Messagepar Rleym2 » 14 sept. 2021, 14:04
Bonsoir, J'ai également été victime de l'abonnement forcé Chipstime. Le 6 septembre en matinée, j'ai reçu un sms de Bouygues m'informant que "mon abonnement chisptime à 0€ la 1ere semaine puis 2.99 a été pris en compte" ??? et que "plus d'infos se trouvent sur bytl.fr/mesabos". La même minute j'ai reçu deux sms d'une sté que je ne connais alors pas : chipstime, qui me donne des codes pour accéder à mon compte ??? puis un second sms qui m'indique un lien de résiliation.
J'ai adressé mon témoignage sur le forum Bouygues et ai été rappelé par une commerciale de Bouygues : "on n'y est pour rien, il faut voir avec eux, bla, bla...". Le baratin que vous retrouvez sur tous les forums et associations qui en parlent. Que de témoignages sur cette arnaque ! Scandaleux. J'imagine les personnes agées ou qui ne consultent pas leurs téléphones qui constatent l'augmentation de leurs factures à la fin du mois. On pourrait s'étonner que les trois gros opérateurs dont les clients sont les principales victimes ne les défendent pas malgré les témoignages de plus en plus nombreux qui dénoncent ce genre de pratiques. Ce n'est pas comme si ils ne s'étaient pas entendus par le passé...Et ils ne s'excusent pas ! Ils nous expliquent qu'on se trompe ! "Nous n'avons rien à voir dans cette affaire". Et c'est à nous seuls d'agir alors qu'on ne leur a rien demandé ! Bref, cela ne sert à rien de communiquer avec eux. Il faut dénoncer le plus possible ce genre de pratique honteuse jusqu'à ce que les opérateurs se sentent enfin pleinement concernés et fassent cesser ce genre d'abus.
Je vais faire un signalement la la DGCCRF et contacter l'Arcep.
Courage à toutes et tous,