Bonjour, je suis rassuré de ne pas être le seul à être pris dans les mailles de ce contrat effectué à la Fnac, qui était pour moi une enseigne de qualité et digne de confiance.
Le 23 décembre pour Noël, je suis allé dans l'urgence, acheter un IPhone pour ma femme, à la Fnac de Lille.
J'ai compris de la vendeuse très sympathique, qu'il y avait une offre de 2 mois gratuits d'assurance et que je pouvais ensuite l'arrêter sur simple demande, à tout moment.
Je n'ai pas vraiment réfléchi, j'étais pressé. Mon plafond de CB n'était pas loin d'être atteint, elle m'a proposé un achat à crédit, sans frais. Il fallait un RIB, aller au service clientèle. Comme il y avait du monde, j'ai fini par retirer le montant en liquide à ma banque et j'ai payé cash l'appareil. La vendeuse a pris mon RIB, m'a fait signer sur un boitier électronique et je suis parti rapidement avec l'Iphone chercher mes enfants, content d'avoir finalisé mes achats de Noël. J'ai ensuite oublié cet épisode des courses folles avant les fêtes.
J'ai eu la désagréable surprise de voir par la suite 2 prélèvements distincts de 15,99 € et 6,99 €, les 3 et 19 de chaque mois sur mon compte par la SFAM. Déjà passablement énervé par le premier prélèvement, je suis outré par le second de 6,99 € mentionné nulle part. Ce type de technique de vente abusive m'exaspère, ainsi que de savoir qu'avec mon RIB, il est possible pour la SFAM de créer les prélèvements qu'elle souhaite…
Je me retrouve donc bloqué sur 11 mois avant de pouvoir résilier ce maudit contrat. Je vais être
prélevé en tout d'un montant de 175,89 + 76,89 = 252,78 € montant exhorbitant que je n'aurais jamais mis dans une assurance et qui m'aurait plutôt permis d'acheter d'autres beaux cadeaux ou un modèle de téléphone supérieur…
De plus, je me suis aperçu en relisant ce contrat, que le n° du téléphone assuré n'est pas celui de ma femme, mais le mien et que le n° de série (Imei) n'est pas renseigné. Donc s'il arrive quoique ce soit à son téléphone, j'essuierais en plus un refus de remboursement pour manque d'information ou pour informations erronées…
J'espère que ces 2 irrégularités (prélèvement non mentionnés dans le contrat et remplissage erroné des informations nécessaires (volontaire ?) pour remboursement en cas de problème) me permettront de résilier ce contrat d'assurance détestable.J'envoie aussi ce mail à la "Direction Départementale de la Protection des Populations", DDPP de la Drôme dont dépend la SFAM.
[email protected] et au service SFAM
[email protected]