FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ANTS > Mes Vacances

KoLt-ÖneR
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 juil. 2018, 11:57

ANTS > Mes Vacances

Messagepar KoLt-ÖneR » 04 juil. 2018, 12:14

Bonjour à tous !

Et oui ! ... Je suis dans le labyrinthe ANTS...

Je vous raconte ma petite histoire :

un soir de Mars, Suspendu 2 mois pour grand excès de vitesse sur route à 90 km/h (146 retenue 138), je suis passé très prés de la correctionnelle. Mais là n'est pas le problème, j'ai accepté sans broncher mon amende de 300€ et ma suspension.
Fin de ma suspension mi-mai, et là, les problèmes commencent.

J'ai fait ma demande de permis de conduire le lendemain de la fin de suspension de mon permis. J'ai fait une demande complète, et mon dossier est depuis mai "en cours d'instruction".
Ce qui veut dire d’après leur site : Votre demande est en cours de vérification par l’administration.

Je roule donc sans permis, simplement avec une attestation que ANTS m'a envoyé suite à ma demande, mais je ne suis même pas sûr que si je présente çà à un contrôle routier j'ai le moindre chance de m'en sortir...
Il me semble avoir pris 2 mois et pas 6 !

Mais je rencontre un problème, à la fin du mois, je pars en Irlande en Vacance, et nous avons loué une voiture avec ma femme (Bien avant ma suspension) ...
Les irlandais, bien qu'ils soient très gentil, cela m’étonnerai qu'ils acceptent ma pauvre attestation ANTS quand j'irai récupérer la voiture de location.

Pensez vous que j'ai une réelle chance d'avoir mon permis avant de partir, ou je peux de suite faire les démarches pour changer de conducteur avec mon agence de voyage...

C'est quand même dingue. Pour payer ils te zappent pas, par contre pour un bout de papier il leur faut 6 mois !

J'ai regardé les autres nombreux sujets concernant l'ANTS, et çà fait vraiment peur...

Pour ceux et celles qui ont eu ce problèmes, comment avez vous pu les faire bouger un peu plus vite...

J'ai déjà tenter 4 fois par mail dans leur rubrique contact mais rien n'avance...

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Christophe F
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 juil. 2018, 18:12

Re: ANTS > Mes Vacances / rouler sans le papier rose

Messagepar Christophe F » 24 juil. 2018, 18:32

Bonjour à tous
Je vous passe les détails mais comme beaucoup d'entre vous je cours après mon permis de conduire depuis plus de deux mois.
Mon permis a été suspendu pour 4 mois et j'aurais dû le récupérer mi-mai.
Je vous passe l'inscription au site ANTS avec le mot de passe qui ne fonctionne pas, les 10 mails de relances où je reçois des réponses types qui ne correspondent pas à mon problème, le N° de téléphone qui ne répond jamais ....
Bref, mon dossier est "en cours" depuis des semaines.
Le problème est que je dois partir en vacance dans deux semaine et je me demandais ce qui allait se passer en cas de contrôle.
J'ai donc appelé la Gendarmerie qui m'a contrôlée.
Le Gendarme, très sympa, n'a vraiment pas eu l'air étonné des déboires rencontrés avec ce site.
Très gentiment, il a été vérifié si mon permis était "valide" dans leur fichier central bien que je n'ai rien reçu à ce jour.
Heureusement pour moi c'est le cas.
Il m'a donc conseillé en cas de contrôle de présenter ma pièce d'identité et d'expliquer mon cas... ses collègues comprendraient vu que nous sommes quelques milliers dans cette situation.
Voilà, ce n'est pas la panassée mais au moins je peur partir tranquille en attendant que l'ANTS daigne régler mon cas.
Christophe


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Toutes vos discussions (hors consumérisme) »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus