FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque 7 Télécom

DUABIS
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 nov. 2013, 12:22

Re: Arnaque 7 Télécom

Messagepar DUABIS » 10 nov. 2013, 16:05

Voici un témoignage d'arnaque dans le Puy de Dôme:mes parents se sont faits avoir aussi par 7-TELECOM qui les ont harcelés téléphoniquement jusqu'à ce qu'ils donnent leur N° de compte Crédit Agricole.Malgré qu'ils aient signalé que seul leur fils gérait les modifications des différents abonnements ,ils ont réussis à les persuader que pour faire ça ,ils étaient autonomes(ils ne sont pas sous tutelle..certes).
Voilà ceci c'était le 7 novembre à 18 heure,le contrat part de ce jour:ils l'ont reçus .Avec un bordereau de rétractation que je leur ai dit de renvoyer mardi dés l'ouverture des bureaux de postes.
Pas de soucis jusqu'à présent coté banque !rien de prélevé(j'ai le contrôle à distance du compte).Je vais voir chez Orange au plus vite si la bascule n'a pas été faite et signaler au plus vite à la banque le problème.

xxxAnonymousxxx
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 nov. 2013, 16:09

Re: Arnaque 7 Télécom

Messagepar xxxAnonymousxxx » 20 nov. 2013, 16:45

Bonjour tout le monde, quelqu'un connait t-il une société qui s'appelle A Telecom?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Benoit-Chevalier
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 nov. 2013, 21:29

ATTENTION A 7, 8, 12, 31, A, LIBRE TELECOM

Messagepar Benoit-Chevalier » 21 nov. 2013, 21:56

Salut à tous,
Jsuis une personne souvent en voyage d'affaires et pendant mon absence mes grand-parents se sont fait arnaquer par ce "fameux" 7 Telecom. Le conseiller s'était fait passer comme le conseiller france telecom de mes grand-parents et l'ont dit que s'ils ne passent pas par "LA NOUVELLE TARIFFICATION" ils vont avoir des SOUCIS SUR LA LIGNE DE ORANGE. Et le pire le gars à aussi demander mon grandpère de lui communiquer so RIB pour éviter une double facturation, et il lui a mit en confiance en lui disant que c'est lui même qui va lui communiquer la clés du rib. Mon grandpère avait receptionner la lettre (qu'il n'a pas renvoyer), mais il a quand même reçu la facture 7 telecom, de plus que 29 euros ont été prèlevé sur leur compte bancaire. J'ai lu le courrier, le tarrif devrait être 1 centime la minute mais quand j'ai compter sur la facture c'était environ 12centimes!!! J'ai fais mes recherches et j'ai su qu'ils utilisent différents noms pour arnaquer les vieilles personnes, 7,8,12,31,A,Libre Telecom. J'ai du changer l'abonnement de mes grandparents j'ai pris un abonnement avec la livebox pour resiller 7 Telecom. Et ils ont rappeler hier encore une fois se faisant pareil passer pour le service reduction Libre Telecom, alternatif de France Telecom!!!

SYLEDAN
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 nov. 2013, 17:07

LIBRE TELECOM

Messagepar SYLEDAN » 30 nov. 2013, 17:13

Mon père vient d'être victime de la même arnaque de la part de la société Libre Telecom, dont l'adresse est 26 Avenue Gustave Eiffel 33700 Mérignac, comme les autres enseignes pré-citées. Le courrier reçu comporte un n° de téléphone 09 72 21 03 53 qui n'est pas joignable....
Nous envoyons en recommandé un courrier de rétractation et faisons opposition à tout prélèvement auprès de la banque, en espérant qu'il n'y aura pas de conséquences sur l'abonnement téléphonique Orange en cours.

JeanPaul_T
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 déc. 2013, 16:21

Re: Arnaque 7 Télécom

Messagepar JeanPaul_T » 01 déc. 2013, 16:30

Bonjour,
un message pour signaler un nouveau cas au sujet de 7 telecom. Ma mère agée de 87 ans habite en Savoie et a reçu des coups de fil de 7telecom. Elle a refusé, mais elle a reçu le 13/11/2013 le courrier lui confirmation l'activation du service, etc,.., avec ses coordonnées bancaires.
Elle a renvoyé la rétractation en recommandé.
J'ai envoyé un message à la DDPP de Gironde, dont j'ai trouvé les coordonnées dans ce forum.
A suivre....

ROY ALAIN
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 déc. 2013, 18:21

Re: Arnaque 7 Télécom

Messagepar ROY ALAIN » 02 déc. 2013, 18:58

Aujourd'hui 2 décembre ma mère de 94 ans a été contactée au téléphone par 31 Telecom et l'interlocutrice a réussi à lui faire donner son N° de compte bancaire en se faisant passer pour France-Telecom qui est son opérateur téléphonique.
Je suis intervenu auprès de son agence bancaire pour faire surveiller son compte. Ils m'ont dit que j'étais le 3èm à appeler pour le même problème aujourd'hui.

hgourlet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 déc. 2013, 23:37

Re: Arnaque 7 Télécom

Messagepar hgourlet » 04 déc. 2013, 23:42

meme procédé meme résultat avec mon voisin de 83 ans .
merci pour vos conseils . je vais lui dire de contacter sa banque pour bloquer les prélèvements .
a suivre! :evil:

nolwenn enhart
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 déc. 2013, 16:02

Re: Arnaque 7 Télécom

Messagepar nolwenn enhart » 05 déc. 2013, 16:29

ma tante (veuve depuis le mois dernier et âgée de 80 ans) est harcelée par les mêmes [Message Modéré] depuis des semaines, à présent sous le nom de "12 télécom" ;pourtant elle s'est méfiée et n'a renvoyé que le formulaire de rétractation sans livrer aucun renseignement et par lettre recommandée; ils continuent néanmoins de lui téléphoner en exigeant renseignements et signature!! ils seraient maintenant domiciliés à MERIGNAC 33695 et appellent du n°03 35 33 26 14 (ce n°n'est soi-disant pas attribué...)
j'espère que ces renseignements seront utiles à ceux qui ont porté plainte

Ana C
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 déc. 2013, 18:33

Re: Arnaque 7 Télécom

Messagepar Ana C » 08 déc. 2013, 18:38

Bonsoir,
Ma grand-mère est aussi victime d'un 12 Telecom (siège à MERIGNAC) , qui lui a prélevé plusieurs fois 21€ (depuis moins d'un an), sans qu'elle n'ait eu a leur délivrer un RIB.

Faites bien attention !!

FRANCOISMARIE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 déc. 2013, 15:10

31 TELECOM 31TELECOM

Messagepar FRANCOISMARIE » 16 déc. 2013, 15:24

Bonjour,

Mes parents ont souscrit une offre chez 31TELECOM en Aout 2013 et ils en sont content, leur facture a diminué. C'est vrai qu''Ils ont reçu leur cadeau avec un peu de retard, au bout du 4ieme mois au lieu de 3; c'est pour ca que je temoigne en leur faveur.

Nous avons reçu un courrier avec un nouveau numéro de service apres vente: 08 05 69 07 06
mais les horaires sont mal adaptés pour ma part de 9h00 à 17h00.

Mais dans l'ensemble, mes parents et moi meme sommes contents des services de 31TELECOM.

Bien à vous.

F. Marie
14000 Caen
Modifié en dernier par FRANCOISMARIE le 16 déc. 2013, 17:35, modifié 1 fois.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Démarchage téléphonique »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus