des avantages et j'en ai profité pour payer en grande partie la commande en carte illicado.
Tout se passe bien la commande est validée, rapidement expédiée et les problèmes ont commencé quand j'ai ouvert le colis.... Je remarque de suite qu'il s'agit d'un produit reconditionné : il avait déjà était ouvert et des nouveaux collants issu du SAV superposaient les anciens qui était déchirés et le pire c'est que la télécommande comportait de nombreuses traces de moisissures !! De suite je demande à la FNAC de me confirmer qu'ils en avaient bien encore en stock pour savoir s'ils pouvaient me le remplacer par un vrai modèle NEUF, chose qu'ils acceptent en me confirmant que j'en recevrais un neuf....chose qui n'arrivera finalement jamais car la personne qui m'avait dit ça m'a apparemment donné une fausse information... la FNAC me rembourse donc mais me rembourse tout mon argent illicado (plus de 150€ quand même) en argent FNAC utilisable donc que sur leur site ! J'exprime donc mon désaccord et demande à récupérer cet argent soit en virement soit au pire en argent illicado ce qui me semble tout à fait normal ! A partir de là j'ai eu plusieurs personnes qui m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien à leur niveau et qu'il fallait que j'écrive un mail à [email protected] puis une autre qui me dit d'écrire à [email protected]. J'ai donc envoyé un mail à chacune des adresses mais jamais eu aucune réponse !
A partir de là je contacte donc la FEVAD.
Mon dossier a été pris en charge de suite mais apparemment AUCUN suivi n'existe auprès de cet organisme ! J'ai dû systématiquement relancer, parfois plusieurs fois, afin d'obtenir le suivi et savoir ce qui était fait.
Pour finir (après 3 mois 1/2 tout de même) ils me disent que c'est bon que la FNAC est intervenu pour faire recréditer mes cartes illicado....mais je leur réponds que je les ai jetées les cartes vu qu'à la base je les ai utilisées entièrement !! A ma demande ils ont donc demandé les numéros des cartes et ils m'ont juste envoyé ces numéros (après les avoir encore relancé bien sûr) et m'ont indiqué qu'ils clôturaient de suite mon dossier !
Déjà c'est mal connaître leur site car il est très difficile de lire la réponse de la FEVAD dès que la médiation est clôturée car nous n'avons plus accès à l’ascenseur nous permettant de lire l'ensemble de leur réponse et j'ai réussi à m'en sortir grâce à un copier coller dans un bloc note mais bon c'est pas très pratique... Je récupère donc les 2 numéros des cartes illicado mais les numéros sans le cryptogramme et sans la date de validité reste inutilisable !!!
Et puis même avec ça je ne pourrais pas consommer mes cartes dans les magasins physiques et je reste donc lésé mais passons...
Donc aujourd'hui je me retrouve après médiation dans une situation encore pire qu'avant la médiation ! Je n'ai plus l'argent sur mon compte FNAC et il est (sois disant car je ne peux pas non plus vérifier) sur un support que je ne peux pas utiliser !!
Que dois je faire maintenant afin de récupérer mes 155,01€ que je n'ai donc toujours pas ?
Un magasin n'a pas un délais légal à respecter afin de rembourser ses clients qui ont retourné un article ?
Merci d'avance.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fnac »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

En savoir plus