Bonjour,
Problème un peu particulier ici, j'ai commandé un smartphone d'une valeur de 1400€, sur amazon.
J'ai bien recu l'article (sans signature, sans sonner à la porte, sans code de validation.. mais dans la boite aux lettres).
Cependant, au moment de récupérer le colis je constate une odeur chimique, ainsi qu'un tâche bizarre dans l'angle de l'emballage (enveloppe papier cartonné, même pas une vraie boite en carton..).
J'ouvre alors delicatement, et je vois que dans le coin de la boite du smartphone, il y a comme un liquide qui a coulé avec des cristaux blanc.
Je contacte le transporteur (la poste en locurence), je leurs amène l'ensemble, et m'indique que c'est probablement une fuite de batterie lithium, qu'ils ne prennent pas en chargent ce type de produit car dangereux (incendie/explision) et que la réglementation indique de déposer l'article dans une déchetterie agrée.
Pour ainsi protéger mon entourage, je vais de ce pas remettre le produit en dechetterie où ils me confirment la mème chose.
J'indique tout cela à amazon, et depuis ils ne cessent de me faire tourner en bourrique en me redemandant soit l'histoire, soit le retour du produit (que je n'ai plus en ma possession).
J'ai eu 7 personnes différentes, et à chaque fois aucunes solutions, mise à part "merci de nous renvoyer l'article".
Auriez-vous une solution à me proposer pour faire avancer les choses ?