FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Annulation commande par le site Vendeur (Mister-Auto)

wakiza
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 juin 2022, 18:47

Annulation commande par le site Vendeur (Mister-Auto)

Messagepar wakiza » 15 juin 2022, 19:48

Bonjour,

Encore un peu sur les nerf de ce qu'il vient de m'arriver avec ce site je vais essayer de rester clair et précis sur le déroulement de cette commande afin de savoir si je peux porter réclamation contre eux...ou pas.

Cela commence donc ce 02/06/2022 en cherchant un kit de courroie de distribution pour ma voiture je tombe sur un exemplaire de la marque Bosch vendu sur Mister-Auto pour une somme de 72.90eu sachant que sur le plupart des autres sites la même référence tourne plus autour des 130eu. Je saute donc sur la bonne occaz et met cet article dans mon panier, fait toute les démarche afin de lancer la commande et la régler sans souci.

Par la suite je reçois donc un premier mail de confirmation de commande...puis le 09/02/2022, jour ou elle aurait du être expédié...je reçois un mail qui me dit "Nous rencontrons un retard dans la préparation de votre commande n° Y11936... du 02/06/2022" alors qu'en allant sur le site je vois cet article en stock et cela me met le doute sur l'honnêteté du message et je me dis alors qu'ils jouent sur le fait que j'annule moi même la commande si cela traine pour l'envoyer...(j'aurais du a ce moment là faire une impression d'écran pour prouver qu'a cette date l'article était bien en stock sur leur site).

Mais ce qui m'a fait venir parler de mon cas s'est passé ce soir....en rentrant du travail je découvre un mail de Mister-Auto qui me dit:

"Toutes nos excuses Sylvain,
Les produits de votre commande Y11936... suivants sont actuellement indisponibles.
ALFA ROMEO GIULIETTA (940_) 1.6 JTDM (105Cv)
Meilleur prix garanti
Kit de distribution + pompe à eau - BOSCH
1 987 946 448
Quantité : 1
Pour éviter de vous retarder dans vos réparations, nous procédons au remboursement d’un montant total de 72.90 €."

Ils m'obligent donc a accepter un remboursement de la pièce que j'avais pu régler a un bon prix...sans préavis...sans me demander si je voulais procéder a un échange ou autre.
j'appelle donc le service client et arrive a avoir un interlocuteur (même s'ils ne parle pas super bien français...soit dit en passant)
En premier lieu je lui dis que je ne comprend pas que l'on me rembourse un article que je vois en stock sur leur site (dont j'ai pris une impression d'écran cette fois ci^^), il me répond qu'il va se renseigner et me laisse dés le début patienter le temps qu'il (soit disant) aille se renseigner...
En revenant il m'explique qu'il n'ont effectivement plus cet article en stock( baliverne mais certes...) et qu'il n'en recevront alors que le mardi qui vient et pas avant...je lui demande alors d'annuler le remboursement car je suis pret a attendre que l'article soit a nouveau en stock...il me dit que ce n'est pas possible maintenant que le remboursement a été acté (sans me le demander tout de même) et qu'il me faudra repasser commande de l'article une fois a nouveau en stock (donc a 138.90eu...la bonne blague)
je lui répond alors que je refuse cette démarche inadmissible de leur part..que je veux qu'il me réactive une commande au prix que je l'avais eu précédemment...ensuite je ne sais plus exactement par quoi j'enchaine mais je me rend compte tout a coup que le messier qui est censé être une "SERVICE CLIENT" m'a raccroché au nez...

Si une personne a eu le courage de me lire entièrement et sait, avec certitude, si je peux engager une action contre eux...je lui en serais infiniment reconnaissant car je vous avoue que je suis un peu dans tout mes états de telle pratiques...

Bien Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

En savoir plus