FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE SFAM CELSIDE - PRELEVEMENTS ABUSIFS EN ATTENTE DE REMBOURSEMENT !!

maxime1234321
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 avr. 2023, 16:12

Re: ARNAQUE SFAM CELSIDE - PRELEVEMENTS ABUSIFS EN ATTENTE DE REMBOURSEMENT !!

Messagepar maxime1234321 » 19 avr. 2023, 14:59

SFAM continue ses magouille.....


J'ai souscrit à 4 assurances pour ma société

qui devais me couter 5,99 euros chacune par mois .

Mais je découvre après plusieurs mois qu'il ont changé mon offre pour une autre offre à 69,99€

alors que je n'ai jamais demander à changer d'offre et que je n'ai jamais donné mon accord ou ma permission, Je n'ai jamais été mis au courant de quelques manière que ce soit, ou accepté quelques nouvelle offre que ce soit.

Bref je leur demande le remboursement des plus 1600€ qui m'ont pris sur mes comptes de manière indue et sans mon consentement, mais il refuse .
j'ai donc à nouveau demandé le remboursement.

Pendant que la nouvelle procédure de remboursement est en cours,
Je leur est demandé de repasser mes 4 offres au minimum soit 3,90€ afin de garder un numéro client chez eux et je l'espère facilité le remboursement .

MAIS LE PIRE, est que je reçois dorénavant tout les mois de nombreux email m'informant que mon offre va repasser a 69,99€ . et ceux malgré le fait que j'ai instamment demandé à ce que mon offre soit mis au plus bas et y reste j'ai stipuler de nombreuse fois que je ne voulais d'évolution de mon offre AUCUNE EVOLUTION, JAMAIS !!

malgré mes emails, mes appellent (ils ne répondent pas au téléphone bien entendu ou tres rarement).

il essaie tout les mois d'augmenter mon offre et de la repassé à plus de 69,99 euros !

tout les mois une nouvelle offre avec un nouveau nom.

Je leur demande à chaque fois par téléphone, par email,
d'arrêter ces pratique mais il continue .
et ils essaie tout les mois de repasser mes offres à 69,99 malgré toute mes oppositions .

Cette société est malhonnête et à des pratiques commercial plus qu'agressive .
C'est gens prennent de l'argent à leur clients sans leur consentement sans justification aucune et ce contre les demandes de leurs clients d'arrêter, et manlgré leur oppositions .

Toujours la même réponse nous prenons note de votre réclamation..je suis toujours en attente de ces remboursements !!! et cela depuis plus de 6mois, c'est incroyable .

et je voie en arrivant sur ce forum que je ne suis pas seule.

il y a t'il une procédure en cours ?

Merci d'avance à toutes & tous

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: ARNAQUE SFAM CELSIDE - PRELEVEMENTS ABUSIFS EN ATTENTE DE REMBOURSEMENT !!

Messagepar SERVICE QUALITE » 24 avr. 2023, 15:10

Bonjour maxime123432,

Nous avons bien pris note de votre post.

Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner votre réclamation, nous vous proposons de nous adresser votre réclamation par email, avec la référence SC-130423-QC, à l’adresse suivante : [email protected] en précisant votre situation, vos coordonnées complètes ainsi qu’un numéro de contact.

Bien cordialement,
Le service satisfaction SFAM.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Sarah am
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 avr. 2023, 20:14

Re: ARNAQUE SFAM CELSIDE - PRELEVEMENTS ABUSIFS EN ATTENTE DE REMBOURSEMENT !!

Messagepar Sarah am » 01 mai 2023, 09:38

Bonjour, je répond un peu en décalé de tout le monde mais je suis également dans une sale situation avec eux!
Cette fameuse offre buy pack à 69,99€ qui m’a été proposée déjà il y a un an et facturée, ma banque n’a pu rien faire du coup ils m’ont eux même promis un rbt avec en plus une prime de fidélité de 80€ donc au total me promettant un virement de 150€ avec un mail à l’appui de confirmation.
Ça fait 9 mois mais toujours rien!
Le pire c’est qu’ils récidivent le mois dernier en prélevant encore 69,99€ et il ne s arrêtent pas la! Ils m’on prélevé 4 fois dans le mois d’avril mon prélèvement habituel de 15,99€ qui représente ma cotisation mensuelle. Donc dans le mois d’avril 130€ sans raison!
Cette fois j’ai pu demander le rbt a ma banque et j’ai fait opposition au mandat sépa car ils prévoient encore la semaine prochaine 2 prélèvements de 15,99€ et encore un de 69,99€! Mais ils sont fous!
Dinx je vais résilier biensur car ça peut plus durer mais concernant les 150€ qu’ils me doivent que dois je faire?? En sachant que j’ai fait 2 requêtes auprès de la dgccrf mais ça n’a rien donné… et je ne parle pas de tous les échanges mails téléphoniques et courrier ar au siège de paris! Je ne sais plus quoi faire!

Raph57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 mai 2023, 10:45

Re: ARNAQUE SFAM CELSIDE - PRELEVEMENTS ABUSIFS EN ATTENTE DE REMBOURSEMENT !!

Messagepar Raph57 » 01 mai 2023, 10:57

Bonjour,

Nous sommes dans la même situation que les nombreuses victimes qui témoignent sur le fil de discussion.
Nous avons souscrit une assurance smartphone à la FNAC (14,90€ mois)
Il y a quelques mois les prélèvements se sont envolés , 69,90€ plusieurs fois par mois.
Un coup de fil au service client qui nous explique qu'il s'agit d'une "erreur informatique" et que ces prélèvements vont cesser. Il nous fait parvenir un document de demande de remboursement que nous remplissons et envoyons. Quelques jours plus tard, un nouveau vol a lieu sur notre compte pour un montant de 69,90€. Nous comprenons alors que nous avons affaire à un établissement malhonnête et bloquons les prélèvements.
Suite à l'envoi du formulaire de demande de remboursement, j'ai reçu un texto m'informant que nous allions être remboursés sous 12 jours. Pas de nouvelles pendant 3 mois, et je reçois un mail avec un nouveau formulaire à retourner pour me faire "offrir" un appareil multimédia, sans m'en donner ni la nature, ni la valeur.
Ma patience atteint ses limites et un courrier à destination de la DGGCCRF est en cours de préparation avec toutes les pièces relatives à mon dossier.
J'ai également contacté mon assistance juridique afin de me porter partie civile dans le procès en cours à l'encontre de ces bandits de grands chemins.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: ARNAQUE SFAM CELSIDE - PRELEVEMENTS ABUSIFS EN ATTENTE DE REMBOURSEMENT !!

Messagepar SERVICE QUALITE » 02 mai 2023, 10:57

Bonjour Sarah am,

Nous faisons suite à votre commentaire en date du 01/05/2023.
Afin de pouvoir vous apporter une solution satisfaisante, nous vous prions de nous adresser votre réclamation ainsi que vos coordonnées à l’adresse suivante : [email protected], en indiquant avec la référence SC-010523-QC.

Nous vous précisons que ces éléments s’avèrent indispensables à nos équipes afin de leur permettre une prompte identification de votre dossier et donc du traitement de votre réclamation.

Bien cordialement,
Le service satisfaction SFAM.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: ARNAQUE SFAM CELSIDE - PRELEVEMENTS ABUSIFS EN ATTENTE DE REMBOURSEMENT !!

Messagepar SERVICE QUALITE » 02 mai 2023, 10:58

Bonjour Raph57,

Nous avons bien pris note de votre post.

Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner votre réclamation, nous vous proposons de nous adresser votre réclamation par email, avec la référence SC-010523-1-QC, à l’adresse suivante : [email protected] en précisant votre situation, vos coordonnées complètes ainsi qu’un numéro de contact.

Bien cordialement,
Le service satisfaction SFAM.

Laurent 56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 mai 2023, 14:56

Re: ARNAQUE SFAM CELSIDE - PRELEVEMENTS ABUSIFS EN ATTENTE DE REMBOURSEMENT !!

Messagepar Laurent 56 » 02 mai 2023, 15:07

Bonjours,

Je suis pareil que vous.

Mail envoyé et appel
Toujours les même messages ou pas de reponse. Copies mail envoyé

Suite a vôtre mail.

Confirmation de remboursement

N° de contrat : 3869219

Monsieur Courdray ,

Nous faisons suite à votre dernière demande pour vous confirmer de nouveau que nos services ont bien procédé à la validation de votre remboursement.

Cependant, en raison d'un important volume de demandes traitées par nos conseillers, nous avons dû procéder au prolongement du délai initialement annoncé.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour tout désagrément occasionné par cette situation et souhaitons vous présenter, à ce titre, nos sincères excuses.


Nous vous confirmons que nos équipes effectuent le nécessaire pour pouvoir procéder promptement à la finalisation du traitement de votre dossier. Nous vous confirmons que votre paiement a bien été validé et sera crédité sur votre compte par virement bancaire dans les meilleurs délais.

Nous vous en souhaitons bonne réception.

Bien cordialement

Mail envoyé le 16.12.22 toujours rien reçu sur
Mon compte.
Des prélèvements abusif Prlv pack telephonie-sfam que jai pas réaliser... Donc pas de prélèvement en plus....
23.12.22 49.99euros  jai fait opposition a la banque....
Débloquer quelque jour après pour le prélèvement de mon assurance classique telephone cassé !!
À nouveaux des prélèvements abusif...
30.12.22 49.99euros
2.01.23 49.99euros
Avec mon assurance mobile cassé !! Une assurance non utilisables portable non réparé sans virement.
2.01.23. 3.90 euros

Captures écran pour preuve des prélèvements.

Opposition a nouveau le 30.12.22 part la banque pour les 49.99 euros.  Qui bloque tout les prélèvements ensuite.  Vôtre façon de faire es pas normale.


Je vais sur le site sfam, mon compte es bloquée suite opposition qui es toute a fait normale. J'allais être prélevé 49.99 euros 3fois en moins 1mois !!!

J'attends vôtre retour et mon remboursement qui es clôturer depuis un moment

Cordialement

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: ARNAQUE SFAM CELSIDE - PRELEVEMENTS ABUSIFS EN ATTENTE DE REMBOURSEMENT !!

Messagepar SERVICE QUALITE » 03 mai 2023, 11:04

Bonjour Laurent 56,

Nous avons bien pris note de votre post.
Nos équipes sont à votre disposition par téléphone au 04.75.24.24.80 pour le suivi de votre dossier, ou par mail à l'adresse [email protected].

Bien cordialement,
Le service satisfaction SFAM.

Laurent05
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 mai 2023, 11:28

Re: ARNAQUE SFAM CELSIDE - PRELEVEMENTS ABUSIFS EN ATTENTE DE REMBOURSEMENT !!

Messagepar Laurent05 » 09 mai 2023, 12:00

Bonjour,

Concernant le contrat N : 2958331
Je souhaiterais savoir, si il existe une procédure commune contre celside. Si il existe une action. Pour que celside soit signalé aux autorités de control.

Démarché par téléphone et bien qu avoir précisé que je ne voulais aucune nouvelles cotisations.

Je me suis retrouvé avec 2 nouveaux abonnements.
Lors de mon contact téléphonique celside à reconnu une mauvaise formation de ses commerciaux.

Ça fait un an, que le service solution me fait attendre un remboursement de ces sommes induement prélevées sur mon compte.

Le service solution
- reconnaît le préjudice,
- offre 15€ de remise,
- le signale au service concerné pour le remboursement
- ne donne aucune date certaine pour le remboursement. Or, il communique sur un traitement à 45 jours ouvrés.
- se prémunir derrière un retard de traitement du fait du cofid19.

Comment peux-t-on obtenir réparation en tenant compte :

- du manque à gagner de ces sommes
- de la perte du pouvoir d achat (inflation 10% a 14%).
- pendant 5 mois j ai continué à tenir mes engagements de cotisations.

Le service client ont peu de pouvoir pour faire avancer les choses...:
[email protected]
[email protected]

Merci pour vos réponses
Belle journée
Laurent05

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: ARNAQUE SFAM CELSIDE - PRELEVEMENTS ABUSIFS EN ATTENTE DE REMBOURSEMENT !!

Messagepar SERVICE QUALITE » 09 mai 2023, 13:37

Bonjour Laurent05,

Nous avons bien pris note de votre post.
Nos équipes vous recontacteront rapidement afin de faire le point sur votre dossier.
Bien cordialement,
Le service satisfaction SFAM.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus