FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque de la fnac. Colis vide aucun remboursement. La fnac fait l’autruche

Roggie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 nov. 2017, 21:06

Arnaque de la fnac. Colis vide aucun remboursement. La fnac fait l’autruche

Messagepar Roggie » 24 nov. 2017, 21:35

Commande GCMK5PV2HRTPQ

Bonjour J’ouvre ce sujet car je suis en colère pour ne pas dire plus envers la société de la fnac qui depuis le 25 octobre me fait tourner en bourrique pour une commande de 3 articles.
Ces 3 articles on était envoyer en 3 colis differents.
Malheureusement un des trois colis c’est avéré vide de son contenu. Valeur de l’article : 319€
Je décide donc d’en avertir la Fnac en leur téléphonant , nous sommes le 25 octobre 2017!
On me donne la marche à suivre :
- Attestation sur l’honneur
- photocopies carte d’identité recto et verso

J’envoie les documents le jour même pour ne pas traîner et informe le site que je veux obtenir un remboursement et non un remplacement de commande.

Pas de nouvelles pendant 10jours
Ca traine je recontacte la fnac via twitter, voila comment la fnac traite ses clients qui ont des soucis de livraison:

Le 08/11 soit 13 jours apres l’envoi des documents:

Bonjour.
Le délai de traitement de votre demande est de 10 jours ouvrés.
Ce délai prend fin demain.
Je vous invite donc à patienter jusqu'à demain afin d'avoir un retour de notre part.
Je suis une nouvelle désolé pour la gêne occasionnée.
Cordialement, Gil.


Le 10/11 : retour a la case départ

Bonjour,
Pour le traitement de votre dossier, je vous invite à faire parvenir les documents suivants : une lettre de dénégation manuscrite datée et signée, attestant de la non réception de votre produit, et une copie de votre carte d'identité.
Les documents sont à envoyer par mail, à l'adresse suivante : [email protected].
Une fois les documents reçus, nous pourrons faire le nécessaire.
Cordialement,
Léo.


Le 14/11

Bonjour.
Je suis navré pour la gêne occasionnée mais votre demande est toujours en cours de traitement par notre service logistique.
Je reviens vers vous dans un délai de 48 heures afin de vous tenir informé.
Cordialement, Gil.


Le 22/11

Bonjour,
Je suis navré mais je vous invite à patienter encore jusqu'à demain, je viens à l'instant de relancer le service concerné. Je vous recontacterais par ce biais, excellente journée à vous.
Cordialement, Gil


Hier :

Bonjour,
Je ne saurais vous dire, j'en suis désolé.
Une relance a été effectuée hier, nous en saurons plus dans les jours qui suivent.
Cordialement, Gil.


Voila honnetement je pense que la fnac fait l’autruche et refuse de me Rembourser je viens donc à demander de l’aide d’ici pour essayer de faire bouger les choses car je ne sais plus quoi faire on se moque de moi j’ai été arnaqué...

phananh
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 nov. 2017, 21:58

Re: Arnaque de la fnac. Colis vide aucun remboursement. La fnac fait l’autruche

Messagepar phananh » 27 nov. 2017, 22:11

Moi aussi. J'ai fait un achat sur Fnac.com à vendeur INFO at BTQ5 EU de puis 13-8-17 un objectif valeur 940€. Apres cliqué sur bouton achat il l'envoye une email de confirmation. Mais toute de suite 1 minuit après il 'envoye aussi une e-mail de annulation d' achat et il promesse remboursement …Mais de puis là aucune remboursement, ni réponse. Je fait réclamation au magasin Fnac, il refuse la responsable et je téléphone au Fnac.com…10 fois de puis de but le mois novembre 17 mais toujours sans résultat...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


javice
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 déc. 2017, 17:41

Re: Arnaque de la fnac. Colis vide aucun remboursement. La fnac fait l’autruche

Messagepar javice » 17 déc. 2017, 18:00

Bonjour

j'ai le même problème, j'ai commander un téléphone en octobre d'une valeur de 300 euros sur la fnac marketplace le vendeur est paris digital .
Je n'ai jamais reçu ce téléphone et ils m'ont demander une lettre d'attestation disant sur l'honneur ne jamais l'avoir reçu avec copie de carte d'identité pour soit disant une investigation .
C'est probablement une arnaque et moi qui pensais acheter via la fnac (je voulais passer par un site français et c'est la dernière fois) .
Si quelqu'un à une idée de la procédure à suivre pour tenter de récupérer mon argent, tout avis est bon à prendre....

Fredc54
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 déc. 2017, 22:25

Re: Arnaque de la fnac. Colis vide aucun remboursement. La fnac fait l’autruche

Messagepar Fredc54 » 20 déc. 2017, 22:43

Putin je suis deg de tomber sur vos message j attend le tel de mon fils pour noël acheter par Fnac>paris digital toujours rien reçu numéro de suivi du colis me dit qu' il est en Angleterre à southall douane apparemment

Poulfougou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 27 août 2017, 12:46

Re: Arnaque de la fnac. Colis vide aucun remboursement. La fnac fait l’autruche

Messagepar Poulfougou » 26 déc. 2017, 12:15

Bonjour,

Idem avec un achat sur leur Marketplace. Aucun suivi pendant 10 jours, réclamation déposée, avec pour action la réception d’un mail de confirmation avec un numéro de suivi inconnu d’UPS. Le vendeur est déclaré être à une adresse à Londres disposant de 66 boîte à lettre. Le numéro de téléphone tombe sur un répondeur avec une langue qui m’est complètement inconnue. FNAC.com se borne à dire qu’ils ne peuvent rien faire car ils ne sont responsables de rien. Lamentable ! Je suis passé dans un magasin FNAC, ils étaient piteux car bien conscients que l’image désastreuse du Marketplace de la FNAC allaient déteindre sur les magasins. Il est clair que je ne m’y rendrais plus en confiance comme avant.

Bonne journée

Vincent

foxfire
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 janv. 2018, 13:16

Re: Arnaque de la fnac. Colis vide aucun remboursement. La fnac fait l’autruche

Messagepar foxfire » 14 janv. 2018, 13:33

Bonjour, j'ai le même problème que vous. Commande d'une tablette graphique sur le site fnac.com le 17 décembre. J'ai retiré le colis en magasin Darty. Je l'ai ouvert chez moi mais il contenait une enceinte. Prix de la tablette 160€ en promo et prix de l'enceinte 99€. Retour de l'enceinte le 30 décembre en magasin fnac. 15jours plus tard toujours pas de remboursement. J'ai passé des heures à joindre le service client ils me promènent...
Je souhaite envoyer un courrier recommandé au siège de la Fnac mais comment avoir la bonne adresse et joindre le bon service? Puis sans réponse intenter une procédure via une association de consommateurs.
Je n'ai plus aucune confiance dans la FNAC et n'achèterai plus rien chez eux. Ce sont des voleurs et des incompétents, il n'y a pas de possibilité de les contacter par mail, tous les échanges se font par téléphone donc il n'y a pas de traçabilité ce qui les protègent.
L'union fait la force, il semble d'après les forums que mon cas soit loin d'être isolé, que la Fnac a des pratiques plus que douteuses et qu'elle développe à grande ampleur. Une action de groupe permettrait peut-être de mettre à jour ces pratiques commerciales juteuses pour l'entreprise: vente de produits inexistants, fausses promotions pour vous débiter votre carte bancaire, livraison de colis vides ou contenants un "pin's", vente de produits défectueux etc...

foxfire
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 janv. 2018, 13:16

Re: Arnaque de la fnac. Colis vide aucun remboursement. La fnac fait l’autruche

Messagepar foxfire » 14 janv. 2018, 13:36

Avant de saisir le service de médiation des consommateurs il faut envoyer un courrier à la FNAC et pouvoir le prouver donc faire un recommandé en notant bien le N° du recommandé sur le courrier.
Sans réponse de leur part le médiateur peut être saisi.

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: Arnaque de la fnac. Colis vide aucun remboursement. La fnac fait l’autruche

Messagepar Philou18 » 14 janv. 2018, 13:41

societe.com donne l'adresse:

FNAC PARIS, RUE DES BATEAUX LAVOIRS 94200 IVRY SUR SEINE

ceci dit, y a un truc étrange.... quand je tente de me connecter à fnac.com, il ne se passe rien, page blanche !

Popote
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 23 nov. 2018, 21:22

Re: Arnaque de la fnac. Colis vide aucun remboursement. La fnac fait l’autruche

Messagepar Popote » 23 nov. 2018, 21:57

Bonjour,
avez vous réussi a avoir un remboursement ?
Je suis dans le meme cas arnaque avec le vendeur Paris Digital

merci bcp

lorent69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 17 févr. 2019, 06:49

Re: Arnaque de la fnac. Colis vide aucun remboursement. La fnac fait l’autruche

Messagepar lorent69 » 07 mars 2019, 07:49

Moi aussi je suis en train de faire les frais de ces pratiques d'[Message Modéré] du service clients de la FNAC qui fait exprès de nous faire tourner en rond. Je n'aurais jamais penser qu'une grande enseigne comme la fnac s'amuse à cela.
Colis non-livré car personnes sur place mais indiqué livré : le facteur s'est offert un beau cadeau du nouvel an... Grrrr.

N'y aurait-il pas moyen de faire une class-action ?
Pour ma part le temps perdu représente déjà plus de valeur que l'article, mais je ne lacherais rien face à des [Message Modéré].

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fnac »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus