FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

arnaque DARTY assurance et remboursement de 30 euros

Marcel 007
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 11 avr. 2016, 10:08

arnaque DARTY assurance et remboursement de 30 euros

Messagepar Marcel 007 » 17 déc. 2017, 18:17

Bonjour,

Ma femme vient de se faire avoir par les "gens" de chez Darty qui lui ont vendu un remboursement de 30 euros en contrepartie de la souscription d'une assurance.
5 jours après l'achat, toujours pas moyen de s'identifier en ligne sachant que Darty impose qu'on le fasse en moins de 15 jours pour récupérer un formulaire de remboursement. Qui plus est à l'aune de ce que l'on voit sur le net, une fois cet enregistrement fait, ces "gens" déclareront ne pas avoir reçu le formulaire etc.

Si ces "gens" veulent survivre face à Amazon et ne pas se transformer en simple showroom, le bon sens voudrait qu'ils jouent sur la qualité du service. Or, je constate que ledit service est pitoyable et qu'ils développent des pratiques commerciales dignes d'un [message modéré] vendeur de tapis.

Marcel 007
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 11 avr. 2016, 10:08

Re: arnaque DARTY assurance et remboursement de 30 euros

Messagepar Marcel 007 » 18 déc. 2017, 19:28

Suite de ma mésaventure :

Apres de multiples appels au prestataire d'assurance de Darty, j'ai appris qu'il faut se connecter en tapant tout en majuscules (ce n'est pas dit évidemment) et qu'il faut impérativement entrer le numéro de contrat et non de commande contrairement à ce qui est indiqué.

Malgré cela, je ne peux toujours pas m'identifier pour récupérer le formulaire de remboursement des 30 euros car le système est HS depuis toute une journée.... ben voyons ! (rappel on a 15 jours pour réclamer les 30 euros).

J'ai donc résilié l'assurance et je vais rendre le matériel chez Darty car il est hors de question d'encourager de telles pratiques. S'agissant de la résiliation, l'assureur envoie un mail de confirmation ... 7 jours après l'appel (et je ne sais pas si les gens qui s'y prennent trop tard reçoivent ledit mail, je pense que tout le monde a compris l'intérêt du délai....).

Bref, il est honteux, scandaleux que l'Etat laisse se développer de telles pratiques. Quant à moi, Darty c'est fini. Basta. Si... je déconne, j'y retournerai comme on va dans un showroom avant de commander sur internet !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Sandrine1986
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 avr. 2019, 18:56

Re: arnaque DARTY assurance et remboursement de 30 euros

Messagepar Sandrine1986 » 11 avr. 2019, 19:00

Le 3 décembre 2018 je me rends chez Darty PERPIGNAN PORTE D’ESPAGNE afin d’acquérir un nouveau portable l’iPhone X, je choisie le téléphone nous passons ensuite dans un bureau afin d’effectuer un financement en 16 mois, la vendeuse qui fait parfaitement son travail ... me propose la fameuse garantie Formule PREMIUM que je refuse ayant déjà ce type de produit dans ma banque !!! Nous signons donc les papiers mais honnêtement je n’ai pas regardé elle m’a expliqué le financement et j’ai fait confiance ... GROSSE ERREUR de ma part en effet la vendeuse m’a fait signer cette assurance sans me le dire.
J’informe le magasin et le directeur me prend de haut en me disant mais monsieur vous avez signé, vous dites que ma vendeuse est une voleuse ... Je suis choquée du comportement de ce monsieur qui remet en cause ma parole, je souhaitais juste obtenir réparation de l’erreur commise par sa vendeuse.
J’ai été moi-même commercial dans un magasin d’électroménager et je sais que les commerciaux sont primés sur ce type de vente additionnelle mais il ne faut pas le faire au détriment des clients.
Attention lorsque vous achetez chez Darty on ne m’y reprendra plus JAMAIS !!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus