FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Amazon, du rêve au cauchemar [RESOLU]

VP7even
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 05 déc. 2023, 04:38

Re: Amazon, du rêve au cauchemar [RESOLU]

Messagepar VP7even » 05 déc. 2023, 05:40

Alors vous avez obtenu réparation ? Racontez nous SVP !
Edit : (je vois que l'auteur du sujet a réussi à obtenir justice, je laisse quand même mon message pour les autres)

Je suis moi même actuellement en combat avec [email protected]
Ils ne veulent pas me rembourser ou me renvoyer un téléphone qui était volé à l'intérieur de mon colis (le colis était intact mais la boite du téléphone déchirée et le téléphone volé)

J'ai déposé plainte au commissariat comme demandé et je relance Amazon tous les jours via téléphone, mail, tchat mais ils refusent de croire à mon histoire de vol

J'ai ouvert un dossier RLL et DGCCRF, je suis en attente.
Je vais également le faire sur fevad et signalconso

Fatiguant de devoir faire tout ça pour obtenir réparation ! Très déçu d'AMAZON dont je suis membre Prime depuis 3 ans

No-May
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 janv. 2024, 20:22

Re: Amazon, du rêve au cauchemar [RESOLU]

Messagepar No-May » 01 janv. 2024, 20:27

Bonsoir,

Meme soucis de mon côté mais + scandaleux.

J’ai effectué une commande d’un PC Gamer et d’un drone, montant total de l’achat, 2600€.

Amazon livre le colis par le transporteur « PAACK ».

Quel fut ma surprise quand j’aperçois que le colis est marqué comme « livré », alors qu’au vu de la taille, rien ne rentre dans ma boîte aux lettres.

Pas d’émail de suivi ou d’information de livraison en cours, pas de signature lors de livraison, et pas de remise de code.

Mais selon amazon, PAACK a bien livré le colis, et je ne l’ai jamais reçu ni signer ni eu un quelconque appel ou suivi. OFM refuse de me rembourser en baragouinant exactement les mêmes messages que vous avez tous reçu.

J’ai donc saisi toutes les personnes que vous avez cité, et contacter ma banquiere pour le charge back si possible.

Je trouve ça scandaleux qu’on puisse se faire voler de la sorte, et que derriere, on nous crache a le gueule comme ça en faisant des menaces par e-mail, c’est inadmissible, 2600€ bordel.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1190
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Amazon, du rêve au cauchemar [RESOLU]

Messagepar b58 » 02 janv. 2024, 11:04

pas de signature lors de livraison
Bonjour
La livraison devait être contre signature?

No-May
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 janv. 2024, 20:22

Re: Amazon, du rêve au cauchemar [RESOLU]

Messagepar No-May » 02 janv. 2024, 21:55

pas de signature lors de livraison
Bonjour
La livraison devait être contre signature?
Oui tout à fait, surtout pour un montant de colis aussi élevé, la contre signature est obligatoire, et la mise en place d’un code de la part d’Amazon à transmettre au livreur est mise en place aussi !

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1190
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Amazon, du rêve au cauchemar [RESOLU]

Messagepar b58 » 03 janv. 2024, 10:52

Via une LRAR dans laquelle vous rappelleriez que vous n'avez pas reçu le produit commandé (vous rappelleriez la nature du produit), contrairement à ce qu'affirme Amazon, vous mettriez ce dernier (s'il est le vendeur) de vous livrer le produit, sous délai (par exemple 10 jours) sauf à ce qu' il (Amazon) vous prouve que vous avez signé le bon de livraison* (dès lors qu'il est prévu que la livraison se fait contre signature).
*en cas de production de faux (signature qui n'est pas la votre), vous déposeriez plainte pour faux et usage de faux (de préférence auprès du procureur de la République).
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10037

Laurelinea
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 févr. 2024, 11:16

Re: Amazon, du rêve au cauchemar [RESOLU]

Messagepar Laurelinea » 09 févr. 2024, 11:23

Bonjour,

J'ai reçu le même mail de la même adresse [email protected]
Pour moi, il était suspect et en effet c'est un mail frauduleux. Toute leur réponse par mail était fausse. Amazon me l'a confirmé rien n'a était envoyé de leur part et on peut le vérifier une copie des envois est enregistrée sur votre compte Amazon dans la partie messagerie. Désolé mais pour le coup amazon n'y est pour rien.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus