Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire à quechoisir afin d'avoir des pistes quant à mon recours vis-à-vis d'un commerçant frauduleux sur internet : le site nin-nin-game.com
Ce dernier vend des produits d'import japonais, et j'avais passé quelques commandes chez eux, jusque là sans soucis.
Sauf que pour la dernière, que j'ai renvoyé pour remboursement conformément à leurs CGV, est en attente de remboursement depuis 5 mois (alors qu'ils présentent un délai de 15 jours, toujours dans leurs CGV). Je n'obtiens pas de réponse mail, et beaucoup d'autres personnes sont dans mon cas.
Ils ne sont pas absents, puisqu'ils alimentent leur flux facebook ( https://www.facebook.com/ninningame?fref=ts ), mais bloquent délibérément les personnes qui se plaignent.
En somme, j'avais contacté la DGCCRF, qui m'a donné une réponse très vague. L'entreprise a son siège social au Japon, une succursale en Europe, et son dirigeant est je pense français (il n'existe pas de double nationalité français-japonais et devenir japonais est difficile) : Yannick Bono il me semble.
Ils me doivent environ 1500€ et j'ai complètement l'impression de me faire voler, d'autant que vu la distance qui nous sépare, je suis un peu désemparé.
Auriez-vous des idées de recours, est-il possible d'intenter quelque chose au commerçant ou à son dirigeant ?
Je vous remercie d'avance.
Cordialement,
Teno.