FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque 7 Télécom

ANNECLAIRE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 déc. 2013, 17:02

Re: Arnaque 7 Télécom

Messagepar ANNECLAIRE » 16 déc. 2013, 17:16

Bonjour,

Je suis client de 31 télécom, je ne comprend pas pourquoi vous dites que c'est une arnaque.
J'ai été contacté par téléphone par une demoiselle avec un joli accent Mauricen, elle m'a expliqué qu'il n'y avait aucun engagement, et que cela sera expliqué dans le courrier.
Ca bien était le cas!! j'ai reçu le contrat, j'ai tout lu et vérifier, puis j'ai signé et renvoyé.
Tout est clair, net et précis.
Tout est marqué noir sur blanc.

Une amie à moi a eu ses parents qui ont également étaient démarchés, ils ont contacté le service client de 31 télécom par courrier et ont demandé les doubles des contrats signés par ses parents, ils ont tout reçu et non rien trouvé a dire. Elle est contente maintenant.

Alors pourquoi vous dites que c'est une arnaque!!

Je n'ai aucun problème avec cet opérateur téléphonique. Et je tiens à vous le dire!!

A bon entendeur salut.

Anne Claire

ANNECLAIRE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 déc. 2013, 17:02

31 TELECOM 31TELECOM

Messagepar ANNECLAIRE » 16 déc. 2013, 17:50

>Bonsoir

je suis d'accord avec vous M. ou Mme F. Marie, 31TELECOM nous fait faire des économies, je ne paie que 1cts la minute alors qu'auparavant je payai 16 cts la minute.

Pour les personnes qui ne souhaitent pas profiter de ses économies, rien ne vous empêches de résilier l'offre de réduction, par lettre recommandée, comme cela est stipulé dans les conditions générales.

Je ne vous comprend pas, vous vous plaignez!!! annulé !!! il n'y a pas d'engagement!!! annulé et puis c'est régler!!!

Vous êtes toujours en train de vous plaindre!!
On comprend mieux pourquoi va si mal notre pays!!! A pleurer pour un rien !!
31TELECOM nous fais faire des economies!!! et je le redis.
c'est un service qui casse le monopole des grands opérateurs téléphonique.

Et oui, a la fin du mois il faut payer!! sinon c'est comme les impots, on vous envois les huissiers.


A BON ENTENDEUR SALUT

Anne Claire
Le Bretonne de Brest


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


suzy2478
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 déc. 2013, 19:55

Re: Arnaque 7 Télécom

Messagepar suzy2478 » 23 déc. 2013, 20:07

Je confirme l’arnaque est encore en cours.
Ma grand mère s'est aussi fait avoir au téléphone. Nous ne savons toujours pas comment ils se sont fournis les données bancaires et sans aucune signatures sur de quelconque contrats.
Encore heureux qu'elle s'en soit aperçu assez tôt.

Bérangère 45
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 janv. 2014, 08:47

Re: Arnaque 7 Télécom

Messagepar Bérangère 45 » 09 janv. 2014, 09:15

A propos de Sept télécom
Je réprouve leur manière de harceler les personnes âgées au téléphone en leur faisant croire qu’ils appartiennent à France Télécom et en leur envoyant un dossier qui leur annonce que, comme ils ne se sont pas désisté dans les 7 jours, ils sont maintenant leurs clients.
Heureusement qu’on peut encore se désister par téléphone.
Je suis très surprise, comme les autres internautes, qu’une société puisse récupérer les coordonnées bancaires des personnes qu’ils ont sur leur liste(en plus de leur adresse et de leur numéro de téléphone).

Anti-téléprospection
Il existe, chez Orange, une liste Orange, gratuite, à laquelle on peut souscrire pour ne plus être sur la liste de téléprospection, très simple à obtenir, qui est très utile pour les personnes âgées qui n’ont pas le téléphone avec internet.

Bérangère 45
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 janv. 2014, 08:47

Re: Arnaque 7 Télécom

Messagepar Bérangère 45 » 09 janv. 2014, 09:39

Pourquoi ce genre de société peut-elle récupérer les coordonnées bancaires de ses futures victimes?

sadrine37
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 janv. 2014, 07:21

Re: Arnaque 7 Télécom

Messagepar sadrine37 » 27 janv. 2014, 07:48

Bonjour
Merci pour votre rubrique,hier je suis allée chez mes parents, 77 et 76 ans, eux aussi ont reçu deux appels dont un le 21 janvier 2014 et le courrier deux jours après , avec des propos très convaincants. Très septique lors de la lecture du cntrat,lorsque je suis rentrée, j'ai tapé le nom de 7 Télécom et le mot "ARNAQUE" m'a sauté aux yeux.
Des aujourd'hui nous renvoyons l'annulation en recommandée et nous allons prévenir la banque.
Attention ,ils appellent en Indre et Loire (37) des personnes agées ,depuis quand ,je ne sais pas ....

domrou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 févr. 2014, 14:59

Re: Arnaque 7 Télécom

Messagepar domrou » 12 févr. 2014, 15:30

Bonjour!
Actuellement c'est un opérateur Be Telecom qui sévit, en récupérant les abonnés de Orange!
Toujours les mêmes ingrédients, un RIb , une offre alléchante, et moi qui pensait avoir les pieds sur terre , je me suis laisser prendre à leur verbiage! j'ai réagit très vite, en me rapprochant de Orange, car je croyais que l'appel émanait d'eux, ce qu'il m'a infirmer!
Cet opérateur m'a envoyer un courrier pour signer une autorisation de prélèvement , et il attend toujours!
Ce qui m' a mis la puce à l'oreille, c'est un soi disant cadeau à choisir:téléphone, ou appareil photo, et connaissant Orange, il n'est pas coutumier de ce genre d'offres! donc faire attention car plus c'est et plus ça prend!Je reste vigilante car j'ai eu la bêtise de donner le numéro de compte, mais avec quand même une erreur, mais j'ai informer ma banque, et je surveille mon compte car sait on jamais!Il me téléphone régulièrement plusieurs fois par jour, avec un ton ferme en m'indiquant que je vais recevoir des factures de chez eux, et pour vérifier ma solvabilité( surtout celle de mon compte!), il doit faire un prélèvement de 29.9£!
Donc, prudence à tous, et ne jamais, jamais donné de coordonnés bancaires quel qu’ils soient !je le savais, et pourtant!
A bon entendeur!

dehoux
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 févr. 2014, 18:30

Re: Arnaque 7 Télécom

Messagepar dehoux » 18 févr. 2014, 18:36

bonjour
mes parents ont reçu la même chose mais c'est la socièté LIBRE TELECOM à Mérignac, encore une vraie arnaque
y a t il d'autres personnes qui ont entendu parler de cette socièté ?
merci pour vos réponses

Laurent420
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 févr. 2014, 20:42

Re: Arnaque 7 Télécom

Messagepar Laurent420 » 24 févr. 2014, 20:48

Bonsoir,

Je mène actuellement une enquête sur '7 telecom' ! Est ce que les personnes qui ont récemment été arnaquer ou qui connaissent des gens qui se sont fait arnaquer, peuvent me contacter s'il vous plait.

Laurent.

MAX-IT
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 févr. 2014, 10:31

Re: Arnaque 7 Télécom

Messagepar MAX-IT » 25 févr. 2014, 10:50

Bonjour,

Je viens vous donner de l'information sur cette entreprise complètement scandaleuse.

Détail de la supercherie : à lire ce qui se cache derrière l'astérisque : Chaque communication est facturée après un cout de connexion de 0,59 € (ce qui correspond à peu près à un appel de 10 minutes par l'Opérateur historique France Telecom).

Qui parle d'économies ?? Cela ressemble plutôt à une arnaque… Des appels locaux plus cher que des numéros surtaxés en 8092..

Cette entreprise peu scrupuleuse s'adresse à une population vulnérable du troisième âge.

Leurs coordonnées :

Société au capital de 100€....
http://www.societe.com/societe/op-holding-invest-493654925.html

Tél : 08 05 69 07 25
Directrice : Myriame Bourial
La société est basée sur Merignac

Directeur : M. Moustapha OULAIDI : 07 87 67 60 38
Email : [email protected]


Amusez vous bien :) :geek:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Démarchage téléphonique »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus