FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Alice's Garden - Salon de jardin qui fond au soleil

obare
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 août 2017, 09:51

Alice's Garden - Salon de jardin qui fond au soleil

Messagepar obare » 30 août 2017, 09:54

Bonjour à tous,

Je suis en plein conflit avec l'enseigne Alice Garden et je commence à désespérer face à tant de mauvaise foi.

En effet, j'ai acheté une belle table de jardin à 830€ (on s'attendait à une certaine qualité à ce prix là) dans une matière dite "polywood", sorte de plastique imitation bois très esthétique.
Il s'agit de ce modèle : http://www.alicesgarden.fr/mobilier-jardin/table/table-jardin-seattle

Nous installons la table, ouvrons le rosé dans l'heure qui suit avec nos invités et là surprise nous avons des trous partout. En fait, les verres ballons + rosé ont eu un effet loupe sur la table, ce qui l'a fait fondre en quelques minutes ... !
Nous avons fait une vidéo de l'incident : https://www.youtube.com/watch?v=0XcLSi3T_0w&t=2s
En 50 secondes au soleil la table est irémediablement abimée.

Alice Garden ne semble pas comprendre notre stupéfaction face à ce phénomène si rapide et se protège en disant que dans le descriptif il faut mettre des dessous de verre. Mais ce qui est le plus énervant c'est qu'ils ne comprennent pas qu'à 16-17h de l'après midi, avec la forte période de chaleur que nous avons eu au moment de l'installation, le soleil n'est plus au dessus de notre tête mais incliné ce qui fait que les dessous de verres sont dépassés !!

Que pouvons nous faire, quels recours avons nous? Ont-ils le droit de proposer une table de jardin qui fond en quelques secondes et nous la laisser sous prétexte que c'est écrit ? Nous sommes en ile de France, comment font les personnes dans le sud avec ce produit à part la mettre à l'intérieur ? Avec un tel prix nous ne souhaitons pas en rester là...

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.

PS : Pour information nous avons commandé via Darty et avons ouvert une réclamation le jour même de la livraison.

Alice-s Garden
Représentant d'une marque
Messages : 20
Enregistré le : 07 juil. 2014, 11:11

Re: Alice's Garden - Salon de jardin qui fond au soleil

Messagepar Alice-s Garden » 04 sept. 2017, 15:54

Bonjour,

Pouvez-vous nous communiquer votre nom ou votre numéro de commande afin que nous puissions nous pencher sur votre dossier?
Merci d'avance,
Cordialement,
L'équipe Alice's Garden


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Nathalie07
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 mai 2018, 14:31

Re: Alice's Garden - Salon de jardin qui fond au soleil

Messagepar Nathalie07 » 03 mai 2018, 09:03

Bonjour,
Cela fait maintenant un an que je me bats avec le SAV d'Alice's Garden pour obtenir un remboursement ou un échange du matériel acheté sur leur site. En effet, j'ai acheté le 24/07/2017 (numéro de commande 100262753) un ensemble de la même collection (donc même tissu textilène) pour un total de 937.60€ (une belle somme tout de même) :
- 1 Table de jardin à rallonge extensible 175/245cm en aluminium et textilène - 8 places
- Lot de 2 chaises en aluminium et textilène
- 2 Bain de soleil en textilène matelassé et aluminium-Toile noire / Structure grise
Or, après avoir réceptionné et monté les produits, je me suis rendu compte que plusieurs dossiers de chaises et un bain de soleil ont des défauts dans le tissu (fils blancs disgracieux dans le tissu textilène gris). Ces éléments sont soit disant couverts par la garantie. J'ai donc demandé au SAV d'Alice's Garden de reprendre les éléments défectueux. Refus catégorique d'Alice'sGarden qui propose de me renvoyer les éléments défectueux. J'attends toujours du service SAV leur remplacement ! Mais ce n'est pas l'objet principal de mon mécontenement. En effet, après installation de mes produits dans mon jardin et sur ma terrasse non couverte, j'ai la désagréable surprise de me rendre compte que le tissu textilène ne laisse pas passer l'eau si bien que malgré des températures clémentes et une exposition au soleil pendant plusieurs jours, mes chaises et mes bains de soleil sont toujours gorgés d'eau !
La réponse apportée par le SAV est lunaire :
(...) le textilène de vos bains de soleil et des chaises et fauteuil de votre salon de jardin est bien fait pour rester en extérieur. Toutefois, celui-ci reste une matière textile et il est donc normal que celui-ci soit sensible à l'eau et à l'humidité. Cela ne constitue pas pour autant un défaut. Par ailleurs, il est toujours conseillé, pour l'ensemble de nos produits, de les couvrir lors des périodes de non utilisations, afin de leur conférer une meilleure durée de vie, de par leur protection des intempéries.
Nous ne pourrons pas vous proposer de remplacement pour votre salon de jardin et vos bains de soleil, ceux-ci étant conformes mis à part le défaut de couture présent sur l'assise de votre bain de soleil, pour lequel nous vous proposons une solution de remplacement.

J'ai deux bains de soleil en textilène de la marque LAFUMA qui sèchent quant à eux en quelques heures !

Je suis sidérée par leur réponse et envisage de saisir moi aussi la DGCCRF et l'association UFC Que Choisir car le descriptif est mensonger. Il est mentionné sur leur site "Toile en textilène très solide et résistante aux intempéries". Or, le matériel acheté pour un montant de 1000 euros ne résiste pas aux intempéries (pluie) et ne permet pas une utilisation en extérieur. Je peux vous assurer que si j'avais su, je n'aurais jamais commandé chez Alice's Garden et je vous déconseille d'acheter sur leur site !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

En savoir plus