Je précise quand même avant que j’ai plus d’une centaine de commande depuis 2022, et que j’ai toujours été satisfait du service Amazon, mis a part les livraisons bancales pas si fréquentes mais trop au gout de celui qui attends le colis.
Dernièrement je me commande une configuration PC complète, je veille a acheter des produits Prime vendu par Amazon, cela me coute 1500.00€
Et la commence la galère a la place du premier envoi Carte mère, Alimentation, Carte SD, valeur 420.00€ censé être dans le même colis, je reçois 2 Portes Poulailler Automatique a une cinquantaine d’euros.
Je fais une réclamation en ligne et on me demande de renvoyer les objets mais dans le bon de retour il est question de ce que j’avais commandé et non de ce que j’ai reçu.
Je perds 1 heures au téléphone pour expliquer mon cas et la conseillère me fais un mail de confirmation, là-dessus je file au relais colis et renvoi les objets dans le même carton.
1 semaine après, toujours pas de nouvelle, je retéléphone a Amazon et on me confirme que le colis a bien été enregistré (merci de me le dire) mais que je dois attendre 15 jours pour être re-crédité sur mon compte, sans pour autant me confirmer que c’était Ok.
A ce stade sur mon compte il est écrit
[Retour demandé
Votre remboursement sera traité lorsque nous aurons reçu votre article.]
Colis renvoyé le 11 juin, le 17 il est mentionner sur mon compte 2 reçus 1 en attente, effectivement j’ai reçu 2 articles au lieu de 3, a ce stade je me demande a quelle sauce ils vont me manger
Je reste donc dans l’attente de leur bon vouloir alors que ce sont eux les fautifs dans cette affaire. Il faudra un mois, si tout se passe bien pour avoir l’ensemble de ma commande sans le moindre geste d’excuse, si je dis une bêtise j’ai eu un avoir de 5€ a ce jour.
En plus des vols, il faut savoir que Amazon peut se gourer dans ses envois et te faire supporter toute les conséquences de son erreur.
Des que cette affaire est réglée, je résilie mon compte Prime qui ne m’a servi a rien et je me contenterai de faire des petites commandes uniquement, fini les gros achats sur Amazon.
Amazon m'a rembourser le 2 juillet des trois articles, de ce côté-là rien a dire.
Par contre faire une erreur de livraison et se comporter comme cela n'est pas digne d'une entreprise telle que la leur.
J'ai recommandé les mêmes articles avec une plus-value d'une dizaine d'euros, et la encore un problème lorsque je sélectionne mon panier la livraison est pour le lendemain, je paye et surprise elle passe au surlendemain.
ce n'est qu'un jour de plus mais après un mois de retard et surtout, tu payes et les règles change juste après.
Méfiez-vous de Amazon
Date de l'expérience: 09 juin 2025