Bonjour,
j'ai acheté UNE PAIRE D'AIRPODS Apple V2 chez Darty click and collect en 03/2021; en arrivant chez moi et en ouvrant le boitier, IL N'Y EN AVAIT QU'UN SEUL Airpod dedans. L'emballage avait l'air neuve, mais d'habitude est enveloppée en plastique cellophane assez rigide et coupant; là c'était un plastique mou,avec un papier de la commande collé dessus, je ne sais donc pas si c'est le véritable, en tout cas pas du cellophane. Bref, je l'ouvre proprement assise à mon bureau, (aucun risque d'en laisser tomber un) et je ne trouve 1 Airpod au lieu de 2 dedans. J'appèle le SAV Apple pour savoir si c'est possible et surtout si le numéro de série existe. Apparemment oui, il existe. Le conseiller Apple me dit que la seule chose que je peux faire c'est de retourner vers Darty. Ce que je fais immédiatement. Après avoir parlé aux vendeurs, je vois arriver le gérant qui me dit que Apple c'est du parfait et que ça n'était jamais arrivé, il ne peut pas me rembourser ou les changer. Je lui ai demandé si c'était pas un modèle d'expo ou quelque chose comme ça. Il me dit que si le produit était scellé, impossible. Donc il refuse de rembourser. La question est: Darty trempe maintenant avec du re-conditionné et avec de la vente particulière sur leur site. Je les soupçonne de re-conditionner des boites et les mettre en vente comme étant neuves. J'ai plusieurs produits Apple achetés chez Apple et effectivement je n'ai jamais eu de problèmes. Par contre c'est bien la première et la dernière fois que j'utiliserai le click and collect de chez Darty. Ou Darty tout court. J'étais pourtant une cliente ancienne et j'avais déjà fait des gros achats chez eux. Plus jamais. Ce n'est pas normal qu'on laisse des grandes enseignes françaises s'adonner à des arnaques pareilles. Et leur SAV est minable, ils s'en fichent complètement si le client est habituel et ne considèrent absolument pas sa parole.