FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Appartement VEFA - Dénivelé carrelage/stratifié important

RobbyJS
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 déc. 2022, 13:37

Appartement VEFA - Dénivelé carrelage/stratifié important

Messagepar RobbyJS » 11 déc. 2022, 14:09

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum, je vous remercie de m'accueillir.

Lors des visites de pré-livraison de mon appartement acheté en VEFA, je me suis rendu compte qu'il y a un dénivelé de 2cm entre le sol stratifié du salon et le carrelage du coin cuisine (cuisine et salon dans la même pièce). Pour moi, cela correspond à de la malfaçon et selon le promoteur c'est lié aux matériaux utilisés et ça se résolu avec une barre de seuil.

J'aimerais forcer à mon promoteur à corriger ceci, mais je ne sais pas si c'est hors norme ou pas. Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer le seuil de tolérance acceptable (indiqué dans les normes de construction) entre deux niveaux de revêtement au sol (qui se trouvent dans la même pièce en l'occurrence : parquet/carrelage) ? Il y a moyen de forcer au promoteur à le corriger, si la petite marche est dans les tolérances des normes ? Car j'imagine que si ce n'est pas dans la norme ils sont obligés à le corriger.

Vous pensez que dans la livraison je devrais prendre les clés ? Parce que à mon avis il faut refaire l'un des deux sols ce qui fait que l'appartement ne soit pas forcément habitable. Ou je prends les clés à la livraison mais je note le point sur le dénivelé dans les réserves.

Merci beaucoup d'avance

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6012
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Appartement VEFA - Dénivelé carrelage/stratifié important

Messagepar justedroit » 13 déc. 2022, 18:49

Bonjour RobbyJS,
Votre promoteur n'a peut-être pas tort. Je m'explique :

Je pense qu'à l'origine, il avait été prévu du carrelage dans le salon mais par souci d'économie, il a été remplacé par un parquet en stratifié.

Du coup, la différence de hauteur n'est pas la même avec celle du carrelage du coin cuisine.

Ce raisonnement se tient à la condition que c'est le sol du salon qui est légèrement plus bas que celui du Coin cuisine et non le contraire.

Ce serait alors un mal pour un bien puisque vous aurez la possibilité le cas échéant, de remplacer le parquet par du carrelage lorsque vous en serez lassé, en mettant les sols à la même hauteur.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat et construction »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus