FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Appartement en VEFA : réserves

djudju25
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 nov. 2018, 18:10

Appartement en VEFA : réserves

Messagepar djudju25 » 21 nov. 2018, 18:12

Bonsoir à tous

nous avons acheté un appartement en VEFA. Nous n'avons rencontré aucun souci lors des différentes étapes mais lors de la remise des clés nous avons émis plusieurs réserves et j'aurai besoin de précision sur ce point :

- nous avons constaté que certains montants des baies vitrées avaient reçu des coups. Cela se traduit pas des griffures qui laissent apparaitre le métal à nu sous le gris foncé des fenêtres. Le menuisier est donc venu repeindre ces rayures.

Alors c'est certes moins visible mais on le distingue quand même. Pour moi dans mon esprit, il allait changer ces montants (la chargée de clientèle du promoteur m'avait dit que c'était possible) car dans les faits nous avons acheté un appartement avec un équipement neuf, censé n'avoir subi aucun dommage. J'ai donc contacté le promoteur après l'intervention du menuisier mais celle-ci m'a certifié que la réparation était pérenne, ce dont je ne doute pas, et que le dossier était clos.

Ma question est la suivante : pensez-vous que je sois en droit de réclamer le changement de cette partie de la fenêtre par un élément neuf ?

Merci

Ydoog
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 oct. 2017, 13:07

Re: Appartement en VEFA : réserves

Messagepar Ydoog » 22 nov. 2018, 00:38

Bonjour Djudju25,

Je me pose la même question que vous, mais relativement à un problème sur ma porte d'entrée qui a été endommagée, et dont la détérioration a été masquée par de l'enduit de rebouchage (ou plutôt, l'entreprise, certainement sur ordre du promoteur, a tenté de la masquer, cf. photo ci-dessous).

Image

J'ai demandé à ce que cette porte soit changée, le promoteur m'a répondu qu'il ne changerait pas la porte, mais qu'il s'assurerait que la peinture masquant la "réparation" du choc serait mieux réalisée. Je lui ai rappelé qu'achetant dans le neuf, je souhaite avoir une porte neuve et non une porte abimée et réparée. Il répond que ce sont "les aléas de chantiers", or je considère ne pas avoir à les supporter.

Comme vous, je me demande si, achetant un appartement neuf, nous sommes effectivement en droit d'exiger que les matériaux soient à l'état neuf, ou si le promoteur a le droit de nous opposer que la reprise à base de coup de peinture suffit à réparer le dommage et à lever les réserves.

Quelqu'un a-t-il des éléments de réponse à nous apporter ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat et construction »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus