FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Le service client Amazon proclame ne pas prendre en charge la garantie légale des vices cachés

EnzoFavereaux
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Le service client Amazon proclame ne pas prendre en charge la garantie légale des vices cachés

Messagepar EnzoFavereaux » 01 juin 2025, 14:41

Bonjour,

Je ne sais pas quoi faire pour me faire rembourser de mon produit en utilisant la garantie légale des vices cachés. J'ai contacté le service client Amazon à plusieurs reprises et j'ai même réussi à avoir un responsable qui affirme qu'Amazon a ses propres politiques et ne prend pas en charge cette garantie après m'avoir affirmé qu'Amazon n'est pas une entreprise française et suit ses propres règles.

Le service client Amazon me réoriente toujours vers le service client du constructeur du produit.

L'article coûte moins d'une soixantaine d'euros donc je n'ai pas envie de me lancer dans de longues démarches mais je trouve injuste de ne pas pouvoir appliquer une garantie qui est inscrite dans le code civil français. J'ai contacté le service client du constructeur comme indiqué par Amazon mais quel recours ai-je pour qu'Amazon qui est ici vendeur applique cette garantie ?

Cordialement,

Monsieur Favereaux

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »