FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Amazon refuse le remboursement du retour (819€)

xfranc225
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 02 févr. 2024, 15:56

Re: Amazon refuse le remboursement du retour (819€)

Messagepar xfranc225 » 09 févr. 2024, 19:26

Je viens de recevoir mon remboursement de 199.99€ aujourd'hui !
Ne lâchez rien , continuez de les bombarder de mails.
Vous aurez réparation !

carlos92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 31 janv. 2024, 10:17

Re: Amazon refuse le remboursement du retour (819€)

Messagepar carlos92 » 16 févr. 2024, 21:08

Je viens de recevoir mon remboursement de 199.99€ aujourd'hui !
Ne lâchez rien , continuez de les bombarder de mails.
Vous aurez réparation !
Idem que toi. Après de multiples mails, plateforme RLL etc. j’ai obtenu une réponse positive.

Courage à vous !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Emma-1982
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 31 janv. 2024, 14:25

Re: Amazon refuse le remboursement du retour (819€)

Messagepar Emma-1982 » 16 févr. 2024, 23:08

Merci pour vos retours !
Ça me donne espoir, mais ma situation est très compliquée…

Dimsnaim
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 mai 2024, 13:38

Re: Amazon refuse le remboursement du retour (819€)

Messagepar Dimsnaim » 05 mai 2024, 13:43

Titre : Problème de remboursement partiel malgré le retour complet des articles avec Amazon Allemagne - Besoin de conseils

Bonjour à tous,

Je rencontre actuellement un problème avec Amazon Allemagne concernant un remboursement partiel malgré le retour complet des articles dans le même colis. Voici un résumé de ma situation :

J'ai récemment passé une commande importante sur Amazon Allemagne, comprenant deux iPhone 14 Pro Max (256 Go) et une paire d'AirPods. Ces articles ne répondaient pas à mes attentes, j'ai donc décidé de les retourner conformément à la politique de retour d'Amazon.

J'ai suivi toutes les étapes recommandées pour le retour des articles, y compris l'utilisation de l'étiquette de retour fournie et le suivi de l'envoi par UPS. Pourtant, malgré le retour complet des articles dans le même colis, Amazon Allemagne n'a remboursé que la paire d'AirPods, laissant les iPhone sans remboursement.

J'ai contacté à plusieurs reprises le service client d'Amazon Allemagne pour résoudre ce problème, mais jusqu'à présent, la situation reste en suspens. Je suis frustré par le manque de réponse et de résolution de la part d'Amazon Allemagne, et je ne sais pas comment faire avancer les choses.

Si quelqu'un a déjà rencontré une situation similaire ou a des conseils sur la meilleure façon de procéder dans ce cas, je serais reconnaissant de les entendre. Je souhaite simplement obtenir le remboursement intégral des articles retournés et résoudre ce problème de manière équitable.

Merci d'avance pour toute aide ou conseil que vous pourrez fournir.

lnacbdo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 178
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:46

Re: Amazon refuse le remboursement du retour (819€)

Messagepar lnacbdo » 05 mai 2024, 15:20

Bonjour,

Il semble que les droits du consommateur en Europe en matière d'achat en ligne, garantie, remboursement,... sont assez proches de ceux du consommateur en France.

Consulter le site vers lequel renvoie service-public.fr peut présenter un intérêt :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R1724

ou directement :

https://www.europe-consommateurs.eu/une-question-une-reclamation.html

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus