FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ANTS Demande Permis de conduire pour personne mineure suite obtention examen

hugues77
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 08 janv. 2017, 11:19

ANTS Demande Permis de conduire pour personne mineure suite obtention examen

Messagepar hugues77 » 28 déc. 2018, 09:35

Bonjour

J'ai une petite question pour ceux ou celles qui ont passé leur permis de conduire en étant mineur (e).

Ma fille a passé son permis de conduire le 21 novembre 2018, alors qu'elle n'avait que 17 ans 1/2.

Elle a réussi son examen de conduite, jusqu'à là pas de problème.

Elle a créé un compte sur ANTS le week-end dernier et nous avons fait la demande du titre de permis de conduire en sélectionnant la rubrique "demande pour une personne mineure".

J'ai fourni comme demandé, la copie de sa pièce d'identité, de ma pièce d'identité en tant que majeur, le justificatif de domicile ainsi que l'attestation sur l'honneur de son hébergement à mon domicile.

Demande enregistrée le jour même sans souci, hier ma fille reçoit un message l'informant que son dossier est incomplet et qu'il faut le compléter.

On va donc sur le site ANTS, ils nous demandent maintenant l'ASSR2 que j'ai donc scanné et envoyé et ils nous disent aussi qu'il faut attendre ses 18 ans et qu'à partir de sa date anniversaire il faudra leurs faire parvenir "un courrier numérisé confirmant votre demande de titre"

Mes questions sont donc :

- Que veut dire "un courrier numérisé confirmant votre demande de titre" ?

- Est ce que quelqu'un a déjà eu le même message et comment cela s'est réglé ?

- Et surtout pourquoi faire sur le site une rubrique de demande de titre de permis de conduire pour une personne mineure s'il faut attendre qu'elle soit majeure pour confirmer sa demande de titre ???????

Merci

Dounette77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 31 janv. 2019, 14:42

Re: ANTS Demande Permis de conduire pour personne mineure suite obtention examen

Messagepar Dounette77 » 31 janv. 2019, 14:44

Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous..
Avez vous eu une réponse suite à cet interrogation ??
Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


hugues77
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 08 janv. 2017, 11:19

Re: ANTS Demande Permis de conduire pour personne mineure suite obtention examen

Messagepar hugues77 » 01 févr. 2019, 08:51

Bonjour

Non aucune réponse .....

Dounette77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 31 janv. 2019, 14:42

Re: ANTS Demande Permis de conduire pour personne mineure suite obtention examen

Messagepar Dounette77 » 01 févr. 2019, 08:57

Bonjour,
Quand votre fille aura 18 ans??
La mienne aura 18 ans le 17 mai si j ai avant vous une réponse je vous tiendrai informer par contre si jamais vous avez la réponse avant prévenez moi.
Cordialement

hugues77
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 08 janv. 2017, 11:19

Re: ANTS Demande Permis de conduire pour personne mineure suite obtention examen

Messagepar hugues77 » 01 févr. 2019, 10:40

Ma fille aura 18 ans dans 1 semaine donc j'espère bien avoir des infos avant vous .... :D :D :D

Dounette77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 31 janv. 2019, 14:42

Re: ANTS Demande Permis de conduire pour personne mineure suite obtention examen

Messagepar Dounette77 » 01 févr. 2019, 10:55

J espère aussi😉
Et bien j attends de vos nouvelles
Bonne journée à vous

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2939
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: ANTS Demande Permis de conduire pour personne mineure suite obtention examen

Messagepar Eric123 » 01 févr. 2019, 15:45

Bonjour,

Les Préfectures ne délivrent jamais de permis VL aux mineurs. Il faut attendre d'avoir 18 ans pour disposer de son permis de conduire B.

hugues77
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 08 janv. 2017, 11:19

Re: ANTS Demande Permis de conduire pour personne mineure suite obtention examen

Messagepar hugues77 » 02 févr. 2019, 11:39

Bonjour

Effectivement ça c'est évident ..... Oui mais alors pourquoi avoir fait une rubrique sur ANTS de demande pour une personne mineure si c'est pour lui répondre une fois qu'elle a fait tout son
dossier en ligne, de refaire une demande à sa majorité ?????????

Cherchez l'erreur !!!!!!!!!!

hugues77
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 08 janv. 2017, 11:19

Re: ANTS Demande Permis de conduire pour personne mineure suite obtention examen

Messagepar hugues77 » 14 févr. 2019, 22:29

J espère aussi😉
Et bien j attends de vos nouvelles
Bonne journée à vous
Donc le jour "J" (18 ans de ma fille), j'ai complété la demande en rajoutant aux pièces jointes le résultat de son examen que j'ai téléchargé sur le site http://www.securite-routiere.gouv.fr.

Le dossier a été validé le lendemain par ANTS et elle a reçu son permis 7 jours plus tard

Voilà.....

pierregu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 28 sept. 2017, 08:28

Re: ANTS Demande Permis de conduire pour personne mineure suite obtention examen

Messagepar pierregu » 01 juil. 2019, 09:52

Bonjour
en ce qui concerne mon fils, l'ANTS refuse de procéder à la fabrication sous prétexte qu'il est mineur (alors qu'il s'agit précisément de la procédure... pour un mineur).
Ils demandent d'attendre l'anniversaire de ses 18 ans et de leur envoyer alors le scan de sa carte d'identité alors qu'ils l'ont déjà!
Et bien entendu ils s'arrangent pour qu'il n'y ait aucun moyen de discuter avec une personne et ne répondent pas aux mails...
L'ANTS est un scandale d'Etat depuis sa création et un rapide coup d'oeil sur les forums internet le démontre aisément mais les autorités ne font rien!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Toutes vos discussions (hors consumérisme) »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus