FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Alice Garden à éviter

Viiolaiine
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Alice Garden à éviter

Messagepar Viiolaiine » 01 juil. 2020, 10:29

Voici mon expérience aujourd'hui concernant Alice Garden

J'ai commandé un parasol en Avril 2020, et nous sommes début Juillet, je n'ai toujours pas reçu mon colis. Il est retourné chez l'expéditeur Alice Garden car soit disant, le transporteur n'a pas pu rentrer en contact avec moi et faire la livraison (sachant que je suis en télétravail suite au COVID-19 et de ce fait, toujours à mon domicile).

Je me bats depuis début Juin (date à laquelle le colis devait être livré) avec Alice Garden pour recevoir à nouveau ce fameux parasol (peut-être que d'ici fin de l'été). Je vous passe les détails, vous avez plusieurs personnes environ 6 personnes qui vous répondent, qui sont navrés pour ce désagrément mais c'est pas pour autant que la situation évolue. On me dit que le service de transport va prendre contacte avec moi, ça fait seulement 3 semaines.

Bizarrement depuis que je leur ai stipulé que si je n'avais pas de nouvelle d'ici la fin de semaine concernant soit une livraison soit un remboursement, je prendrais contact avec qui de droit pour mettre fin à cette situation, je n'ai plus aucune nouvelle.
Il y a une preuve écrite sur l'ensemble de la commande qui stipule que d'une part, le colis est arrivé sur quai le 21/05/2020 et d'autre part, qu'il a été retourné à l'expéditeur sur décision d'Alice Garden le 5/06/2020. C'est vrai que c'est trop demandé d'appeler la personne concernée pour voir ce qu'il en es. Je n'ai jamais été mise en contact avec le transporteur ni Alice Garden.

Comble de cette situation, si vous commandez sur le site internet "Parasol ST JEAN DE LUZ", vous le recevez (normalement) dans 2 jours. Et moi cela va juste faire 1mois que j'attends pour une commande payée en Avril 2020 et débitée également en Avril 2020.

Je suis extrêmement déçu par Alice Garden.

Alice Garden
Représentant d'une marque

Re: Alice Garden à éviter

Messagepar Alice Garden » 21 juil. 2020, 10:18

Bonjour,

Navré de constater votre déception.
Pourriez vous m'indiquer le numéro de votre commande ou votre numéro de dossier en MP ?

Dès réception je me rapprocherai du service concerné.

Belle journée, les Monos Alice's Garden.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 21 juil. 2020, 10:30

Pourriez vous m'indiquer le numéro de votre commande ou votre numéro de dossier en MP ?
Cela risque d'être difficile, ce forum n'autorise pas les MP. :roll:

pmdupre66
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar pmdupre66 » 29 juil. 2020, 09:26

Mêmes déboires avec une maison que je pensais sérieuse...Tant s'en faut !. Le montant de 700 € a été débité pour l'achat d'une table et 8 chaises depuis de 3 juillet. La livraison ne s'est pas faite en temps et en heure, motif : "le transporteur nous a retourné vos colis". Si vous ne les relancez pas, par mail, vous n'êtes absolument pas tenu informé de la situation.Et toujours aucune explication à ce retours ! Après trois mails de ma part je reçois : " Voulez-vous que vos colis vous soient renvoyés ?" Non ? Sérieusement !???? Je confirme par 2 mails et 20 jours plus tard, toujours aucune nouvelle. C'est un achat estival, qui n'a plus lieu d'être...Je viens de les relancer une dernière fois, je demanderais un remboursement si la situation ne se débloque pas sous peu !

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 29 juil. 2020, 09:32

La livraison ne s'est pas faite en temps et en heure, motif : "le transporteur nous a retourné vos colis".
Pour que le fournisseur puisse vous répondre, il faudrait avoir votre n° de commande.
Et on vous a certainement donné également un n° de suivi auprès d'un transporteur.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »