FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Alerte de sécurité sur un produit : Amazon refuse de rembourser

ShivaRdk
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Alerte de sécurité sur un produit : Amazon refuse de rembourser

Messagepar ShivaRdk » 12 oct. 2025, 08:17

Bonjour,
Suite à une alerte de sécurité (niveau europe), le graveur laser que j'avais acquis via amazon devait être retourné et m'être remboursé (frais d'expédition inclus). Ce que j'ai fait.
Sans réponse d'Amazon, je les ai contacté via Chat une dizaine de jour après la livraison (colissimo). Il m'ont alors rassuré et on m'ont dit procéder au remboursement (qui prend une semaine) à partir de la date de la conversation (?).
Le remboursement ne parvenant pas, je recontacte Amazon via Chat qui patauge dans ses explications et m'indique que le remboursement est effectué (encore une semaine).
Un remboursement est effectué mais sur une carte bancaire expirée depuis quelques années...
Je recontacte Amazon qui me rassure en disant que le montant sera versé sur le compte lié à la carte bancaire expirée (encore une semaine de gagné).
Je recontacte Amazon via Chat (à chaque fois, il faut repartir de zéro dans les explications...) qui persiste à maintenir qu'il suffit d'attendre ou de contacter ma banque (la version polie d'aller voir ailleurs). Voilà plus d'un mois que le retour a été effectué.
Quels peuvent être mes recours pour obliger amazon à me rembourser ?
Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Amazon »