FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Annulation faite par le commerçant en ligne Lenovo

tahkar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 juin 2021, 23:07

Annulation faite par le commerçant en ligne Lenovo

Messagepar tahkar » 18 juin 2021, 23:18

Boujour,

J'ai commander le 11/06/2021 sur le site de Lenovo un pc portable et qui je précise n'étais pas en rupture de stock et il étais bien préciser que celui ci était en stock sans aucun message annonçant une limitation de stock.

le 18/06/2021 à 15h04 je reçois un émail me stipulant que ma commande allait être prochainement annuler pour faute de rupture de stock ou qu'il me proposait une alternative pour le même pc mais avec une carte graphique inferieur chose que bien sur je refuse catégoriquement.

Donc j'aimerai savoir si il y a des moyens de pression pour leur faire honorer leurs engagements ?
Car je ne veut pas de leurs alternative ou ils me proposent un ordinateur moins puissant et je ne veut pas non plus être rembourser je veut juste qu'ils honore ma commande. Existe t'il des textes de loi qui stipulent qu'un commerçant est dans l'obligation de respecter ses délais de livraison qui la était d'une semaine et que le cas échant ils s'engagent à fournir leur client par l'équivalence sans aucune perte ou voir mieux ?

Si oui que dois je faire ?

Merci d'avance pour les réponse et le temps que vous prendrez pour m'aidez a résoudre ce problème.
Modifié en dernier par tahkar le 19 juin 2021, 00:46, modifié 1 fois.

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: Annulation faite par le commerçant en ligne Lenovo

Messagepar M 31 » 19 juin 2021, 00:06

Bonsoir,
Question à votre question:
Comment voulez-vous les forcer à ce "qu'ils ne peuvent pas "honorer"?
Posez-vous la question et posez leur la question directement :roll:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


tahkar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 juin 2021, 23:07

Re: Annulation faite par le commerçant en ligne Lenovo

Messagepar tahkar » 19 juin 2021, 00:42

Bonsoir,
Question à votre question:
Comment voulez-vous les forcer à ce "qu'ils ne peuvent pas "honorer"?
Posez-vous la question et posez leur la question directement :roll:
Dans ce cas la pourquoi vendre quelque chose et dire qu'on l'a en stock pour ensuite dire au client qu'on ne l'a pas cela est une pratique mensongère et frauduleuse car si on est un minimum honnête on ne vend pas une chose que l'on a pas ou pas sur d'avoir ou a la limite on prévient le client au moment de l'achat et non pas on lui garantit que il y en a en stock pour ensuite lui dire que finalement non ?

En plus c'est un constructeur donc si il peuvent respecter les commandes vu que c'est eux qui produise donc je vois pas pourquoi je devrai me poser la question 1 je suis pas a leur place et si je l'étais je n'agirai certainement pas de la sorte et 2 si par malheur cela devais m'arriver pour raison valable je ferai tous pour honorer les contrats passé soit en remboursant pour ce qui le veulent et bien sur en dédommageant en faisant un geste commerce bien sur si le client le désire soit en lui fournissant sont achat dans les plus bref délais avec à la clef geste commercial soit en lui fournissant l'équivalant et non pas quelque chose de moins bien avec encore geste commercial soit en lui fournissant quelque chose de meilleur. Voila ce qu'est un bon commerçant sinon si le commerçant n'agit pas ainsi c'est qu'il est malhonnête, fraudeur et arnaqueur.

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: Annulation faite par le commerçant en ligne Lenovo

Messagepar M 31 » 19 juin 2021, 01:46

Quelle est la réponse de votre vendeur en ces temps "un peu difficile" pour ceux qui travaillent au trie des colis ? je suppose que c'est par colis (transporteur routier), ça ne tombe pas du ciel ...
Vous ne connaissez pas les embouteillages ?
définition:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Embouteillage_(route)

tahkar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 juin 2021, 23:07

Re: Annulation faite par le commerçant en ligne Lenovo

Messagepar tahkar » 19 juin 2021, 02:16

J'aimerai savoir c'est quoi le rapport avec les embouteillages ?
Des embouteillages je m'en tape tous les jours avant d'aller travailler et pour éviter d'arriver en retard je prend chaque jours les devants en partant à l'avance.

Cela ne me gène pas qu'il y est du retard mais tout bon vendeur sera faire un geste si le retard est trop long.
Ensuite ce que je trouve inadmissible c'est de vouloir me refourguer un autre produit qui a une qualité moindre comparer avec ce que j'ai commander je trouve cela honteux et scandaleux et même culoté.

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: Annulation faite par le commerçant en ligne Lenovo

Messagepar M 31 » 19 juin 2021, 02:20

votre vendeur est un v..... point je peux pas écrire le mot c'est censuré !
bref ok!

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: Annulation faite par le commerçant en ligne Lenovo

Messagepar Guigui13 » 19 juin 2021, 06:07

Bonjour,

La pratique mentionnée n'est sanctionnable que si la publicité faite sur un produit est clairement en décalage avec les stocks disponibles.

Lorsqu'il s'agit juste d'un produit en stock qui finalement ne l'est pas, c'est un problème de stock et de logistique et ça arrive même au plus grand, vous aurez du mal à obtenir gain de cause.
Cependant si vous arrivez a prouver que ce refus est seulement pour vous, cela relève du refus de vente.

Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

En savoir plus