Bonjour
J’ai passé une commande sur un site Français de vente d’outillage Maxoutil pendant les French Day. Sur leur site était mentionné une promo du 29 à 2 octobre, j’ai commandé pour 3 000 € de matériel à un prix vraiment intéressant à -50 %. Après plusieurs jours mes commandes étant traitées en attente d’envoi et encaissées se sont retrouvées annulées par le vendeur et remboursées sans me demander quoi que ce soit.
J’ai contacté le vendeur et voici leur réponse : « Nous avons procédé au remboursement de votre commande, car le fabricant nous annonce ne plus avoir ces produits en stock, et ne nous indique aucune date de livraison. »
Les articles sont toujours en vente (la promo ayant pris fin, les mêmes articles reviennent maintenant à 6 000 €).
Je leur signale que les articles sont toujours disponibles, voici leur réponse : « Nous sommes navrés pour la gêne occasionnée mais il s’agissait d’une offre promotionnelle pour les French Day avec un stock limité sur un week-end. »
À aucun moment lors de ma commande un stock promotionnel n’a été mentionné.
J’ai pleins de screen de tout mes achats pour preuves.
Ma question : Le vendeur est il dans son droit ? Car je comprends qu’il cherche uniquement à ne pas honorer ses commandes