FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Alice's Garden de la poudre aux yeux

Jeromevot
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 25 avr. 2020, 10:45

Alice's Garden de la poudre aux yeux

Messagepar Jeromevot » 25 avr. 2020, 10:56

Mon expérience date de l'été 2017, j'achète un barbecue à gaz et sa housse de cette marque sur Cdiscount, prix très attractifs.

En quelques mois la housse cuit littéralement au soleil et se désagrège en poussière...ok... housse d'intérieur ?

Quelques semaines plus tard, groupe gaz hs, il faisait des flammes énormes, échange sous garantie.

Printemps 2019 je signale photos à l'appui que de la rouille perforante est apparue sur toute la cuve et les brûleurs rendant le fonctionnement dangereux puis impossible. Refus de prise en garantie, des graisses ont brûlé et le barbecue est monté en température.
J'ai respecté toutes les règles de la notice, un barbecue n'est pas censé supporter la chaleur ? Le revêtement est parti dès les premières semaines, cuve en simple tôle comme quand vous faites un barbecue avec un tonneau coupé, ça ne peut pas durer, c'est juste logique quand on connaît un peu !
Malgré mes demandes aujourd'hui il n'a jamais été pris en garantie, 350€ pour un été et devis de 90€ pour remise en état... pour un été supplémentaire quoi...

Extrêmement déçu et j'ai l'impression d'avoir brûlé une liasse de billets comme Gainsbourg...

Alice-s Garden
Représentant d'une marque
Messages : 20
Enregistré le : 07 juil. 2014, 11:11

Re: Alice's Garden de la poudre aux yeux

Messagepar Alice-s Garden » 30 avr. 2020, 14:11

Bonjour,
Je suis navré de constater votre déception.
Nous avons à cœur de satisfaire au maximum notre clientèle.

Pourriez vous me transmettre votre numéro de commande ainsi que votre numéro de dossier SAV ?

Bonne journée, les Monos Alice's Garden.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Jeromevot
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 25 avr. 2020, 10:45

Re: Alice's Garden de la poudre aux yeux

Messagepar Jeromevot » 30 avr. 2020, 15:16

Bonjour,

Dossier #894759 à l'époque, devis mis à jour il y a quelques semaines ticket #2023745.

Alice-s Garden
Représentant d'une marque
Messages : 20
Enregistré le : 07 juil. 2014, 11:11

Re: Alice's Garden de la poudre aux yeux

Messagepar Alice-s Garden » 05 mai 2020, 14:31

Bonjour,

Je vous remercie pour votre retour.
J'ai consulté votre dossier, des solutions ont bien été proposées par notre SAV.
Vous avez souhaitez ne pas donner suite.
Nous renouvelons nos excuses pour ce désagrément et vous souhaitons une bonne journée.
Les Monos Alice's Garden.

Jeromevot
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 25 avr. 2020, 10:45

Re: Alice's Garden de la poudre aux yeux

Messagepar Jeromevot » 05 mai 2020, 17:42

Oui en effet c'est ce que je dis dans ma publication, vous dîtes qu'une solution m'a été proposée et que je n'ai pas donné suite, un devis m'a bien été envoyé et encore heureux je n'ai pas validé ce devis inacceptable.

Je confirme donc ce que j'ai relaté ici, on peut d'ailleurs lire d'autres témoignages identiques entre autres sur trustpilot.
Alice's garden n'assume pas la mauvaise qualité de son produit mais tant que ça ne freine pas vos ventes vous avez raison de ne pas changer votre politique client si on peut appeler ça une politique client.

alessia77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 mai 2020, 14:39

Re: Alice's Garden de la poudre aux yeux

Messagepar alessia77 » 11 mai 2020, 14:50

Bonjour, nouvelle sur le site je n'ai pas trouvé comment poster un message :-) du coup j'ai fait répondre car même problème avec Alice's Garden.

Nous avons passé commande le 26/04 pour un kit piscine (piscine+filtre+escalier+bâche+tapis de sol)

La livraison a été rapide: un gros carton, que nous avons mis de coté u ne petite semaine car il pleuvait et on pouvait pas installer le tout. Dès que le soleil est sorti et que mon mari était à la maison (il est infirmier du coup, avec le Covid, on ne le voit pas trop souvent :-() nous avons eu la mauvaise surprise de ne pas trouver ni la bâche ni le tapis de sol.

Impossible d'appeler , envoyé plusieurs sms sans réponse, ainsi que 2 formulaires et..rien... pas de retour... Nous n'avons pas de n° de ticket non plus vu que personne ne répond. La piscine a été déballé et prend l'eau (de pluie) dans le jardin car pas de bâche.

ça serait gentil de nous contacter rapidement afin de recevoir les pièce manquantes et ne pas abîmer la piscine.

cordialement

Alice Garden
Représentant d'une marque
Messages : 22
Enregistré le : 16 mai 2019, 09:33

Re: Alice's Garden de la poudre aux yeux

Messagepar Alice Garden » 15 mai 2020, 13:00

Bonjour,

Nous sommes navrés pour ce désagrément.
Nous avons effectivement eu un problème de packing sur cette référence.

Voici le lien pour prendre contact avec notre SAV : https://walibuy.zendesk.com/hc/fr/requests/new

Une fois votre dossier ouvert mes collègues procéderont à l’expédition des éléments manquants.

Belle journée, les Monos Alice's Garden.

Nicolas4363
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 mai 2020, 11:09

Re: Alice's Garden de la poudre aux yeux

Messagepar Nicolas4363 » 29 mai 2020, 11:37

Bonjour Alice's Garden! J'essaie de vous joindre ici, étant donné que vos "monos" ne répondent qu'épisodiquement aux mails alors qu'ils sont pourtant "navré(e)s" de me lire ...

Pour rappel : j'ai commandé une table et des chaises de jardin pour une valeur de 499€. J'ai reçu deux cartons, dont celui des chaises en piteux état. En raison des mesures de distanciations liées à la crise sanitaire, je n'ai pas pu l'ouvrir devant de le livreur.

Les 4 dossiers de chaises sont fendus de moitié. Je vous ai contacté une première fois en vous joignant les photos demandées. Et là, votre réponse a relevé soit du mépris, soit du génie, c'est selon la conception du respect que l'on a : "Pouvez-vous recoller les dossiers avec de la colle de forte? Si vous acceptez, nous vous proposons un avoir de 70€ sur le site sans minimum d'achat" ... ça se passe de commentaire.
Ma réponse, polie compte tenue du degré d'insulte de votre proposition, a été un refus catégorique. Je vous ai redemandé de me renvoyer 4 chaises neuves en parfait état, soit ma commande de départ que j'ai déjà payée, mais de fait pas reçue. Depuis, pas de réponse évidemment. Je vous ai renvoyé un mail dans la semaine dans lequel je vous redemande de me fournir ce pour quoi j'ai payé. Je vous propose même de vous renvoyer à mes frais le colis que j'ai reçu. Je vous indiquais également que j'allais me rapprocher d'une association de consommateurs. C'est chose faite.

Je posterais donc ce mardi 2 juin un recommandé contenant une mise en demeure à votre encontre si vous ne m'envoyez pas 4 chaises neuves et en parfait état.

BBM2209
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 mai 2020, 14:41

Re: Alice's Garden de la poudre aux yeux

Messagepar BBM2209 » 29 mai 2020, 14:46

Bonjour,
J'ai passé commande le 28 avril 2020 d'un spa et d'accessoires et à ce jour je n'ai reçu que les filtres qui sans spa ne servent à rien...mon spa devrait être expédié mais ne l'ai toujours pas...vais je l'avoir avant noël afin d'en profiter un peu ??? en regardant les avis clients, je constate que certains ont commandé le même article et l'ont reçu en 6 jours malgré la crise covid!!!! que suis je censée faire ce jour, mes appels restent vains, on me renvoie vers un numéro sms et rien non plus ????

Alice Garden
Représentant d'une marque
Messages : 22
Enregistré le : 16 mai 2019, 09:33

Re: Alice's Garden de la poudre aux yeux

Messagepar Alice Garden » 05 juin 2020, 15:50

Bonjour Alice's Garden! J'essaie de vous joindre ici, étant donné que vos "monos" ne répondent qu'épisodiquement aux mails alors qu'ils sont pourtant "navré(e)s" de me lire ...

Pour rappel : j'ai commandé une table et des chaises de jardin pour une valeur de 499€. J'ai reçu deux cartons, dont celui des chaises en piteux état. En raison des mesures de distanciations liées à la crise sanitaire, je n'ai pas pu l'ouvrir devant de le livreur.

Les 4 dossiers de chaises sont fendus de moitié. Je vous ai contacté une première fois en vous joignant les photos demandées. Et là, votre réponse a relevé soit du mépris, soit du génie, c'est selon la conception du respect que l'on a : "Pouvez-vous recoller les dossiers avec de la colle de forte? Si vous acceptez, nous vous proposons un avoir de 70€ sur le site sans minimum d'achat" ... ça se passe de commentaire.
Ma réponse, polie compte tenue du degré d'insulte de votre proposition, a été un refus catégorique. Je vous ai redemandé de me renvoyer 4 chaises neuves en parfait état, soit ma commande de départ que j'ai déjà payée, mais de fait pas reçue. Depuis, pas de réponse évidemment. Je vous ai renvoyé un mail dans la semaine dans lequel je vous redemande de me fournir ce pour quoi j'ai payé. Je vous propose même de vous renvoyer à mes frais le colis que j'ai reçu. Je vous indiquais également que j'allais me rapprocher d'une association de consommateurs. C'est chose faite.

Je posterais donc ce mardi 2 juin un recommandé contenant une mise en demeure à votre encontre si vous ne m'envoyez pas 4 chaises neuves et en parfait état.
Bonjour Nicolas,

Navré pour ce désagrément.
Pourriez vous m'indiquer votre numéro de commande et/ou votre numéro de dossier SAV que je puisse me renseigner ?

Dans l'attente de votre retour.
Belle journée, les Monos Alice's Garden.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

En savoir plus