Bonjour à tous,
Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me répondre.
J'ai réservé le 04/11/2019 un vol Aller-retour sur le site de la Lufthansa.
Itinéraire comme suit pour Paris-Hanovre via Francfort:
LH1031 CDG -FRA arrivé comme prévu à 12H30 le 07/11
LH52 FRA-HAJ annulé le 07/11.
Lufthansa m'a informé de l'annulation du vol pour Hanovre la veille de mon départ et en appelant le service client, ils m'ont dit d'aller à Francfort et qu'un autre vol vers Hanovre me sera proposé.
Bref j'arrive à Hanovre et on me propose en effet de prendre le vol LH48 du lendemain matin chose que j'accepte. Je passe donc la nuit à Francfort dans un hôtel payé par la Lufthansa avec repas inclus et trajet vers l'hôtel et de l'hôtel vers l'aéroport également pris en charge par la Lufthansa.
J'arrive donc à Hanovre le 08/11 à 9H50 du matin.
Mon retour était prévu d'Hanovre le 08/11 avec itinéraire comme suit:
LH57 Hanovre-Francfort le 08/11
LH1040 Francfort-Paris le 08/11 avec une arrivée prévu à CDG à 17H40.
La encore le vol LH57 est annulé et la Lufthansa me réachemine sur le vol AIRFRANCE N°1839 qui arrivera à CDG le 08/11 à 21H30
J'ai fait une réclamation à la LUFTHANSA sur leur site internet pour le premier vol annulé en pensant que j'avais droit à une compensation de 250€ et la réponse fut rapide et sans appel à savoir :
"En raison de la grève actuelle, votre voyage avec Lufthansa vers Hanover n’a malheureusement pas fonctionné comme prévu initialement. Nous sommes désolés des dérangement causés.
La régulation européenne CE 261/2004 ne prévoit pas de droit à indemnisation dans le cas présent et nous regrettons de ne pas pouvoir vous donner suite favorable à votre demande de compensation."
Je voulais donc m'assurer auprès de ceux qui si connaissent si Lufthansa est dans son bon droit ou si j'ai bel et bien droit à une compensation de 250€ au total car mon vol aller et retour ont été annulé et je suis arrivé dans les deux cas avec plus de 3 heures de retard.
Cordialement
Samir