FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ANTS : Action de groupe .

garches92
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 44
Enregistré le : 02 nov. 2016, 10:46

ANTS : Action de groupe .

Messagepar garches92 » 12 mars 2018, 12:41

Quelles seraient les chances et surtout le bien-fondé de lancer une action de groupe contre le site ANTS , puisque dorénavant tous les documents relatifs à l'automobile doivent OBLIGATOIREMENT se faire par ce site où ...99% des usagers hurlent le disfonctionnement de ce site , et ne savent plus comment faire pour obtenir une Carte Grise, un duplicata de permis de conduire etc . . ?

Une usine à gaz truffée de bugs , d'erreurs de fin de non recevoir etc !

Pour ma part, voici plus d'un an que j'essaie d'obtenir un duplicata de permis de conduire : j'en suis à la 6 eme tentative sur internet et surtout à une bonne douzaine de visites exprès à la Préfecture du 92 (Nanterre ) : un temps d'attente précieux pendant mes heures de travail . Et depuis que les guichets sont fermés , dans le hall d'accueil il y a 3 agents qui vous accompagnent sur un ordinateur , pour refaire la démarche, cette fois ci ensemble , et qui font leur maximum mais en vain ! A l'avant dernière visite on m'a répondu que mon permis était bloqué à l'imprimerie , et cela remonte à plus de 4 mois . Maintenant on me répond qu'il faut refaire toute la démarche , car "il faut comprendre que mon permis datant de 1976 , (au siècle dernier donc ) rien n 'était informatisé , et que le nouveau système informatique doit essuyer les plâtres (soit dit en passant cette procédure informatique va avoir ...2 ans !).

Pourtant mon permis existe bel et bien (heureusement que j'ai une photocopie plastifiée en cas de contrôle ) . Preuve :l'autre jour je me suis stationné sur un arrêt de bus , ne trouvant aucune place réservée aux handicapés , au volant , moteur en marche et ma carte bien visible , un policier m'a infligé une amende de 135€ (malgré ma protestation courtoise) que j'ai bien reçue une semaine plus tard par la poste . Donc je ne suis pas un inconnu .

Qu'en pense l'UFC? : attendre qu'effectivement le système ANTS finisse par fonctionner , car il est en rodage depuis environ ...2 ans , ou DESORMAIS il est temps de les obliger à être un peu plus RESPONSABLES dans l'exercice de leur fonction . Jamais dans le secteur privé une telle désinvolture ne pourrait perdurer aussi longtemps ! A titre d'exemple une carte Visa perdue ou volée est refaite dans la semaine .

Une partie des citoyens n'en peut plus de payer des impôts pour payer toujours plus de fonctionnaires (attention ... "fonctionnaire" va bientôt être classée d'insulte !) , surement pas envers celles et ceux qui travaillent dans les hôpitaux , les services de la Police ou des pompiers par exemple etc . Mais que font par exemple tous ces "gens" qui occupent des étages et des étages dans des centaines de bureaux étages par exemple dans la préfecture de Nanterre : en arret maladie ? en grève ? en conférence ? en RTT ? en permanence syndicale ou pause café etc ..Trop c 'est trop ! La polémique , ne fait que rajouter de l'huile sur le feu donc on n'arrive à rien , sinon que ça fait du bien de se défouler devant ces [message modéré] qui nous méprisent , cependant il faut débloquer la situation ! Comment ?

Une action de groupe est elle bien fondée et surtout LA SOLUTION? :!:

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: ANTS : Action de groupe

Messagepar Eric123 » 17 mars 2018, 21:25

Bonjour,

Vous avez un grief contre une administration. Je pense que le plus simple est de porter individuellement l'affaire au tribunal administratif et de demander des dommages et intérêts pour le préjudice matériel et moral subi.
Si les tribunaux administratifs voyaient arriver 1000 ou 2000 procédures contre l'ANTS, cela bougerait.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


garches92
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 44
Enregistré le : 02 nov. 2016, 10:46

Re: ANTS : Action de groupe .

Messagepar garches92 » 27 mars 2018, 00:36

Info ou intox ?

"la gigantesque cacophonie dans le fonctionnement du site ANTS , serait sournoisement orchestrée par une partie de l'ex personnel des préfectures, qui espère ainsi obtenir la réintégration des effectifs d'agents territoriaux qui s'occupait auparavant de l'accueil du public , désormais remplacé par un système informatique" .

Pour ma part je ne serais pas surpris par ce sabotage , au nom d'un chantage à l'emploi . Ce vif mécontentement grandissant de l'usager n'aurait qu'un seul objectif : la réouverture des guichets et autres services , qui ont fermé avant le 1 er janvier 2018 !

Invitation à rejoindre sur Facebook :

"ANTS : Action de Groupe ou plainte individuelle au Tribunal d'Instance ?"

https://www.facebook.com/search/top/?q=ants%20%3A%20action%20de%20groupe%20ou%20plainte%20individuelle%20au%20tribunal%20d'instance

nestor_nz_kéa
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 90
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:55

Re: ANTS : Action de groupe .

Messagepar nestor_nz_kéa » 10 avr. 2018, 17:38

Bonjour,

L'action de groupe n'est pas nécessaire.

Éric123 n'a pas tort, il semblerait que l'État réagisse lorsqu'une plainte est déposée au tribunal administratif.
L'Article L761-1 du code de la justice administrative - Titre VI : Les frais et dépens.
" https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006070933&idArticle=LEGIARTI000006449380 ".

Cordialement

gr42
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 19 févr. 2018, 15:14

Re: ANTS : Action de groupe .

Messagepar gr42 » 12 avr. 2018, 10:20

"la gigantesque cacophonie dans le fonctionnement du site ANTS , serait sournoisement orchestrée par une partie de l'ex personnel des préfectures"
-> A mon avis c'est une grosse blague... car les personnels de la préfecture ne peuvent rien à la mauvaise construction du site ANTS et de sa lourdeur dans le suivi .
Certes si l'état avait un soupçon de logique:
- Il mettrait en place un vrai suivi des dossiers car des bugs subsistent sur le site ANTS, notamment 1 récurrent qui fait que le suivi des demandes de permis de conduire envoie dans une impasse, ce qui faute d'information fait multiplier les demandes d'explications et de renouvellement de demande.
- Il reverrait le site ANTS qui dysfonctionne mais nous rappelle que c'est pour nous simplifier la vie qu'il existe (ce qui pourrait être vrai si cela fonctionnait .. )
- il maintiendrait une permanence dans les préfecture et aurait prévu que la jonction fermeture des bureaux en préfecture + passage du tout en ligne aurait envoyé au casse-pipe de trop nombreuses demandes faites sur la périodes aout / novembre 2017 qui n'auraient pas été traitées avant.
Résultat toujours pas de permis après 8 mois et une demande refaite en mars (demande précédente introuvable .. où sont passés les dossiers ..)

Brigit
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 avr. 2018, 10:52

Re: ANTS : Action de groupe .

Messagepar Brigit » 13 avr. 2018, 11:08

Bonjour, à vous tous est-ce qu'ils y auraient des personnes dans le meme embarras que moi sur ce forum?" La connexion FranceConnect semble rencontrer des difficultés avec les comptes IDN La Poste. Nous faisons la maximum pour rétablir le service. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée."
Voilà, un nouveau petirt problème qui se rajoute! Impossible aujourd'hui de regarder si une réponse que j'attends depuis.... trois long mois' de la demande de carte grise donc le véhicule d'occasion avec assurance dort dans le garage! le contôle technique se termine dans quinze jours qui va payer ? l'Etat qui nous met dans l'embarras!
nous oblige à nous servir d'un véhicule qui n'a pas les papiers officiels pour rouler!

Brigit
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 avr. 2018, 10:52

Re: ANTS : Action de groupe .

Messagepar Brigit » 19 avr. 2018, 09:27

Bonjour, Personne ne m'a répondu sur ce forum, pas mieux que le site ANT que tout le monde critique, je me suis débrouillée, il semblerait que le site France connecte était sur mode"BUG" ! t maintenant que je n'ai plus besoin du service ANT GOUV.FR,Pour la petite histoire, depuis quatre mois,j'attends ma CI! deux mois avant l'achat le véhicule a eu un CT,donc deux plus quatre, il ne me restait que deux jours pour un nouveau passage du CT( sans avoir pu me servir du véhicule), donc je me dirige vers un garag, moyennent trente cinq euros, CPI puis la CG en tout ça a pris sur deux jours, . Je ne vous pose aucune question, mais franchement trouvez vous cela légal de nous faire croire que l'on a un choix?Demain il y aura des missions divers et variés dans chaque boutiques qui seront acquis , la vie privés des gens sera connu de tous et on paieras en plus! Cerise sur le gateau, ANT gouv.fr s'est réveillé, me demande de finaliser mon dossier!

nestor_nz_kéa
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 90
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:55

Re: ANTS : Action de groupe .

Messagepar nestor_nz_kéa » 24 mai 2018, 18:54

L'État verbalisé.

Citation :
" Par le tribunal administratif de Melun et par le tribunal administratif de Versailles, ce dernier a condamné l'État à délivrer la carte grise au plaignant dans un délai de deux jours, avec 500 euros de pénalités par jour de retard, plus une indemnité de 1000 euros. "

Source de l'information :
    Le canard enchainé du mercredi 16 mai 2018.

youssef18
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 31 mai 2018, 18:06

Re: ANTS : Action de groupe .

Messagepar youssef18 » 31 mai 2018, 18:18

Bonjour je me présente je suis hicham de Montpellier j'ai demander mon permis de conduire depuis le site ants au mois octobre 2 demande rejetée et depuis décembre unedemande en cours d'istruction malgrer mes appels au 3400 et es email qui bouge je commace a desesperer je suis prêt à aller devant leur bureau faite une grève de fain pour denoncer ce site de merde mon téléphone le 0761298455

youssef18
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 31 mai 2018, 18:06

Re: ANTS : Action de groupe .

Messagepar youssef18 » 31 mai 2018, 18:21

Si quelqu'un dans la même galère que moi pour obtenir son permis ou sa carte grise jesuis prêt à aller des aujourd'hui sur place dormir devant leur bureau faite une grève de la faim pour faire bouger les choses car il sont entrain de se foutre de notre geuls

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Toutes vos discussions (hors consumérisme) »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus