FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE AUX AIRPODS DARTY

Achaduvent
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 mars 2021, 18:00

ARNAQUE AUX AIRPODS DARTY

Messagepar Achaduvent » 06 mars 2021, 18:29

Bonjour,
j'ai acheté UNE PAIRE D'AIRPODS Apple V2 chez Darty click and collect en 03/2021; en arrivant chez moi et en ouvrant le boitier, IL N'Y EN AVAIT QU'UN SEUL Airpod dedans. L'emballage avait l'air neuve, mais d'habitude est enveloppée en plastique cellophane assez rigide et coupant; là c'était un plastique mou,avec un papier de la commande collé dessus, je ne sais donc pas si c'est le véritable, en tout cas pas du cellophane. Bref, je l'ouvre proprement assise à mon bureau, (aucun risque d'en laisser tomber un) et je ne trouve 1 Airpod au lieu de 2 dedans. J'appèle le SAV Apple pour savoir si c'est possible et surtout si le numéro de série existe. Apparemment oui, il existe. Le conseiller Apple me dit que la seule chose que je peux faire c'est de retourner vers Darty. Ce que je fais immédiatement. Après avoir parlé aux vendeurs, je vois arriver le gérant qui me dit que Apple c'est du parfait et que ça n'était jamais arrivé, il ne peut pas me rembourser ou les changer. Je lui ai demandé si c'était pas un modèle d'expo ou quelque chose comme ça. Il me dit que si le produit était scellé, impossible. Donc il refuse de rembourser. La question est: Darty trempe maintenant avec du re-conditionné et avec de la vente particulière sur leur site. Je les soupçonne de re-conditionner des boites et les mettre en vente comme étant neuves. J'ai plusieurs produits Apple achetés chez Apple et effectivement je n'ai jamais eu de problèmes. Par contre c'est bien la première et la dernière fois que j'utiliserai le click and collect de chez Darty. Ou Darty tout court. J'étais pourtant une cliente ancienne et j'avais déjà fait des gros achats chez eux. Plus jamais. Ce n'est pas normal qu'on laisse des grandes enseignes françaises s'adonner à des arnaques pareilles. Et leur SAV est minable, ils s'en fichent complètement si le client est habituel et ne considèrent absolument pas sa parole.

JLM_10
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 oct. 2023, 11:15

Re: ARNAQUE AUX AIRPODS DARTY

Messagepar JLM_10 » 30 oct. 2023, 11:24

J'ai exactement le même problème, à ceci près que c'est le boîtier de charge qui refuse de s'ouvrir à la seconde utilisation, et qu'auparavant les airpods ne tenaient pas la charge.
On me renvoie vers Apple, avec qui je n'ai aucune relation juridique puisque j'ai acheté chez DARTY. Est-ce que la FNAC est trop difficile à digérer ?
C'est la première fois que j'ai un problème alors que je suis client depuis 30 ans.
Je prends les dispositions nécessaires pour faire jouer cette garantie, mais en attendant je conseille à tout le monde d'éviter DARTY et les produits reconditionnés, qui ne sont en fait qu'une vaste arnaque (encore une idée géniale des écolos, le recours au reconditionnement ...)
Par ailleurs je signale que les employés de DARTY m'ont menacé de me sortir manu militari quand j'au un peu élevé la voix dans leur magasin.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus