FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Adsl + téléphonie / Wanadoo

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Adsl + téléphonie / Wanadoo

Messagepar visiteur » 16 juin 2005, 16:38

Bonjour,
Suis actuellement client satisfait de wanadoo adsl, mais possédant un modem adsl pour mon réseau domestique wi-fi ( sans fil ) type Netgear, je ne souhaite pas louer ou acheter la Livebox, qui par ailleurs semble créer plus de problèmes, Mon soucis est que je n'arrive pas à obtenir de réponse de la part de Wanadoo et de leur services commerciaux pour avoir le service package "adsl + téléphonie" mais sans location ou achat de la livebox ( qui reste ni plus ni moins qu'un modem adsl wifi )étant donné que j'avais déjà ce système auparavant.
Avez-vous connaissance d'une solution ? Si je dois changer d'opération je suis ouvert à toutes propositions

Merci

A bientôt

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Adsl + téléphonie / Wanadoo

Messagepar visiteur » 16 juin 2005, 21:00

il te faut modem wifi certe mais ce modem doit proposer de la voix sur ip et donc posseder un deuxieme port rj 11 + un cordon avec une fiche rj 11 d'un coté et une prise tel en t de l'autre coté.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Adsl + téléphonie / Wanadoo

Messagepar visiteur » 17 juin 2005, 13:49

Merci

c_dekeyser
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 27 mai 2005, 13:37

re: Adsl + téléphonie / Wanadoo

Messagepar c_dekeyser » 17 juin 2005, 15:50

Bonjour,
Si votre modem répond aux mêmes caractérisiques que celui proposé par Wanadoo et vous permet d'accéder aux services de Wanadoo, vous pouvez exiger de bénéficier du service sans être obligé de louer un modem. En effet, la vente liée est interdite par le code de la consommation article L122-1.
Charlotte

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus