FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque assurance mobile

Zabelle1215
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Arnaque assurance mobile

Messagepar Zabelle1215 » 17 déc. 2020, 22:44

Bonjour à tous,

Je tiens à alerter sur le service d'assurance proposé par orange lors de l'achat d'un nouveau mobile. 

En effet, en décembre dernier j'ai acheté un Samsung S10 en boutique. La vendeuse m'a bien sure proposé de souscrire à l'assurance mobile orange. J'ai alors demandé des explications sur la mentions "casse accidentelle" mentionnée à 8 reprises dans les documents signés sans plus d'explication. La vendeuse me confirme alors que la maladresse, ou encore les accidents seront bien sûr pris en charge comme mentionné dans la définition du mot "accidentelle" dans le lexique. Il y a 3 semaines mon téléphone est tombé et la vitre s'est fissurée. J'ai alors déclaré le sinistre sur le site approprié. La réponse vu un refus catégorique au motif qu'un tiers n'était pas responsable du sinistre. Je leur ai répondu en leur opposant la définition que eux même inscrive dans leur document. Leur réponse reste inchangée. Je viens donc de payer une assurance 12€/mois depuis 1 an pour une assurance mensongère qui interprète à son avantage ses propres conditions. J'étais auparavant chez Bouygues Télécom. Durant cette période, j'ai cassé accidentellement mon téléphone 3 fois en 2 ans. A chaque fois, mon sinistre a été pris en charge en moins de 3 jours et mon écran réparé par un professionnel à proximité de mon domicile en moins d'une heure, et tout ça pour le même montant de cotisation mensuel. 

J'étais passé chez Orange pour regrouper les forfaits familiaux. Dès que nous pourrons résilier, nous le ferons donc pour tous les forfaits de la maison ainsi que pour la Box. 

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »