FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

jumusc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 janv. 2018, 10:24

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar jumusc » 03 janv. 2018, 10:41

Bonjour,
J'ai eu mon permis le 14/02/17 encore sous "l'ancien" système j'attend entre 2 et 4 mois pour le recevoir évidemment il n'arrive pas.
Je fais donc une demande en ligne le 02/07 je reçois des SMS de confirmation en moins d'une semaine puis plus rien et quand je me reconnecte je vois "dossier refusé". Je vais sur ma demande apparemment une pièce jointe n'était pas au bon format, je la remet.
J'attend de nouveau sans nouvelle, je me reconnecte, il manquais une pièce même pas indiqué dans les pièces jointes à fournir...
Depuis mon dossier est donc en cours d'instruction depuis le 30/10/17 et je n'ai aucunes nouvelles et n'arrive a contacter personne alors que le dossier est complet.
Evidemment la préfecture ne s'occupe plus des permis
Fantastique je suis donc dans l'incapacité de me déplacer depuis presque 1an ... pour l'instant ce n'est pas un gros problème sauf que d'ici juillet ça va devenir nécessaire

Si quelqu'un dans un cas similaire a réussit a s'en sortir/contacter quelqu'un je suis preneuse de conseil ^^

Karinesusu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 14 déc. 2017, 18:35

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar Karinesusu » 03 janv. 2018, 13:02

Karinesusu a écrit :Bonjour, mon fils a obtenu ses permis de conduire B et poids lourds au lycée routier en juillet 2017. Malheureusement il n a eu 18 ans que le 8 novembre 2017. Et a donc dû faire sa demande pour tous ses permis sur le site de l ants. Et depuis son dossier est en vérification des images . Après 3 e-mails envoyés sur le site toujours aucune nouvelle.

Ce pauvre jeune qui a eu son baccalauréat routier et tous ses permis du premier coût est pénalisé par l état, comment pourra-t-il trouver un premier emploi en ayant passé autant de temps sans conduire.
Personne ne peut nous répondre, mais son avenir en dépend !



Suite de la demande de permis de mon fils du 08 novembre 2017. Il n a toujours pas de permis. J ai obtenu l ants par téléphone le 18 décembre après 42 mn d attente, et la personne m a dit qu elle faisait le nécessaire pour débloquer le permis, pour qu il puisse renvoyer un document "dit illisible" par le service.
Mais le 27 décembre ne voyant toujours rien, j ai téléphoné à l ants et suis restée que 12mn en attente, y a du progrès ! la dame comprenait bien l urgence pour que mon fils soit enfin routier, elle faisait débloquer au plus vite.
Mais à ce jour, il est toujours écrit "vérification des images" et on ne peut rien faire, déjà 2 mois de perdu ; et quel patron va bien vouloir lui donner un poids lourd à conduire alors qu il est sorti du lycée routier en juillet dernier.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


laisser-passerA38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 janv. 2018, 18:28

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar laisser-passerA38 » 03 janv. 2018, 18:43

J'ai réussi mon examen du permis de conduire il y a plus de 6 mois et n'ai toujours pas reçu mon permis. Mon certificat provisoire n'est plus valable depuis 2 mois. Je n'arrête pas de faire des mails à l'ants, mais la seule réponse que j'ai obtenue à plusieurs reprises est : "Après consultation du système informatique, je constate que la fabrication du permis s'est interrompue. Je transfère ce mail à notre cellule technique pour que la procédure soit relancée." En vain. A chaque fois c'est la meme réponse. Je ne sais pas pourquoi ils bloquent mon dossier. Il est impossible d'avoir quelqu'un au téléphone. La préfecture a instruit mon dossier il y a deja 4 mois et a demandé l'edition de mon permis à l'ants. C'est du grand n'importe quoi. Je ne sais plus quoi faire.

alicante
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 janv. 2018, 11:15

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar alicante » 04 janv. 2018, 11:48

Bonjour,mon fils ayant passé un BAC professionnel de conducteur routier, le 23 octobre, nous faisons la demande sur le site de l'ANTS comme il aura 18 ans le 2 novembre. Permis parti en fabrication le 6 novembre malgré un avertissement comme quoi la demande a été rejetée. J'appelle bientôt tous les jours, ou on me dit vous inquiétez pas il est bien parti en production, mails la cellule est en arrêt, on relance la production. Le 14 décembre n'ayant toujours rien , je rappelle et la on me dit, refaite le dossier, donc refaire les photos pour avoir un nouveau code, le dossier est validé par l'administration le 22 décembre avec mail comme quoi le dossier est bien validé avec permis dans les 15 jours. Ce matin, j'appelle et le permis doit être relancé car il est bloqué en cellule de production. Entre temps défenseurs des droits qui me dit qu'il a déjà écrit et qu'il faut attendre. Pas de permis, nous ne pouvons pas faire de carte FIMO ou il faudra attendre. Depuis juin qu'il n'a pas conduit de camion car il a une promesse d'embauche à l'étranger mais il lui faut tous ces papiers. Que dois je faire, prendre ma défense juridique ou attendre et continuez à les appeler tous les jours??

Alexia1975
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 50
Enregistré le : 05 janv. 2018, 14:37

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar Alexia1975 » 05 janv. 2018, 14:40

laisser-passerA38 a écrit :J'ai réussi mon examen du permis de conduire il y a plus de 6 mois et n'ai toujours pas reçu mon permis. Mon certificat provisoire n'est plus valable depuis 2 mois. Je n'arrête pas de faire des mails à l'ants, mais la seule réponse que j'ai obtenue à plusieurs reprises est : "Après consultation du système informatique, je constate que la fabrication du permis s'est interrompue. Je transfère ce mail à notre cellule technique pour que la procédure soit relancée." En vain. A chaque fois c'est la meme réponse. Je ne sais pas pourquoi ils bloquent mon dossier. Il est impossible d'avoir quelqu'un au téléphone. La préfecture a instruit mon dossier il y a deja 4 mois et a demandé l'edition de mon permis à l'ants. C'est du grand n'importe quoi. Je ne sais plus quoi faire.


Bonjour, je suis exactement dans la même situation, ils me répondent mot pour mot la même chose à chaque email. Mon auto école m'a conseillé de refaire un dossier de demande de permis en ligne...ce que je vais finir par faire.
Avez-vous réussi à les joindre au téléphone depuis ?
Je suis dépitée :(

Alexia1975
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 50
Enregistré le : 05 janv. 2018, 14:37

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar Alexia1975 » 05 janv. 2018, 15:39

Alors, je ne sais pas si ça peut aider les gens de ce forum, mais je viens d'avoir qqun de l'ANTS au téléphone (après 30 minutes d'attente).
Il semble que le souci de production des permis de conduire vienne de l'imprimerie nationale.
La production de mon permis par exemple est suspendue par l'imprimerie, mais l'ANTS ne peut pas me dire ni pourquoi ni quand la production va reprendre... Le monsieur a été adorable, mais m'a juste dit... d'attendre. Voilà. Bien du courage à tous.

sarahddl
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 06 janv. 2018, 17:14

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar sarahddl » 06 janv. 2018, 17:32

Bonjour à tous !

Par curiosité je suis venue voir ce qu'il se disait sur l'ANTS et je vous avoue être extrêmement surprise de ce que je lis.. Je n'ai pas du tout eu la même expérience. Après avoir obtenu mon permis le 20/12/17, je suis allée débuter ma demande en ligne que je n'ai jamais confirmé, juste enregistré. Pourtant, AUCUN moyen de retrouver le brouillon de ma demande et on me signalait que la demande était déjà en cours. Après avoir cherché durant de longues minutes, j'ai fini par abandonner et supprimer mon compte pour en recréer un autre quelques jours après. Je vous rejoins sur ce point, la gestion du site est affreuse. C'est une galère pour trouver les informations que l'on recherche.

J'ai donc recréé un compte et fait ma demande de permis en ligne finale le 26 décembre, en la confirmant directement la première fois histoire de pas avoir de surprise encore une fois. J'ai aussi envoyé par courrier la signature et une photo d'identité. Le 3 janvier, mon dossier était en cours d'instruction. Le 4 janvier, on m'a demandé de compléter le dossier avec la photocopie de l'ASSR et d'autres justificatifs, ce que j'ai fait. Et aujourd'hui, 6 janvier, on m'informe que ma demande a été validée par l'administration. Je pense donc que je ne tarderai pas trop à recevoir mon permis. Malheureusement, je pense que vous avez tous fait vos demandes dans une mauvaise période où la gestion était terrible, car moi qui ai fait ma demande fin décembre, tout est allé très vite. Bon courage à vous en tout cas, ne perdez pas espoir!!
Je ne sais pas si ce que je vais vous dire peut aider, mais pour les personnes qui galèrent et qui ne sont qu'au stade de vérification des images depuis assez longtemps, je pense que vous pouvez supprimer votre compte et en refaire un nouveau comme moi. Visiblement ils traitent les demandes les plus récentes rapidement, ce qui est assez étrange.. Mais ça vaut le coup d'essayer, je ne regrette pas de l'avoir fait !

Alexia1975
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 50
Enregistré le : 05 janv. 2018, 14:37

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar Alexia1975 » 06 janv. 2018, 18:37

sarahddl a écrit :Bonjour à tous !

Par curiosité je suis venue voir ce qu'il se disait sur l'ANTS et je vous avoue être extrêmement surprise de ce que je lis.. Je n'ai pas du tout eu la même expérience. Après avoir obtenu mon permis le 20/12/17, je suis allée débuter ma demande en ligne que je n'ai jamais confirmé, juste enregistré. Pourtant, AUCUN moyen de retrouver le brouillon de ma demande et on me signalait que la demande était déjà en cours. Après avoir cherché durant de longues minutes, j'ai fini par abandonner et supprimer mon compte pour en recréer un autre quelques jours après. Je vous rejoins sur ce point, la gestion du site est affreuse. C'est une galère pour trouver les informations que l'on recherche.

J'ai donc recréé un compte et fait ma demande de permis en ligne finale le 26 décembre, en la confirmant directement la première fois histoire de pas avoir de surprise encore une fois. J'ai aussi envoyé par courrier la signature et une photo d'identité. Le 3 janvier, mon dossier était en cours d'instruction. Le 4 janvier, on m'a demandé de compléter le dossier avec la photocopie de l'ASSR et d'autres justificatifs, ce que j'ai fait. Et aujourd'hui, 6 janvier, on m'informe que ma demande a été validée par l'administration. Je pense donc que je ne tarderai pas trop à recevoir mon permis. Malheureusement, je pense que vous avez tous fait vos demandes dans une mauvaise période où la gestion était terrible, car moi qui ai fait ma demande fin décembre, tout est allé très vite. Bon courage à vous en tout cas, ne perdez pas espoir!!
Je ne sais pas si ce que je vais vous dire peut aider, mais pour les personnes qui galèrent et qui ne sont qu'au stade de vérification des images depuis assez longtemps, je pense que vous pouvez supprimer votre compte et en refaire un nouveau comme moi. Visiblement ils traitent les demandes les plus récentes rapidement, ce qui est assez étrange.. Mais ça vaut le coup d'essayer, je ne regrette pas de l'avoir fait !


Merci pour ce message encourageant, j'espère que vous recevrez votre permis rapidement et qu'il ne restera pas bloqué en production comme ça semble être le cas pour nombre de personnes :)
Je vais refaire ma demande de permis en ligne, car malgré ce que m'a dit la personne de l'ANTS au téléphone, je crains que rien n'ait été transmis à l'imprimerie nationale... si j'arrive à m'en sortir je le dirai sur ce forum !

sarahddl
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 06 janv. 2018, 17:14

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar sarahddl » 06 janv. 2018, 19:39

Merci et j’espère que la situation se débloquera pour toi et tous les autres!!
J’ai l’impression que pour les demandes récentes ça se fait rapidement, j’ai vu quelqu’un d’autre ayant fait sa demande début décembre avoir reçu son permis à la fin du mois.. donc c’est pour ça que je viens ici, je pense que ça vaut le coup de réessayer pour ceux qui ont une situation bloquée depuis beaucoup trop longtemps, même si payer 30 euros à nouveau ça fait mal..
Oui tiens nous au courant. :)

Gillou268
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 janv. 2018, 11:25

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar Gillou268 » 08 janv. 2018, 11:34

Bonjour , pour ma part depuis le 26/12 ma demande est en cours d'instruction et plus de nouvelle .. Après de longues recherches (pendant lesquelles j'ai trouvé ce forum ;) ) , je viens de trouver un numéro pour joindre l'ANTS (Coût d’un appel local depuis un poste fixe) , pour l'instant je ne peux pas essayer (faut bien travailler un peu .. :lol: ) , mais à voir ...
L‘Agence nationale des titres sécurisés, ANTS, met à disposition des usagers un numéro de téléphone pour que les usagers sachent où en est l’édition de leur permis de conduire
Téléphone 0810 901 041
Du lundi au vendredi : 7h45 à 20 heures
samedi : 8h à 17h

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Toutes vos discussions (hors consumérisme) »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus